Pour bien démarrer sa vie, un bébé chat doit avoir une nourriture adaptée à son métabolisme.
Jusqu'à l'âge de 6 semaines, un chaton se nourrit uniquement de lait, idéalement du lait de sa mère, ou si ce n'est pas possible, du lait maternel spécifiquement prévu à cet effet (surtout pas du lait de vache !).
Entre la 7e et la 8e semaine de sa vie, le chaton va alors se sevrer, et passer à une alimentation solide. A cet âge, les besoins du chaton évoluent, et le lait maternel n'est plus suffisant. Il est alors temps de lui donner des croquettes. Mais attention, toutes les marques de croquettes pour chaton ne se valent pas !
Pour vous aider à faire le bon choix, Chat par exemple a a sélectionné pour vous des croquettes riches et complètes qui sont bénéfiques pour la santé de votre nouvel animal de compagnie. Oubliez les marques de supermarché comme Purina One ou Royal Canin, et privilégiez plûtot des marques haut de gammes comme Purizon ou Origen, qui proposent une croquette chaton qui répond aux besoins spécifiques de chers animaux de compagnie. Avec ces croquettes premium, exit les protéines végétales, les glucides ajoutés en grosse quantité, les farines animales, et autres sous-produits impropres à la consommation. On a plutôt affaire à des croquettes bio qui répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des chatons : des croquettes sans céréales, riches en viandes (poulet frais élevé en plein air, poissons pêchés en Mer du Nord).
Alors, si vous souhaitez offrir à votre boule de poils préférées les meilleures croquettes chatons du marché, rendez-vous sur le site chat par exemple et suivez le guide !