Le distributeur américain a annoncé ce mercredi, en grande pompe, le lancement de son propre téléphone multifonctions, baptisé "Fire Phone".
Le géant américain de la distribution Amazon a lancé mercredi son propre téléphone multifonctions. Baptisé "Fire Phone", ce smartphone a été annoncé au cours d'un événement médiatique présidé par son P-DG Jeff Bezos à Seattle, au nord-ouest des États-Unis.
Le Fire Phone est doté d'un écran de 4,7 pouces (soit presque 12 centimètres), de 2 gigabytes de mémoire vive, ainsi que d'un appareil photo de 13 mégapixels, selon les médias américains. Il propose le stockage illimité et gratuit de photos, a également annoncé Jeff Bezos. Il possède une interface en 3D qui s'anime selon sa position par rapport au visage de l'utilisateur, selon la description faite par Bezos aux quelques journalistes conviés par le groupe. Son fonctionnement est assuré à l'aide de capteurs infrarouges placés sur le devant de l'appareil.
Cette interface permet d'afficher certains éléments à la façon d'un hologramme, grâce à plusieurs capteurs qui suivent les mouvements de l'oeil.
Entre 200 et 300 dollars