Actioncivile continue ses actions de groupe qui équivaut à la "class action" américaine en plus gentillet certes, proposant aux freenautes qui se sentes lésés sur l'utilisation du réseau freemobile.
Actioncivile propose aux freenautes de joindre cette action, actuellement 7700 membres semblent avoir rejoins le collectif, potentiellement l'indemnité peut monter jusqu'à 1600 € pour le plaignant.
L’offre de Free Mobile inclut les appels et SMS en illimité ainsi que l'accès Internet haut débit 3G ou 4G. Or, depuis 2012, de nombreux clients rencontrent des problèmes d'accès au réseau : appels entrants et sortants qui n'aboutissent pas, connexion internet ralentie, absence de couverture réseau... De nombreuses études pointent, en effet, la mauvaise qualité du réseau Free Mobile. Pourtant, l'opérateur est tenu à une obligation de résultat s'agissant de l'accès aux services de téléphonie et Internet.
Reste à voir ce qu'il se passera après le 31 Janvier 2015, date limite pour souscrire à ce recours collectif.
Free ne devrait sans doute pas rester les bras croisés sur cette action de groupe surement...
A suivre !
Lorsque j'ai téléphoné à free mobile pour savoir pourquoi l'antenne installée depuis 2011 dans ma ville n'est toujours pas activée, le conseiller m'a dit que free n'avait aucune obligation de résultat...
Pas inscrit pour le montant des indemnités, mais pour le geste et le foutage de gueule...
aucune Action de Groupe (au sens de la Loi Hamon) n'a été initiée contre FREE. En effet elle ne peut être entamée que par une des 17 associations agréées et actioncivile.com n'en fait pas partie ! CQFD.
https://www.universfreebox.com/article/26723/Le-site-ActionCivile-lance-une-action-contre-Free-Mobile-et-laisse-esperer-1655-plaignant
Pour cette action contre Free Mobile, le site attend 100 000 plaignants, et laisse espérer une indemnité de 1655€, sur laquelle ActionCivile prélèvera un pourcentage pour se rémunérer. Si l’action amiable n’aboutit pas, chaque plaignant sera alors incité à saisir lui-même le tribunal, en suivant les conseils du site.
tout est dit (d'ailleurs, toutes ces "infos" concernant la rétribution et le nombre minimal a "disparu" du site) .......beau miroir aux alouettes (ou pigeons, selon les goûts ;-)
Donc pas d'actions contre Free et puis comme je n'y suis pas enchainé c'est tellement facile de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone que je ne verrais pas trop l'intérêt de m'engager dans une procédure qui risque de durer longtemps et d'encombrer encore plus des tribunaux déjà bien chargé.
Car la meilleure sanction d'un client mécontent .... c'est d'aller voir ailleurs._
Mais rappelons aussi les autres opérateurs, qui n'ont jamais respecté une seule échéance de l'autorité de régulation (ART avant que ça ne devienne l'ARCEP d'ailleurs) et dont SFR est encore en retard sur sa dernière échéance concernant la 3G, dont pourtant la couverture est bien supérieure à celle de Free Mobile.
Ce machin est en fait là pour tenter de pomper du fric à Free Mobile en faisant croire à du fric pour les clients Free Mobile.
Je rappelle que l'un des instigateurs, de ce coup de buzz raté, n'est autre qu'un jeune adulte en manque de e-notoriété. Connu sous le pseudo de Benji/Mari0tux et sous de nombreux pseudo pollueurs sur UF dont il est supposé banni...
Ses références dans la vie sont Morandini, Mickael Vendetta et NRJ12... On comprend donc le sérieux de l'action. Je me souviens qu'il avait réalisé un site Web relatant son calvaire chez free mobile, depuis 2006 (de mémoire)... On voit le sérieux de la démarche!
Évidement un "cador" de sa trempe n'aurait pas pu pondre ce genre de projet seul. Alors il s' est servi, voir plutôt les 2 "juristes" d'action civil, de ce buzz...
Je me demande de quel chapeau ils tirent le chiffre de 1655€/plaignant, et 100.000 plaignants attendus.
A supposer que ce soit vrai, ça ferait des dommages et intérêts à hauteur de 165 millions... Et unitairement, à raison de 20€/mois d'abonnement remboursé intégralement, ça ferait 82 mois: l'idée c'est que tous ces gens (100.000) payent un abonnement depuis 3 ans 1/2 (sans engagement) mais n'ont jamais eu le moindre service mobile ?
Une hypothèse serait que les chiffres en question ne soient là que pour appâter les gogos...
Reste à voir ce qu'il se passera après le 31 Janvier 2015, date limite pour souscrire à ce recours collectif.
Mon pari à 2 balles: j'hésite entre 2 possibilités: la première, ils repoussent encore la date limite (ça coûte rien si ce n'est un peu de crédibilité mais visiblement c'est pas leur préoccupation), la deuxième: rien (plouf, on oublie).
... l'idée c'est que tous ces gens (100.000) payent un abonnement depuis 3 ans 1/2 (sans engagement) mais n'ont jamais eu le moindre service mobile ?
Alors la si de tels couillons existent, ça doit être très facile de leur faire prendre une fois encore des vessies pour des lanternes
Je débarque sur ce "forum" par hasard et je tiens juste à dire que client de FREE depuis 2011 et FREEMob depuis le lancement je suis très content des 2 et que quand j'ai eu des pb avec mon ADSL je suis tombé sur une hotline compétente et que le seul bémol c'est la réactivité de la validation des remplacement de matériel.
Il est vrai qu'il faut quelque fois faire preuve de patience car les Hotliners ont des listes d'actions obligatoires mais avec de la patience et de la correction je pense qu'on arrive à régler tous les problémes
Et si ils perdent et qu'ils sont attaqués pour procédures abusives qui paye ?
Ça me parait court 100000 signatures pour janvier.
7966 inscrits au 31/10. Soit 7965 idiots et 1 mythomane.
Indemnité moyenne promise: 1630€...
Faites le test de "simulation d'indemnité". Prenez le forfait 19,99€. Prenez la 1e date possible pour avoir l'indemnité maximale: 1/1/2009. Je sais, en 2009 pas de Free Mobile. Oublions ce léger détail.
Montant du préjudice: 628€.
" Ce simulateur fournit un résultat basé sur des études indépendantes"... Je ne sais pas qui a fait ces "études", mais il n'a pas dû en faire beaucoup, d'études.
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