Fournisseur d'accès :
Date d'abonnement :
NRA :
Longueur de ligne :
Version Freebox :
Ce qu'il aime chez son opérateur :
Ce qu'il n'aime pas chez son opérateur :
Freebox révolution : quelle avenir proposée par Free

Freebox révolution n'est plus vraiment une révolution... En effet, dépassé par Delta (s le cas échéant), freebox pop, player pop peut-être, ou même Devialet. Mais son interface qui figure sur la player, connecté via un serveur -ce fameux boîtier noir rectangulaire- est beau...

La beauté et le matériel, ajouté d'une équipe de techniciens dévoués au service du client pour un dépannage, n'est plus suffisant... Elle l'était peut-être courant 2010-2015... Aujourd'hui les attentes des abonnés qui veulent conserver cette formule et ne pas migrer vers une formule plus récente (ne serait-ce que pour des raisons de budget, voire la perte de confiance vis-à-vis du technicien en intervention pour l'installation dite "obligatoire" prétenduement mise en avant par le service commerciale, alors que certains clients peuvent le faire eux-mêmes) ne sont pas au beau fixe... Et pourtant nous voulons tous rester sur cette formule. A moins que Free prennent une décision générale, unilatérale d'abandonner le suivi, et de demander à tous ses clients de migrer vers une autre offre plus récente, à condition que le prix soit équivalent...

Sur l'interface player il est indiqué que nous pouvons aussi développer nos propres suggestions d'applications -aucun client n'est développeur. Et quand bien même encore faut-il qu'il y ait un partenariat avec le FAI une fois le travail accompli pour le déploiement ?

Pleines d'idées me viennent en tête au moment où j'écris ces quelques lignes : une application pour nous réveiller le matin -la TV s'allume sur la chaîne, la radio ou même Deezer ou YouTube.  Une application qui aurait pour fonction de personnaliser les publicités en fonction des habitudes du client en lieu et place de ces bandes publicitaires impersonnelles qui apparaissent sur l'interface de la player. (une publicité concernant un programme diffusé sur OCS alors que l'abonné ne s'y est jamais/n'est plus abonné, par exemple c'est absurde) Ce fameux bouton bleu avec sa loupe de la télécommande grisée doit aussi pouvoir servir à quelque chose : il serait préférable que les ingénieurs se penchent sur la question une seconde fois : pour chercher une radio c'est plus rapide, une chaîne, etc. Proposer sur le site officiel de Free des manuels plus complet en format PDF majs régulièrement pour les plus curieux sur les fonctionnalités du serveur, et de la player... Histoire de faire évoluer notre "révolution" !

 

Reste à savoir ce que va décider la direction du groupe Iliade, de Free : combien de temps pour Freebox révolution et dans quelles conditions ?

Ceci n'est bien entendu qu'une question de réflexion qui relève plus de stratégie et qui saura toujours d'actualité demain. Il ne s'agit là en aucun cas, d'une demande d'assistance ou d'aide.

 

Voir l'articleCommenter l'article
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free