Bonjour à tous et toutes les Freenautes,
Je suis un heureux abonné Free après avoir connu des années de galères et de pannes avec un fameux S..
Il y a 15 mois un sous-traitant de Orange est venu installer la fibre dans ma rue; lorsque j'ai demandé à un technicien au bout de combien de temps les lignes seraient actives il m'avait parlé de trois mois, bon...
En attendant je m'étais inscrit sur un site pour savoir quand mon logement serait éligible, et ça trainait, trainait...
Il y a 4 ou 5 mois j'ai revu des techniciens de passage dans ma rue qui m'ont affirmé que la vibre avait été tirée par leur collègues ainsi que les boitiers posés sur les immeubles, problème les cables arrivaient bien dans les boitiers mais aucun cablage n'avait été fait...
Il y a trois jours je reçois un sms de Free me disant que mon logement était désormais éligible ce sur quoi je prend un rendez vous avec un technicien Free pour une installation ce matin, installation rendue impossible car les boitiers n'ont toujours pas été cablés depuis plus d'un an maintenant.
Il a appelé Free qui à son tour a appelé Orange qui a pris comme prétexte la période de confinement pour expliquer ce retard...
Ce n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule de la part de Orange car ce confinement n'a démarré que mi mars 2020 et depuis mars 2019, soit en 1 an ils n'ont pas été foutus de cabler les boitiers !!!
A quoi sert alors d'avoir posé la fibre et ces boitiers pour ensuite ne rien faire ? Pour la décoration peut-être ???
Après le départ du technicien de Free j'ai eu l'idée de cherche sur le site d'Orange si mon logement était éligible à la fibre et bien ils osent dire que "oui" et proposent de prendre un RDV ce que je n'ai évidemment pas fait n'ayant aucune intention de quitter Free pour cette bande d'incapables.
A vous de vérifier chez vous si vous comptez passer à la fibre, pour ma part je ne sais combien de mois, années? encore je devrai attendre avant que cette société ne daigne terminer son travail !!!
Bonne journée à vous.
La raison est un débil refusait d'accorder les droits de passage de la fibre dans son terrain.
Les prestataires du RIP pour prendre de l'avance passaient et montaient les différents cables et boîiers dans les quartiers sans qu'ils soient raccordés au NRO.
Un fois que le "connard" s'est décidé, tout à été très rapide...
Ce qui est quand même étrange, c'est que Orange vous mettes comme éligible !
C'est peut-être plus longtemps pour l'arrivé du FTTH chez vous.
En tout cas, je vous le souhaite.
Cordialement.
Merci pour le partage d'expérience en tout cas, ça donne un peu d'espoir !
Je ne suis pas etonné moi orange ce fait de la pub en ayant apposer en bas de mon immeuble fibre orange disponible ... sauf qu'ils n'on pas fibrer l'immeuble mais la rue en face et sa fait plus d'un an
je rejoint vos différent avis. Sur ma commune, la fibre est en déploiement par Orange depuis 2014. J'ai reçu cette année là un mail me disant que je serait éligible d'ici 6 mois.
Même discours des commerciaux qui vendent du rêve sur les foires saisonnières de la ville.
Bien plus tard, (fin 2019), un technicien passe et cherche les emplacement en souterrain dans ma rue, avec son plan... Il demande à ma compagne si il est bien au bon endroit, l'air complètement perdu, puis s'en va.
En février 2020, de nouveaux rateaux sont installés dans les rues du quartier pour passer la fibre en aérien.
Enfin la semaine dernière, un nouveau technicien a posé les fibres sur ces rateaux.
Je lui ai quand même posé la question : "C'est prévu pour quand le raccordement effectif ?" ;
- "D'ici 3 semaines à un mois, appeler votre FAI...".
- "Je suis plus à ça près, j'attends depuis plus de cinq ans :)"
Pour résumer, entre les annonces, les commerciaux qui vous font de belles promesses, c'est vraiment des guignols...
Je sais que je ne vais pas faire bouger grand chose, mais ça défoule.
Bonne journée !
J'avoue ne pas tout comprendre à la situation... de quel boitier parles tu ?
>>problème les cables arrivaient bien dans les boitiers mais aucun cablage n'avait été fait...<<
il porte surement un nom ce boitier, lequel ? que l'on puisse mieux comprendre la situation.
Car si tu parles des PBO (Point de Branchement Optique) normal que le PBO ne soit pas raccordé au logement, c'est l'opérateur commercial, qui abonne son client qui fait le raccordement pour le logement . Ensuite le raccordement du logement est fait et on n'a plus besoin de le modifier par exemple pour changer d'opérateur.
Sinon c'est le boitier du PM (Point de Mutualisation) ?
Quelle zone fibre ? la ville donnera la réponse.
et quel est l'opérateur d'immeuble ?
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