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freewifi_secure ne fonctionne pas : LA SOLUTION

Depuis une mise à jour, le réseau de hotspot wifi "FreeWifi_secure" dédiés aux forfaits mobile de Free semble ne plus fonctionner pour moi et quelques amis malgré une obtention d'adresse IP.

 

La solution étant de placer votre numéro de téléphone dans la partie "Identifiant client" de la configuration IP du hotspot.

 

Par exemple sous iOS6 :

Liste des Hotspots sous iOS6 (iPhone 5) Configuration de l'adressage IP sous iOS6 (iPhone 5)

 

N'hésitez pas à préciser si cela résout le problème sous Android (et m'indiquer la procédure à suivre afin que je place de shoot écran).

Publié le 16 janvier 2013 à 19h21 16/01/13 par gderenne Lui envoyer un message

    gderenne - Le 16 janvier 2013 à 20h10 Envoyer un message
    Testé et approuvé sur iOS 6 iPhone 5


    wiwi60 - Le 16 janvier 2013 à 20h33 Envoyer un message
    un exemple en image??? car la c un peu la solution bizarre!!!


    gderenne - Le 16 janvier 2013 à 20h52 Envoyer un message
    Heu, j'ai sous iOS6 mais je sais pas comment l'ajouter ici :-/


    djux - Le 16 janvier 2013 à 21h50 Envoyer un message
    En effet ça marche niquel

    J'avais jamais fait attention à ce champ!

    Ils pourraient l'indiquer ; c'était pas nécessaire auparavant.

     

    Merci bcp!


    gderenne - Le 16 janvier 2013 à 23h04 Envoyer un message
    Oui, il semble qu'une mise à jour ait eu lieu...


    wiwi60 - Le 16 janvier 2013 à 23h45 Envoyer un message
    uniquement sur iphone?


    gderenne - Le 16 janvier 2013 à 23h49 Envoyer un message
    Je pense Pluto™ qu'il s'agisse d'un comportement réseau.

    Donc, si un AndoidOman pouvait confirmer que ca marche aussi sur Android, ca serait génialissimmement cool.


    philippe83 - Le 17 janvier 2013 à 04h41 Envoyer un message
    Je viens d'essayer si mon freewifi Secure fonctionne.

    La réponse est OUI, sans mettre de numéro de téléphone (comme avant d'ailleurs).

    téléphone: wiko cink slim android Ice Cream Sandwich.

     


    gderenne - Le 17 janvier 2013 à 10h47 Envoyer un message
    Le mois dernier, il n'était pas nécessaire non plus de mettre le numéro dans ce champs sous iOS... J’espère que quand ça reviendra à la normale, ce champs ne gênera pas.


    Freelance - Le 17 janvier 2013 à 11h36 Envoyer un message
    Sur iOS 6 iPhone 4, tout marche bien sans besoin de saisir la partie "Identifiant client".

    Fonctionne normalement avant et après maj firmware Server en 1.1.9.1


    bacou80 - Le 17 janvier 2013 à 13h43 Envoyer un message
    Avec galaxy Y  sous android, il n'y a pas de champ "identifiant client" et cela ne fonctionne toujours pas: toujours la connexion freewifi_secure mais aucun transfert de data.

    Solution de secours en attente de résolution du pb par Free : freewifi freewifi connect.


    gderenne - Le 17 janvier 2013 à 14h03 Envoyer un message
    C'est pour cela qu'il me fallait une confirmation pour Android :-/


    Freelance - Le 17 janvier 2013 à 14h42 Envoyer un message
    Oui mais pourquoi alors ça fonctionne pour moi et philippe83 ?


    Kzoar - Le 17 janvier 2013 à 16h18 Envoyer un message
    Là est tout le mystère Freelance ...

    Chez moi, cela ne fonctionne pas avec mon GS2 (mobile acheté chez free) sous android 4.0.4 (J'obtiens une @ IP, mais navigation internet ne marche pas) alors que cela fonctionne parfaitement pour ma compagne (GS2 non free sous android 4.0.4).

    Il existe, bien sûr des solutions de contournement (et bravo à dra6an) mais tout le monde n'a pas forcément envie de bidouiller le système.

    Mais que fait free ?


    patrick - Le 18 janvier 2013 à 16h15 Envoyer un message
    Bonjour,

    J'ai trouvé (je pense) la solution. Il faut redémarrer la freebox, une mise à jour a du ce faire, ca marche enfin sans rien changer au téléphone


    patrick - Le 18 janvier 2013 à 16h20 Envoyer un message
    OUPS!! erreur de ma part, mon phone s'éatit connecté sur le wifi de chez moi mais pas le free_secure.... Désolé


    pierre - Le 19 janvier 2013 à 15h36 Envoyer un message
    Sur android, free wi fi secure ne marche pas et il n'est pas possible d'accéder aux détails réseau que tu donnes.


    galaxi S2 me marche pas comprend pas c est que pour les i phones ?


    gderenne - Le 19 janvier 2013 à 20h00 Envoyer un message
    Normalement FreeWifi_secure aurait dû continuer à fonctionner comme avant. Mais il y a un peu moins d'un mois, il semble que cela ne fonctionne plus pour certains (dont moi).

    Par contre, vos commentaires vont probablement aider à comprendre.

    J'ai acheté mon iphone chez Free. Donc, en théorie : nu ou open ou "free". C'est à dire sans paramétrage spécial. Ca devrait forcément venir de la SIM...


    cyrus100 - Le 20 janvier 2013 à 14h05 Envoyer un message
    Pour moi, avec mon iphone5 et ma freebox v5, cette astuce de mettre le numéro de tél dans le champs identifiant ne fonctionne pas : il détecte le réseau free_wifi_secure mais les données ne passent pas. Je ne sais pas comment faire


    prométhé - Le 20 janvier 2013 à 18h34 Envoyer un message
    Ce problème serait-il lié a IOS? Car sur android, je n'ai pas de problèmes.

    La connexion se fait très bien, sauf si le signal est faiblard.


    Kzoar - Le 21 janvier 2013 à 10h57 Envoyer un message
    Non Prométhé, le problème n'est pas lié à IOS (voir mon post un peu plus haut).

    Chez moi, sur 2 smartphones android (Galaxy S2), 1 ne fonctionne pas et l'autre fonctionne bien.

    Je peux préciser que celui que ne fonctionne pas a fonctionné au lancement du free wi-fi secure et s'est mis à ne plus fonctionner vers la fin novembre. Est-ce dû à la mise à jour de mon système android ???

    Celui qui fonctionne a été paramétré très récemment. J'attends une future mise à jour android sur ce smartphone pour voir si le free wi-fi secure continuera de fonctionner après.


    JgK - Le 21 janvier 2013 à 15h22 Envoyer un message
    Ne pas oublier que le FreeWifi_secure ne peut fonctionner que si le détenteur de la ligne laisse de la bande passante (Si il fait des gros téléchargement, çà ne sera pas possible de naviguer.)


    gderenne - Le 21 janvier 2013 à 17h59 Envoyer un message
    oui mais si ma connexion ADSL, sans l'id, pas de trafic, avec l'id, du trafic et j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois pour être certain...

    La TV était sur la TNT et je n'avais aucun téléchargement en cours (je monitorais depuis la console de la box via mafreebox.freebox.fr)


    Tony - Le 22 janvier 2013 à 00h12 Envoyer un message
    Ça marche nickel ! ?


    Cela fonctionne à merveille sur mon iPhone 4

    En ajoutant mon numéro de téléphone dans le champs comme 

    indiqué. Alors que n'y étais jamais arrivé!!!


     

     

     



    prométhé - Le 22 janvier 2013 à 18h15 Envoyer un message
    Kzoar a écrit

    Non Prométhé, le problème n'est pas lié à IOS (voir mon post un peu plus haut). Chez moi, sur 2 smartphones android (Galaxy S2), 1 ne fonctionne pas et l'autre fonctionne bien. Je peux préciser que celui que ne fonctionne pas a fonctionné au lancement du free wi-fi secure et s'est mis à ne plus fonctionner vers la fin novembre. Est-ce dû à la mise à jour de mon système android ??? Celui qui fonctionne a été paramétré très récemment. J'attends une future mise à jour android sur ce smartphone pour voir si le free wi-fi secure continuera de fonctionner après.

     

    C'est bizarre comme bug. Maintenant, si il se produit aussi sur android, il se pourrait que cela vienne d'une mise à jour de l'OS. En tout cas, sur 2.3.6, ça marche nickel comme je le disais plus haut.


    bacou80 - Le 22 janvier 2013 à 19h26 Envoyer un message
    Ce problème est soulevé depuis nov 2012, voir :

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260501

    Un corp a répondu le 30/11/12 : "Cela reste un souci purement logiciel." , donc le pb est identifié chez Free.

    Depuis cette réponse, nous n'avons aucune nouvelle. Des bidouillages ont été envisagé par certains mais il n'est pas envisageable de bidouiller un Galaxy neuf acheté chez Free. J'attends la solution officielle du Fournisseur.


    Kzoar - Le 23 janvier 2013 à 11h12 Envoyer un message
    bacou80 a écrit

    Ce problème est soulevé depuis nov 2012, voir : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260501 Un corp a répondu le 30/11/12 : "Cela reste un souci purement logiciel." , donc le pb est identifié chez Free. Depuis cette réponse, nous n'avons aucune nouvelle. Des bidouillages ont été envisagé par certains mais il n'est pas envisageable de bidouiller un Galaxy neuf acheté chez Free. J'attends la solution officielle du Fournisseur.

    Entièrement d'accord avec toi Bacou80. Mais la réponse se fait attendre et ça commence vraiment à être long, non ?


    sebdev - Le 27 janvier 2013 à 20h55 Envoyer un message

    Bonjour à tous, je viens de perdre 4h avec le même problème. J'ai enfin trouvé la solution et vous allez voir, c'est tout simple.

     

    Il suffit de mettre votre numéro de téléphone dans la partie intitulée "Identifiant Client". Pour y accéder sous iphone : Réglages - Wi-Fi - Vous choisissez le réseau FreeWifi_secure - la flèche bleu - et juste au dessus de "renouveler le bail" vous avez "Identifiant client".

     

    Pour moi ça a marché.

     

    Cordialement


    bacou80 - Le 31 janvier 2013 à 20h50 Envoyer un message
    Bonsoir,

    Il n'y a plus de pb FreeWifi_secure, pour mon cas.

    Connexion et data OK.


    Kzoar - Le 31 janvier 2013 à 23h58 Envoyer un message
    effectivement, je viens d'essayer de me connecter au free wifi secure et tout marche comme avant. Enfin !


    Jean-Charles - Le 12 fevrier 2013 à 18h21 Envoyer un message
    Bonjour,j'ai un Lumia 920, il est compatible avec le EAP-Sim. Je n'arrive pas à utiliser le Free_Secure, il refuse de se connecter. J'ai essayer de mettre mon numéro de téléphone comme identifiant mais il me demande un mot de passe et je ne sais pas quoi rentrer. Je n'avais pas se problème avec mon iPhone 4 et la même Sim! Auriez-vous une idée pour me venir en aide?

    buis - Le 06 mars 2013 à 12h13 Envoyer un message
    Bonjour, j'ai le même problème que Jean-Charles, avez-vous trouvé la solution? Quel mot de passe faut-t-il entrer?

    Merci de votre aideEn pleurs


    buis - Le 15 mars 2013 à 13h36 Envoyer un message
    Bonjour à tous, même problème pour moi sur mon Lumia 920. Je suis preneur d'une solutionSourire


    george - Le 03 avril 2013 à 13h43 Envoyer un message
    j'ai un forfait free mobile 2euro


    Anonyme - Le 09 avril 2013 à 18h46 Envoyer un message
    MEME MOI J AI UN FORFAIT FREE MOBILE 2 EURO MAIS POUREZ VOUS REPONDRE SVPPP


    Anonyme - Le 20 avril 2013 à 15h38 Envoyer un message
    Tous des tapettes avec leurs logiciels de PD


    Anonyme - Le 28 juillet 2013 à 11h49 Envoyer un message
    Bonjour!

    J'ai essayé les solutions données précédemment et aucune n'a fonctionné pour mon iphone4. Il est desimlocké car anciennement et initialement chez bouygues.

    En fait les couches successives de soft itunes (MAJ) ne viennent pas modifier systématiquement les réglages réseau (Un BUGG?). Alors la solution qui à fonctionné est la suivante:

    Tu vas dans "Réglages" > "Général" et tout en bas tu vas trouver "Réinitialiser"  
    Ensuite tu peux commencer par "Réinitialiser les réglages réseau"  
    Cela sera sûrement suffisant pour résoudre tes problèmes :).

    Bonne route à tous!


    FSF_Furtif - Le 28 juillet 2013 à 12h17 Envoyer un message
    Re Bonjour

    Suite à mon post précédent sur l'iphone 4, une autre solution pour ceux qui sont sur android.

    Regardez ce TUTO: http://www.youtube.com/watch?v=EwtGTZzIqdo

    Apres avoir ajouté SIM au lieu de EAP, pour ceux qui ont un téléphone dual sim, il faut activer sim1 ou sim2 selon là ou se trouve la sim FREE.

    Au fait cela fonctionne sur tout les forfaits FREE aussi bien à 19E90 voire 15E90 mais aussi à 2E

    Re Bonne route


    FAL55 - Le 25 avril 2016 à 02h33 Envoyer un message
    Non détenteur d'un forfait free mobile mais chez free ADSL , je n'ai pas free-secure, suffit-il de cocher l'option dans l'OS de la freebox pour en disposer ?

    D'autre part, Une amie chez free Mobile vient chez moi et voit qu'elle est connectée à ma freebox sans avoir eu de mot de passe à entrer sur son iPhone (de chez free).

    Donc je considère que je suis vulnérable via cette option. Ou alors je n'ai rien compris à la sécurisation des connexions. Prière de bien vouloir me renseigner à ce sujet. Merci.


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