Action de groupe en cours contre Free mobile

Actioncivile continue ses actions de groupe qui équivaut à la "class action" américaine en plus gentillet certes, proposant aux freenautes qui se sentes lésés sur l'utilisation du réseau freemobile.

action civile

Actioncivile propose aux freenautes de joindre cette action, actuellement 7700 membres semblent avoir rejoins le collectif, potentiellement l'indemnité peut monter jusqu'à 1600 € pour le plaignant.

Réseau mobile défaillant

L’offre de Free Mobile inclut les appels et SMS en illimité ainsi que l'accès Internet haut débit 3G ou 4G. Or, depuis 2012, de nombreux clients rencontrent des problèmes d'accès au réseau : appels entrants et sortants qui n'aboutissent pas, connexion internet ralentie, absence de couverture réseau... De nombreuses études pointent, en effet, la mauvaise qualité du réseau Free Mobile. Pourtant, l'opérateur est tenu à une obligation de résultat s'agissant de l'accès aux services de téléphonie et Internet.

 

Reste à voir ce qu'il se passera après le 31 Janvier 2015, date limite pour souscrire à ce recours collectif.
Free ne devrait sans doute pas rester les bras croisés sur cette action de groupe surement...

A suivre !

 

 

Source : ActionCivile.com
Publié le 20 octobre 2014 à 17h42 20/10/14 par fabcool Lui envoyer un message

    fab123 - Le 20 octobre 2014 à 18h40 Envoyer un message
    Cette action a été lancée pendant l'été (de mémoire). La date limite était alors fixée au 31/10/14. Devant le peu de souscripteurs, la date a été repoussée au 31/01/15.


    fabcool - Le 20 octobre 2014 à 18h47 Envoyer un message
    Chose que j'ignorais merci de la précision ! Clin d'oeil


    tony34600 - Le 20 octobre 2014 à 19h55 Envoyer un message
    ça y est, inscrit...

    Lorsque j'ai téléphoné à free mobile pour savoir pourquoi l'antenne installée depuis 2011 dans ma ville n'est toujours pas activée, le conseiller m'a dit que free n'avait aucune obligation de résultat...

    Pas inscrit pour le montant des indemnités, mais pour le geste et le foutage de gueule...


    Bigdivan - Le 20 octobre 2014 à 20h05 Envoyer un message
    Petite correction :

    aucune Action de Groupe (au sens de la Loi Hamon) n'a été initiée contre FREE. En effet elle ne peut être entamée que par une des 17 associations agréées et actioncivile.com n'en fait pas partie ! CQFD. 

     


    brickrennes - Le 20 octobre 2014 à 22h02 Envoyer un message
    un post d'UF en datez du 7/juillet : 

    https://www.universfreebox.com/article/26723/Le-site-ActionCivile-lance-une-action-contre-Free-Mobile-et-laisse-esperer-1655-plaignant

     

    Pour cette action contre Free Mobile, le site attend 100 000 plaignants, et laisse espérer une indemnité de 1655€, sur laquelle ActionCivile prélèvera un pourcentage pour se rémunérer. Si l’action amiable n’aboutit pas, chaque plaignant sera alors incité à saisir lui-même le tribunal, en suivant les conseils du site. 

     

    tout est dit (d'ailleurs, toutes ces "infos" concernant la rétribution et le nombre minimal a "disparu" du site) .......beau miroir aux alouettes (ou pigeons, selon les goûts  ;-)


    stpneo - Le 20 octobre 2014 à 22h04 Envoyer un message
    Mais un gros LOL!!! Free c'est sans engagement. S'ils sont pas content, ils peuvent toujours voir ailleurs!!!!!


    Lennart - Le 21 octobre 2014 à 06h30 Envoyer un message
    Personnellement je suis très content de Free mobile, si ce n'est que je n'ai pas la 4G mais en m'abonnant je savais ce qu'il en était puisqu'on a pratiquement commencé à parler de la 4G chez les 3 autres que quand Free mobile est arrivé.

    Donc pas d'actions contre Free et puis comme je n'y suis pas enchainé c'est tellement facile de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone que je ne verrais pas trop l'intérêt de m'engager dans une procédure qui risque de durer longtemps et d'encombrer encore plus des tribunaux déjà bien chargé.

    Car la meilleure sanction d'un client mécontent .... c'est d'aller voir ailleurs._


    christophedlr - Le 21 octobre 2014 à 09h41 Envoyer un message
    Ils me font bien marrer. Mauvaise couverture réseau ? J'intenterai bien une procédure contre Actioncivile moi si j'étais Free Mobile pour diffamation, d'autant que pour l'instant Free Mobile est dans le respect des échéances donc on ne peut pas dire que la couverture est mauvaise puisque la couverture est même supérieur à celle imposée par l'ARCEP (un peut avant la dernière échéance, l'ARCEP disait que la couverture Free Mobile semblait aux dires de Free Mobile, supérieur à celle imposée et lors de l'analyse de l'ARCEP au moment de l'échéance, on s'est aperçu que Free Mobile n'avait pas mentis et dispose bien d'une couverture supérieure à celle exigée).

    Mais rappelons aussi les autres opérateurs, qui n'ont jamais respecté une seule échéance de l'autorité de régulation (ART avant que ça ne devienne l'ARCEP d'ailleurs) et dont SFR est encore en retard sur sa dernière échéance concernant la 3G, dont pourtant la couverture est bien supérieure à celle de Free Mobile.

     

    Ce machin est en fait là pour tenter de pomper du fric à Free Mobile en faisant croire à du fric pour les clients Free Mobile.


    Il y en a encore qui relaye ce genre de gag?!

    Je rappelle que l'un des instigateurs, de ce coup de buzz raté, n'est autre qu'un jeune adulte en manque de e-notoriété. Connu sous le pseudo de Benji/Mari0tux et sous de nombreux pseudo pollueurs sur UF dont il est supposé banni...

    Ses références dans la vie sont Morandini,  Mickael Vendetta et NRJ12... On comprend donc le sérieux de l'action. Je me souviens qu'il avait réalisé un site Web relatant son calvaire chez free mobile, depuis 2006 (de mémoire)... On voit le sérieux de la démarche! 

    Évidement un "cador" de sa trempe n'aurait pas pu pondre ce genre de projet seul. Alors il s' est servi, voir plutôt les 2 "juristes" d'action civil, de ce buzz...

     


    charliebrown - Le 21 octobre 2014 à 11h02 Envoyer un message
    Il y a bien pire que les difficultés momentanées et/ou localisées de mettre en place le réseau: les bobards à l'action de groupe.

     

    Je me demande de quel chapeau ils tirent le chiffre de 1655€/plaignant, et 100.000 plaignants attendus.

     

    A supposer que ce soit vrai, ça ferait des dommages et intérêts à hauteur de 165 millions... Et unitairement, à raison de 20€/mois d'abonnement remboursé intégralement, ça ferait 82 mois: l'idée c'est que tous ces gens (100.000) payent un abonnement depuis 3 ans 1/2 (sans engagement) mais n'ont jamais eu le moindre service mobile ?

     

    Une hypothèse serait que les chiffres en question ne soient là que pour appâter les gogos...

     

    Reste à voir ce qu'il se passera après le 31 Janvier 2015, date limite pour souscrire à ce recours collectif.

    Mon pari à 2 balles: j'hésite entre 2 possibilités: la première, ils repoussent encore la date limite (ça coûte rien si ce n'est un peu de crédibilité mais visiblement c'est pas leur préoccupation), la deuxième: rien (plouf, on oublie).


    Lennart - Le 21 octobre 2014 à 11h36 Envoyer un message
    charliebrown a écrit

    ... l'idée c'est que tous ces gens (100.000) payent un abonnement depuis 3 ans 1/2 (sans engagement) mais n'ont jamais eu le moindre service mobile ?

    Alors la si de tels couillons existent, ça doit être très facile de leur faire prendre une fois encore des vessies pour des lanternes Rigolant


    charly - Le 21 octobre 2014 à 15h59 Envoyer un message
    Je vois où est le problème même si tu prends que 1 mois et que ça ne fonctionne pas tu as le droit de demander à être rembourser moi je suis chez free adsl 6 ticket incident toujours pas resolu mon problème donc vu que c'est Free j'ai juste a me taire ? non si je pouvais je leur ferai un procès pour foutage de gueule SAV free c'est pas terrible vendre ils connaissent mais après le reste ils savent plus faire 


    babmic083 - Le 22 octobre 2014 à 10h41 Envoyer un message
    Bonjour,

    Je débarque sur ce "forum" par hasard et je tiens juste à dire que client de FREE depuis 2011 et FREEMob depuis le lancement je suis très content des 2Cool et que quand j'ai eu des pb avec mon ADSL je suis tombé sur une hotline compétente et que le seul bémol c'est la réactivité de la validation des remplacement de matériel.

    Il est vrai qu'il faut quelque fois faire preuve de patience car les Hotliners ont des listes d'actions obligatoires mais avec de la patience et de la correction je pense qu'on arrive à régler tous les problémesClin d'oeil


    Anonyme - Le 22 octobre 2014 à 11h50 Envoyer un message
    quelle mentalité de merde  " ca y est inscrit" on va va ce faire du blé juste pour cela et rien d autre ,pourtant on peut se barrer de chez tous les opérateurs quand on veut  ,mais bon faut bien bien faire un peut de place aux moutons et aux pigeons 


    Lennart - Le 22 octobre 2014 à 17h05 Envoyer un message
    Au fait quelles sont les actions ou médiations qui ont abouties positivement ?

    Et si ils perdent et qu'ils sont attaqués pour procédures abusives qui paye ?


    THX30 - Le 29 octobre 2014 à 14h25 Envoyer un message
    Ça me parait court 100000 signatures pour janvier. Si certains trucs marchent pas chez free mobile effectivement, les raisons données dans les commentaires sont plus liées a un mauvais paramétrage du mobile ou un manque de suivi des consignes pour le déblocage opérateur... Je sais pas trop où ça va les mener.


    charliebrown - Le 31 octobre 2014 à 09h35 Envoyer un message
    THX30 a écrit
    Ça me parait court 100000 signatures pour janvier.

    7966 inscrits au 31/10. Soit 7965 idiots et 1 mythomane.

     

    Indemnité moyenne promise: 1630€...

     

    Faites le test de "simulation d'indemnité". Prenez le forfait 19,99€. Prenez la 1e date possible pour avoir l'indemnité maximale: 1/1/2009. Je sais, en 2009 pas de Free Mobile. Oublions ce léger détail.

     

    Montant du préjudice: 628€.

     

    " Ce simulateur fournit un résultat basé sur des études indépendantes"... Je ne sais pas qui a fait ces "études", mais il n'a pas dû en faire beaucoup, d'études.


    ThierryM - Le 04 novembre 2014 à 03h50 Envoyer un message
    1 - celui qui n'est pas content, résilie son abonnement...
    2 - Free est un jeune réseau, on lui demande beaucoup, alors que les conccurents ont mis 15 ans pour faire un réseau.



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