Encore une fois, il semblerait que les boîtes mails soit en partie inaccessibles.
En effet, d'après les constatations de freenautes sur le forum et sur les newsgroups, l'IMAP Free ne fonctionne pas et le webmail Zimbra non plus pour certains freenautes.
N’hésitez pas à faire part de votre situation dans les commentaires.
[MAJ 08/01] Voici les infos données par un corp (Yohan) sur les newsgroups (merci dape51) :
à 00h36 :
Serveur saturé,
je depanne et remets en prod
à 07h22 :
DB corrompue...
Ca risque d'etre HS un momment...
[MAJ 09/01] Nouveaux messages du responsable mails (Yohan) :
Je crois qu'il n'y aura pas 40 solutions...
Par chance, la db principale a l'air intacte
Les secondaires, sont majoritairement tres mal en point (comprendre HS)...
Les secondaires HS ou corrompues sont à detruire... donc l'organisation de la BAL avec... & les mails seront à reinjecter...
le 2nd message :
Je pense avoir le temps de remettre les BALs d'applomb, sans emails, d'ici demain matin...
Apres, faudra que je fasse un peu de dev pour la reinjection des anciens mails dans l'inbox... (sur demande ?)
[MAJ 10/01] Il semblerait que pour certains, les boîtes mails remarchent. Cependant, Yohan a posté hier soir :
Y'a rien de réparé pour l'instant...
De plus, d'après Freenews, l'accès aux boîtes mails devraient de nouveau marcher à partir d'aujourd'hui. Cependant, bien qu'aucun mail ne semble perdu, elles devraient être vides. Pour retrouver les mails, Free devra les réinjecter. Les modalités pour cette réinjection ne sont pas pour le moment connus, mais il se peut que ce ne soit fait qu'à la demande des utilisateurs. Enfin l'organisation des dossiers semblent perdus.
[MAJ4] Dernière nouvelles de Yohan :
- Il a replanté... surcharge, parametres à modifier pour se manger le spool mail qui restait avant le gros plantage
La ca devrait aller, ceci dit, pas trop le bourrinner :-)
- Pour l'instant le serveur est parametré pour vider les spools mails
- Les investissements sont faits.
Les serveurs sont sécurisés selon des compromis entre plusieurs parametres.
Le probleme qui a touché le serveur en panne est triple...
1) un disque d'un raid1 est en train de mourrir...
je l'ai retiré du raid1...
(Vu le peu d'experience que l'on a sur les SSD, ce n'est pas chose banale...)
2) Saturation de l'espace disque du raid1 entre autres a cause de 1)
3) innodb corrompu suite à 1) et 2)... (quasiment toujours irreparable)
Des operations sont deja prévues sur les SSD, mais la demande est telle qu'il faut plus de 2 mois pour etre livrés...
Les besoins ne sont pas satisfaits sur l'equivalent en SAS
Pour résumer, les boîtes mails remarchent. Les mails qui ont été envoyés durant la panne devraient arriver. Pour les mails d'avant la panne qui ont disparus, il confirme qu'une méthode ( à définir ) sera mise en place.
Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée
ma box hd ce matin indiquait ERREUR
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.", alors que j'ai bien saisit le bon mot de passe. .
Aucun problème pour Zimbra ou mon mail via Thunderbird (PoP) !
je suis du côté de Bordeaux (Mérignac)
Bye
No server is available to handle this request.
No server is available to handle this request.
ou free: mot de passe invalide....
OUTLOOK ET ZIMBRA "DANS LE SAC"
Depuis hier, aucun acces au messages reçus sur UN SEUL de nos comptes email et quel que soit le moyen utilisé (Outlook, Zimbra, imp.free...).
Soit on me demande indéfiniment mon mot de passe, soit le service est indisponible...
Vraiment la réputation de FREE n'est pas volé :
"Si ça marche c'est génial, sinon t'es grave dans la merde!"
Bonne année à tous
heureuseement pour moi il n'est utilise que pour des choses peu importante a la limite je vais tomber les mails freel
Je suis en banlieue sud de Paris.
J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps, j'ai de gros mail important à envoyer...:(
Happy New Year 2010 ;)
F3D
Effectivement, depuis hier (je suis sur DRE28), plus accès par outlook, ni par Zimbra, aux courriels entrants. Par contre, mes courriels partent.
C'est déjà arrivé il y a une quinzaine (3 jours sans) et perte de temps à essayer de reparamétrer mes accés pour rien.
Manque d'info chez FREE !!!
Espérons que cela fonctionne de nouveau aujourd'hui.
Raz le bol des pbs avec fri Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée
Tu ne payes rien pour les mails, ce n'est pas une prestation du Contrat ADSL...
Dur dur
Voici une info donnée par un corp sur le newsgroup p.f.s.messagerie :
Serveur saturé,
je depanne et remets en prod
DB corrompue...
Ca risque d'etre HS un momment...
Donc, on se calme, on attend que les techniciens répare et pendant ce temps on se sert d'une autre adresse alternative...
comme vous, plus d'email entrant depuis 2 jours, que ce soit par par zimbra "503 Service Unavailable" ou par logiciel de messagerie ou webmail "No server is available to handle this request ou mot de passe invalide.
ca commence a faire long d'autant que j'attends des emails important
Je suis en region parisienne sud
pour nous aussi nous avons le meme souci. La messagerie free ne fonctionne plus depuis hier. Le message d'erreur est le suivant "503 service unavailable - No server is available to handle this request".
Nous attentons des mails urgents. Esperons que la panne soit vite trouvée. Nous sommes dans le Maine et Loire à cholet.
Bonsoir
Que faire ?
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf
pour vos appels au 0811 !
"Je crois qu'il n'y aura pas 40 solutions...
Par chance, la db principale a l'air intacte
Les secondaires, sont majoritairement tres mal en point (comprendre HS)...
Les secondaires HS ou corrompues sont à detruire... donc l'organisation de la BAL avec... & les mails seront à reinjecter..."
Free (ou du moins ses techniciens) travaille(nt) donc à résoudre le problème qui semble assez ardu. Parience...
D'autre part, vos correspondants ont reçu des avis de non distribution de leurs envois. Ils savent donc que vous ne les avez pas lu.
Pour ceux qui attendent des courriels importants d'expéditeurs connus, transmettez-leur une autre adresse valide, quitte à la créer à l'instant (gmail, hotmail, ou autre...).
Tout opérateur peut subir une panne et tout le temps passé à communiquer est perdu pour la résolution du problème. Les autres FAI ne sont pas meilleurs dans les mêmes cas et ne communiquent pas davantage.
Encore une fois : patience...
Etant dans le domaine informatique, je comprend, mais que FREE signale sur sa page d'accueil la gravité de tout cela.... Au lieu de faire l'autruche.
Allez, sortez vous les doigts du C.. et .....................vite, merci.
Souci depuis le 7, région parisienne SE.
Un compte sur trois est out, un autre dysfonctionne un fois dix. Le message varie de rien du tout à "internal server error" en passant par le mot de passe erroné.
Raz le bol des pbs avec fri Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée
Dois je te rappeler que les autres FAI ont eu aussi ce genre de problème, donc ce n'est pas une exclusivité de Free. De toute façon, les pannes ça arrive forcément et ce n'est pas toujours prévisible. Surtout quand ça coince du côté logiciel et non matériel.
Après, tu as le droit de te plaindre, mais fais le de manière honnête. Parce que la mauvaise foi, on en a notre lot chaque jour avec notre cher troll multi pseudos.
A , Le Jag
Bien, 4ième jour et toujours cette impossibilité de relever mes mails (contrairement au post ci-dessus !).
Ca commence à bien faire, chapeau pour cette gestion du problème !
Test d'envoi d'un mail hier en début d'après-midi sur mon adresse Free inaccessible et mail retourné hier soir... Dois-je en conclure que j'ai perdu tous les mails qui m'ont été envoyés depuis jeudi ?
Un freenaute plus que déçu...
Toujours rien ! Ras le bol ! je suis en recherche d'emploi et j'attends d'importants mails depuis 4 jours.Quand le problème sera t il enfin résolu ?
Vous nous contactez dans le cadre du service Messagerie.
Je vous informe que le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en ?uvre afin de vous venir en aide.
Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2010.
Cordialement.
Hamza, Service Mailer Free
Lundi 11/01 au matin cela fera 5 jours pleins
Si cela n'est pas rétabli avant lundi midi, j'envoies une LRAR de mise en demeure, cela ne servira à rien mais ils seront obligés d'y répondre car même le TCHAT est saturé et aucune réponse via l'assistance mail depuis jeudi dernier (en donnant une adresse alternative HOTMAIL pour qu'ils me répondent puisque je suis totalement "sourd et muet" grace à eux)
Je viens de recevoir la Pub IDEO de BOUYGUES avec l'offre quadruple play....interressant......FREE perd du terrain....ca sent le sapin !!!
Je viens de "retrouver" ma boite mail mais mon carnet d'adresse et mes mails archivés ont disparu.
"dd49" avez vous tout récupéré SVP ?
Semble revenu. Après un succès cette nuit puis rien ce matin...
Cordialement.
Les e-mail du jour arrivent sans problème.
J'espère que tout ça va bientôt rentrer dans l'ordre car j'ai beaucoup de message concernant mon domaine de travail. J'espère surtout ne rien avoir perdu...ce serait la cata'
Je croise les doigts...
F3D
-------------------------------------------------------------------------------
Idem pour moi, pas d'accès à ma BAL Free ni avec l'Imap ni avec Zimbra.
Je suis en banlieue sud de Paris.
J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps, j'ai de gros mail important à envoyer...:(
Happy New Year 2010 ;)
F3D
plus aucun moyen de les reavoir
merci bande denfoi.......
Chichourles a écrit Raz le bol des pbs avec fri Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée Dois je te rappeler que les autres FAI ont eu aussi ce genre de problème, donc ce n'est pas une exclusivité de Free. De toute façon, les pannes ça arrive forcément et ce n'est pas toujours prévisible. Surtout quand ça coince du côté logiciel et non matériel. Après, tu as le droit de te plaindre, mais fais le de manière honnête. Parce que la mauvaise foi, on en a notre lot chaque jour avec notre cher troll multi pseudos.
On a free, on a rien compris.
PS pour le muti pseudos Prométhée : ne me cherches pas, je ne te répondrai pas et change un peu ton vocabulaire : troll, c'est lassant.
y a t-il une analyse comparative de la performance de freewebmail par rapport aux autres boites mail dont gmail ?. J'ai quand même l'impression que le webmail de free est souvent en panne. si à titre professionnel, on est amené à choisir une adresse mail qui nous engage sur le long terme. on ne peut pas prendre le risque d'avoir des pannes. salutations
[18h49] Assistance: Bonjour en quoi puis-je vous aider ?
[18h50] Moi: je ne peux plus acceder a mon mail : ****@free.fr. Ni par zimbra, ni webmail, ni outlook. Que faire?
[18h52] Assistance: Je vous informe qu'on a eu le cas de plusieurs freenaute qui ont le même souci que vous , l'information est remonté au service concerné pour vérifier d'ou vient l'anomalie et la corriger au plus vite possible .
Je vous invite donc à patienter la résolution est en cours
Et nous nous excusons pour ce gênes occasionné
[18h53] Moi: ça dure depuis ce matin, à ce rythme je recupere mes mails ce week-end
[18h54] Assistance: Je n'ai pas une visibilité sur le délai
[18h55] Assistance: Mais rassurez vous que cela doit être résolut au plus vite possible .
[18h55] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous ?
[18h55] Moi: ok, merci
Y'a plus qu'à attendre...
Meme probleme avec Zimbra (503) et l'ancien accès mail (pb d'identifiant ou password qu'il me dit).
J'ai juste eu le temps de vider le serveur.
Mais pas récupérer de 11h00 à 22h00.
Fanfan
Ma BAL Free est de nouveau accessible depuis le 10 Janvier et je reçois des e-mails, mais depuis cette date je n'ai toujours eu aucune information de la part de Free concernant tous les e-mails perdu durant ce "crash". J'espère très sincèrement qu'ils vont trouver une procédure afin de pouvoir remettre à jour toutes les BAL des Freenautes qui ont perdu leur "sous-dossiers" et e-mails...!
Depuis quelque mois déjà, Zimbra rencontrait différents ralentissements (Pour certain Freenautes), n'était-ce pas déjà des signes avant coureur concernant ce dernier "Crash" serveur ?
Merci d'avance aux techniciens de bien vouloir nous tenir au courant (au moins une fois par jour) de l'évolution des réparations.
Bonne journée à tous.
F3D "qui aimerait continuer à croire en Free"
Les dernières nouvelles :
tout marche
pour les demandes de restauration des mails : ne pas demander sur les newsgroup ou à l'assistance ; Free a annoncé qu’une interface permettant de demander cette restauration de données serait mise en place. ( source : Freenews )
Aux dernières nouvelles, les carnets d'adresse et les sous répertoires sont perdue.
[15-01-2010 22h42] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[00h14] Assistance: Mme/M. ****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *******@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[00h14] Assistance: Je vous écoute ?
[00h15] Moi: bonsoir
Quand vais je recuperer mon carnet d'adresse et mes sous dossiers, suite au probleme de le semaine derniere
[00h17] Assistance: Si j'ai bien compris vous voulez parler du souci du serveur c'est exact ?
[00h17] Moi: C'est exact la messagerie sur Zimbra
[00h18] Assistance: Je suis désolé de vous informez que les données sont irrécupérables vu que le serveur est mis à jour
[00h18] Moi: Il n' y avait pas de sauvegarde ?
[00h19] Assistance: Non malheureusement
[00h19] Moi: Merci Bonsoir
Je ne remets pas en cause ce qui a été dit, mais j'aimerais avoir un autre son de cloche de la part de techniciens de maintenance afin de me faire un avis définitif.
Alors, DEUIL ou PAS DEUIL concernant mes e-mails perdus, de mes nombreuses adresses de contacts de travail ou d'amis et de mes sous-dossiers avec certains e-mails classés depuis un an ?
Si DEUIL il y a, alors je viens de perdre une partie de ma confiance en Free Télécom, je vais devoir rechercher un autre serveur concurrent qui pourra peut-être rendre la vie de mes e-mails plus sûr. Évidemment, personne de chez Free ne viendra nous expliquer quoi que ce soit, ce sera juste: Il y a eu un gros problème de serveur, ouaip, bahhh ca arrive, pas de chance c'est tombé sur vous cette fois-ci, allez bon vent et sans rancune....(accompagné d'un grand sourire ravageur).
Je reste tout de même positif, je suis sûr qu'il va y avoir une solution...! Merci d'avance à ces messieurs de la maintenance Free ;)
F3D
Je commence à trouver que le prix de l'abonnement est élévé par rapport au service rendu.
L'an dernier j'ai eu une panne de téléphonie de trois mois, avec un seul mois de remboursé; cette Année le cadeau est le crash des mails.
Je commence à être mûr pour la migration chez un autre FAI.
Pas content!
et pas de message de free
comment fait on pour reccuperer les courriels perdu depuis le plantage de zimbra merci
impossible a me connecter pour lire mes mails aussi bien sur free que sur la plateforme zimbra depuis envion 16 heures ce jour 20/09/2010
pages persos free non accessibles depuis 19h30 à peu près...
Pas trop grave, mais c'était pour le signaler surtout.
A bientôt
Ah... Vilain vilain hein
Si quelq'un peut me renseigner?
problème depuis hier : accès refusé à mon compte webmail Free sous Zimbra.
Que faire, mis à part attendre ?
Tous mes mails pros transitent par ce compte !
Cordialement,
accés refusé à mon compte webmail j ai essayé imp/free imp4/free ou
zimbra impossible depuis 2 jours
j ai déja eu le problème et ça marché avec imp4/free mais ce jour impossible
qu'est ce qui se passe ?
Si quelq'un peut me renseigner?
Votre adresse ip (216.73.216.178) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.