Depuis une mise à jour, le réseau de hotspot wifi "FreeWifi_secure" dédiés aux forfaits mobile de Free semble ne plus fonctionner pour moi et quelques amis malgré une obtention d'adresse IP.
La solution étant de placer votre numéro de téléphone dans la partie "Identifiant client" de la configuration IP du hotspot.
Par exemple sous iOS6 :
N'hésitez pas à préciser si cela résout le problème sous Android (et m'indiquer la procédure à suivre afin que je place de shoot écran).
J'avais jamais fait attention à ce champ!
Ils pourraient l'indiquer ; c'était pas nécessaire auparavant.
Merci bcp!
Donc, si un AndoidOman pouvait confirmer que ca marche aussi sur Android, ca serait génialissimmement cool.
La réponse est OUI, sans mettre de numéro de téléphone (comme avant d'ailleurs).
téléphone: wiko cink slim android Ice Cream Sandwich.
Fonctionne normalement avant et après maj firmware Server en 1.1.9.1
Solution de secours en attente de résolution du pb par Free : freewifi freewifi connect.
Chez moi, cela ne fonctionne pas avec mon GS2 (mobile acheté chez free) sous android 4.0.4 (J'obtiens une @ IP, mais navigation internet ne marche pas) alors que cela fonctionne parfaitement pour ma compagne (GS2 non free sous android 4.0.4).
Il existe, bien sûr des solutions de contournement (et bravo à dra6an) mais tout le monde n'a pas forcément envie de bidouiller le système.
Mais que fait free ?
J'ai trouvé (je pense) la solution. Il faut redémarrer la freebox, une mise à jour a du ce faire, ca marche enfin sans rien changer au téléphone
Par contre, vos commentaires vont probablement aider à comprendre.
J'ai acheté mon iphone chez Free. Donc, en théorie : nu ou open ou "free". C'est à dire sans paramétrage spécial. Ca devrait forcément venir de la SIM...
La connexion se fait très bien, sauf si le signal est faiblard.
Chez moi, sur 2 smartphones android (Galaxy S2), 1 ne fonctionne pas et l'autre fonctionne bien.
Je peux préciser que celui que ne fonctionne pas a fonctionné au lancement du free wi-fi secure et s'est mis à ne plus fonctionner vers la fin novembre. Est-ce dû à la mise à jour de mon système android ???
Celui qui fonctionne a été paramétré très récemment. J'attends une future mise à jour android sur ce smartphone pour voir si le free wi-fi secure continuera de fonctionner après.
La TV était sur la TNT et je n'avais aucun téléchargement en cours (je monitorais depuis la console de la box via mafreebox.freebox.fr)
En ajoutant mon numéro de téléphone dans le champs comme
indiqué. Alors que n'y étais jamais arrivé!!!
Non Prométhé, le problème n'est pas lié à IOS (voir mon post un peu plus haut). Chez moi, sur 2 smartphones android (Galaxy S2), 1 ne fonctionne pas et l'autre fonctionne bien. Je peux préciser que celui que ne fonctionne pas a fonctionné au lancement du free wi-fi secure et s'est mis à ne plus fonctionner vers la fin novembre. Est-ce dû à la mise à jour de mon système android ??? Celui qui fonctionne a été paramétré très récemment. J'attends une future mise à jour android sur ce smartphone pour voir si le free wi-fi secure continuera de fonctionner après.
C'est bizarre comme bug. Maintenant, si il se produit aussi sur android, il se pourrait que cela vienne d'une mise à jour de l'OS. En tout cas, sur 2.3.6, ça marche nickel comme je le disais plus haut.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260501
Un corp a répondu le 30/11/12 : "Cela reste un souci purement logiciel." , donc le pb est identifié chez Free.
Depuis cette réponse, nous n'avons aucune nouvelle. Des bidouillages ont été envisagé par certains mais il n'est pas envisageable de bidouiller un Galaxy neuf acheté chez Free. J'attends la solution officielle du Fournisseur.
Ce problème est soulevé depuis nov 2012, voir : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260501 Un corp a répondu le 30/11/12 : "Cela reste un souci purement logiciel." , donc le pb est identifié chez Free. Depuis cette réponse, nous n'avons aucune nouvelle. Des bidouillages ont été envisagé par certains mais il n'est pas envisageable de bidouiller un Galaxy neuf acheté chez Free. J'attends la solution officielle du Fournisseur.
Entièrement d'accord avec toi Bacou80. Mais la réponse se fait attendre et ça commence vraiment à être long, non ?
Bonjour à tous, je viens de perdre 4h avec le même problème. J'ai enfin trouvé la solution et vous allez voir, c'est tout simple.
Il suffit de mettre votre numéro de téléphone dans la partie intitulée "Identifiant Client". Pour y accéder sous iphone : Réglages - Wi-Fi - Vous choisissez le réseau FreeWifi_secure - la flèche bleu - et juste au dessus de "renouveler le bail" vous avez "Identifiant client".
Pour moi ça a marché.
Cordialement
Il n'y a plus de pb FreeWifi_secure, pour mon cas.
Connexion et data OK.
Merci de votre aide
J'ai essayé les solutions données précédemment et aucune n'a fonctionné pour mon iphone4. Il est desimlocké car anciennement et initialement chez bouygues.
En fait les couches successives de soft itunes (MAJ) ne viennent pas modifier systématiquement les réglages réseau (Un BUGG?). Alors la solution qui à fonctionné est la suivante:
Tu vas dans "Réglages" > "Général" et tout en bas tu vas trouver "Réinitialiser"
Ensuite tu peux commencer par "Réinitialiser les réglages réseau"
Cela sera sûrement suffisant pour résoudre tes problèmes .
Bonne route à tous!
Suite à mon post précédent sur l'iphone 4, une autre solution pour ceux qui sont sur android.
Regardez ce TUTO: http://www.youtube.com/watch?v=EwtGTZzIqdo
Apres avoir ajouté SIM au lieu de EAP, pour ceux qui ont un téléphone dual sim, il faut activer sim1 ou sim2 selon là ou se trouve la sim FREE.
Au fait cela fonctionne sur tout les forfaits FREE aussi bien à 19E90 voire 15E90 mais aussi à 2E
Re Bonne route
D'autre part, Une amie chez free Mobile vient chez moi et voit qu'elle est connectée à ma freebox sans avoir eu de mot de passe à entrer sur son iPhone (de chez free).
Donc je considère que je suis vulnérable via cette option. Ou alors je n'ai rien compris à la sécurisation des connexions. Prière de bien vouloir me renseigner à ce sujet. Merci.
Votre adresse ip (34.239.150.167) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.