J'ai remarqué ce bug depuis pas mal de temps. Comme je trouve ça très gênant et que dans le bugtracker il serait probablement noyé, (ou que le bug peut provenir du navigateur) je vous expose ici la recette :
Ingrédients:
1 Connexion Free ADSL (Bien fraiche)
1 Freebox Revolution (Sauce Six)
1 Ordinateur convenablement épicé
1 Navigateur Web bien robuste (un renard panda roux (fox) fera l'affaire)
1 Pincée de patience
Préparation:
- Préchauffer le disc-dur 10min
- Ouvrir le gestionnaire des taches à la page des Performances (mémoire, swap, etc)
- Ouvrir http://mafreebox.freebox.fr dans le navigateur préalablement épluché (configuré)
- Puis on laisse mijoter cette page (Connexion Internet / Status) pendant plusieurs minutes sans remuer (important)
De là, continuer, pour les plus gourmands, à surfer comme à l'accoutumée dans les autres onglets mais surtout ne pas toucher notre petit mets.
- Après un certain temps (compter plusieurs dizaines de minutes), la cuisson doit maintenant être vérifiée:
Piquer d'une pointe (ou autre ustensile de type clic de rongeur) l'onglet de votre page Freebox et admirer son appétit vorace sur votre mémoire.
(effet indésirable : le navigateur peut soudainement se geler pendant plusieurs secondes le temps de l'opération voire crasher dans les cas extrèmes)
Digestion /Ballonnements :
La fermeture de l'onglet, la déconnexion par le bouton rouge ou le changement de rubrique dans les menus de notre interface Freebox Server va libérer la mémoire grignotée. (Testé avec Firefox sous Windows et Ubuntu; avec IE, l'allocation semble se faire progressivement)
Blague ou bug à part : je suis vraiment curieux de connaitre ce qui est comptabilisé dans les compteurs Reçus et Émis visibles dans cette même page d' Etat de la connexion Internet Freebox : chez moi il ne sont pas représentatifs de la réalité... et vous?
The SPY
Autre idée de recette:
Comme déjà précisé dans la tache #5106 il serait intéressant de voir sur ces graphes le Débit utilisé par la TV; et même mieux: voir le Débit TV et Internet différenciés par des couleurs.