Coup de Gueule contre ORANGE

Bonjour à tous et toutes les Freenautes,

Je suis un heureux abonné Free après avoir connu des années de galères et de pannes avec un fameux S..

Il y a 15 mois un sous-traitant de Orange est venu installer la fibre dans ma rue; lorsque j'ai demandé à un technicien au bout de combien de temps les lignes seraient actives il m'avait parlé de trois mois, bon...

En attendant je m'étais inscrit sur un site pour savoir quand mon logement serait éligible, et ça trainait, trainait...

Il y a 4 ou 5 mois j'ai revu des techniciens de passage dans ma rue qui m'ont affirmé que la vibre avait été tirée par leur collègues ainsi que les boitiers posés sur les immeubles, problème les cables arrivaient bien dans les boitiers mais aucun cablage n'avait été fait...

Il y a trois jours je reçois un sms de Free me disant que mon logement était désormais éligible ce sur quoi je prend un rendez vous avec un technicien Free pour une installation ce matin, installation rendue impossible car les boitiers n'ont toujours pas été cablés depuis plus d'un an maintenant.

Il a appelé Free qui à son tour a appelé Orange qui a pris comme prétexte la période de confinement pour expliquer ce retard...

Ce n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule de la part de Orange car ce confinement n'a démarré que mi mars 2020 et depuis mars 2019, soit en 1 an ils n'ont pas été foutus de cabler les boitiers !!!
A quoi sert alors d'avoir posé la fibre et ces boitiers pour ensuite ne rien faire ? Pour la décoration peut-être ???

Après le départ du technicien de Free j'ai eu l'idée de cherche sur le site d'Orange si mon logement était éligible à la fibre et bien ils osent dire que "oui" et proposent de prendre un RDV ce que je n'ai évidemment pas fait n'ayant aucune intention de quitter Free pour cette bande d'incapables.

A vous de vérifier chez vous si vous comptez passer à la fibre, pour ma part je ne sais combien de mois, années? encore je devrai attendre avant que cette société ne daigne terminer son travail !!!

Bonne journée à vous.


Publié le 16 mai 2020 à 14h23 16/05/20 par pixie2309 Lui envoyer un message

    Je ne connais pas la situation de votre comune, mais chez moi, les infrastructures de la fibre étaient posées, bref tout était prêt mais il a fallut attendre plus de 12 mois pour être raccordable à un FAI en FTTH.

    La raison est un débil refusait d'accorder les droits de passage de la fibre dans son terrain.

    Les prestataires du RIP pour prendre de l'avance passaient et montaient les différents cables et boîiers dans les quartiers sans qu'ils soient raccordés au NRO.

    Un fois que le "connard" s'est décidé, tout à été très rapide...

    Ce qui est quand même étrange, c'est que Orange vous mettes comme éligible !

    C'est peut-être plus longtemps pour l'arrivé du FTTH chez vous.

    En tout cas, je vous le souhaite.

    Cordialement.


    Bobo67 - Le 20 mai 2020 à 08h48 Envoyer un message
    Problème un peu similaire chez moi...
    Cela fait des plombes que mon immeuble est considéré comme "raccordé à la fibre" quand je fais les tests sur Internet, alors qu'il manque une partie des câbles pour que cela soit effectif... On a beau faire des pieds et des mains face à Orange, pour l'instant aucune nouvelle ni aucune réaction ! 

    Merci pour le partage d'expérience en tout cas, ça donne un peu d'espoir ! 


    grem - Le 27 mai 2020 à 18h20 Envoyer un message
    ....et le droit de propriété vous en faites quoi ? chez moi le voisin et edf par commodité voulait faire passer une ligne souterraine  sur ma voie privée  tout fraichement goudronné(le dédommagement était de 10 euros et j avais une servitude de passage en plus , et bien ils ont contournés mon terrain sur 80 mètres et ils ont ouvert la route communale , ils ont pris 6 mois de retard , ce n est pas parcequ' on bâti un lotissement de 6 villas qu on a tous les droits.En france le respect de la propriété est un droit absolu.Maintenant il m aurait proposé 10000 euros et m aurait refait la route à l identique ce n'était pas pareil


    grem - Le 27 mai 2020 à 18h25 Envoyer un message
    Pour en revenir à l'éligibilité si je tape mon numéro de fixe je suis éligible à Free mais le seul problème que l adresse indiquée pour le raccordement n est strictement pas identique et pourtant on m appelle et je telephone avec ce numéro



Votre adresse ip (3.231.220.225) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free