person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Bouygues ne croit toujours pas au succès du nouvel opérateur

Le groupe Bouygues a procédé lui aussi à la présentation de ses résultats, et Martin Bouygues maintient sa position contre l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile !

Les raisons d'un tel pésimisme ?

240 millions pour un bloc de 5 MHz (environ un tiers du prix pour un tiers des fréquences) est un sujet de mécontentement pour le troisième opérateur mobile français, et pas que lui.

A l'instar d'Orange, Martin Bouygues n'exclut pas de déposer, un recours auprès de la Commission européenne afin obtenir un remboursement en conséquence. Pour lui, "quand on passe de 600 millions à 240, il doit être aussi normal qu'on nous rembourse", a-t-il indiqué lors de la conférence de presse.

Les perspectives de développement d'un nouvel opérateur "inquiètent" le groupe du BTP/Media/Telecomes.

Malgré les bénéfices faits par le triumvirat (SFR, FT-Orange et Bouygues), on pointe du doigt les difficultés qu'on les opérateurs historiques à assurer l'extension de leur couverture réseau imposée dans le cadre de leur licence.

D'où son interrogation : "je ne vois pas en quoi le gouvernement peut vendre une licence pour déployer un réseau alors même qu'on sait pertinemment que le déploiement est impossible (?!)", martèle-t-il, avant d'enfoncer le clou : "en droit privé, vendre un bien ou un service impropre à son usage est un délit."

Martin Bouygues n'est pas très "chaud" par les solutions alternatives avancées par le gouvernement, notamment par la mutualisation des installations. Il estime que cela n'est possible que dans le cas où les opérateurs sont propriétaires des sites. Or, les chiffres avancés soulignent que c'est à peu près l'exception : les trois opérateurs seraient locataires des sites en zone urbaine dans 96 à 97% des cas et dans les zones non-urbaines à 50%.

Cela suggère qu'il faudra renégocier les baux avec les propriétaires dans de nombreux cas, sans garantie de réussite, ce qui s'avère par avance " irréalisable ". Autant dire que, de son point de vue, les perspectives sont désespérées avant même que le nom du nouvel entrant soit connu.

De son côté, le groupe Iiad ( Free ) a réitéré sa volonté de devenir ce quatrième opérateur mobile et  dit avoir les ressources de bâtir un réseau de téléphonie mobile. La guerre de positions se poursuit sans faiblir.

Source : Génération Nouvelles Téchnologies
Publié le 28 aout 2009 à 14h12 28/08/09 par Alinaute Lui envoyer un message

    loupio - Le 28 aout 2009 à 14h58 Envoyer un message
    Si, c'est pas viable pour un 4eme operateur????

    Pourquoi ils s'énervent tant ?


    loupio a écrit

    Si, c'est pas viable pour un 4eme operateur???? Pourquoi ils s'énervent tant ?

    Après avoir récupérés 10 000 freenautes avec idéo,

    ils compterons les bouyguonautes qui feront le sens inverse d'içi quelques temps...


    en droit privé, vendre un bien ou un service impropre à son usage est un délit.

    Monsieur n'est pas joueur, ou bien, il joue la comédie... (bienfaiteur de l'association des gens de petite taille!)


    Anonyme - Le 28 aout 2009 à 16h37 Envoyer un message
     ... Ben si c'ets normal de se faire rembourser, je vais voir mon concessionnaire... il a vendu un véhicule identique au mien 25% moins cher ... Je veux qu'il me rembourse la différence !


    Anonyme a écrit

     ... Ben si c'ets normal de se faire rembourser, je vais voir mon concessionnaire... il a vendu un véhicule identique au mien 25% moins cher ... Je veux qu'il me rembourse la différence !

     

    Les trois du mobile sont comparables aux anglais avec le remboursement qu'ils ont extorqué à l'Europe. Non seulement, ils sont mauvais joueurs, mais en plus, ils nuisent à la communauté.


    1 tiers des fréquences, c'est normal que ce soit 1 tiers du prix! il a peur de se faire piquer sa part de marché par free....


    tozmani - Le 08 septembre 2009 à 01h17 Envoyer un message
    Nous on ne croit pas en la Bbox !!!

    Cool


    Alinaute - Le 15 septembre 2009 à 15h42 Envoyer un message
    donc, ils n'ont aucune raison à craindre un nouvel arrivant qui "va s'casser la gueule" ? Clin d'oeil



Votre adresse ip (18.224.68.109) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free