person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Bouygues étudie dépôt plainte à Bruxelles sur 4ème licence 3G

Le groupe de construction et de télécommunications Bouygues SA (EN.FR) envisage de déposer une plainte auprès de la Commission européenne au sujet du processus d'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G par le gouvernement, annonce vendredi Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe.
Bouygues Telecom, le troisième opérateur de téléphonie mobile en France en termes de nombre d'abonnés, a payé 619 millions d'euros pour sa propre licence en 2002.
L'appel d'offres du gouvernement pour la quatrième licence 3G en fixe le montant à 240 millions d'euros. Elle devrait être remportée par la division mobile d'Iliad SA (ILD.FR).
Martin Bouygues a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il jugerait normal de percevoir un remboursement dans le cas où la cession aurait lieu dans ces conditions.
L'opérateur Orange, qui détient également une licence, a indiqué qu'il déposerait une plainte auprès de Bruxelles, car il estime que de telles conditions reviendraient à apporter une aide d'Etat au quatrième opérateur.
La date limite pour participer à l'appel d'offres est fixée au 29 octobre, et la licence sera attribuée environ huit mois plus tard.

Source : http://www.easybourse.com/bourse/actualite/BOUYGUES/FR0000120503-25/Bouygues-etudie-depot-plainte-a-Bruxelles-sur-4eme-licence-
Publié le 28 aout 2009 à 14h36 28/08/09 par marucraft Lui envoyer un message

    gderenne - Le 28 aout 2009 à 14h47 Envoyer un message
    Ça flippe sec dans le Cartel...

     

    Donc, BT se plaint d'avoir payé sa licence moins cher que celle qui sera attribuée pour le 4ème opérateur... Ils ne savent pas compter ?


    Anonyme - Le 28 aout 2009 à 14h49 Envoyer un message
    De facto, si le 4eme opérateur pouvait acquérir EXACTEMENT la même licence que Bouygues, Orange et SFR, il la paierait 240.000 x 3 puisqe, rappelons-le, le 4eme opérateur ne se voit octroyé que un tiers de licence, soit 5 MHz sur les 15 que possèdent Bouygues, Orange et SFR.


    Anonyme - Le 28 aout 2009 à 14h52 Envoyer un message
    rappelle aussi que Bouygues est aidé par l'état car les terminaisons d'appels ne sont pas les mêmes que pour Oragne et SFR (car il était arrivé en dernier).

    Ils se foutent réellement de la gueule du monde ceux-là... Ils remboursent se qu'ils doivent et ensuite, ils auront le droit d'ouvrir largement leur grand bec.


    gderenne a écrit

    Ça flippe sec dans le Cartel...   Donc, BT se plaint d'avoir payé sa licence moins cher que celle qui sera attribuée pour le 4ème opérateur... Ils ne savent pas compter ?

     

    Mais non, ils entretiennent juste la confusion pour tenter de faire croire qu'ils sont du côté des victimes. Maintenant, il ne manque plus que SFR pour que les trois escrocs soient à nouveau réunis.


    Anonyme - Le 28 aout 2009 à 14h55 Envoyer un message
    gderenne a écrit

    Ça flippe sec dans le Cartel...   Donc, BT se plaint d'avoir payé sa licence moins cher que celle qui sera attribuée pour le 4ème opérateur... Ils ne savent pas compter ?

    c'est toi qui sais pas compter.


    Anonyme - Le 28 aout 2009 à 14h56 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    rappelle aussi que Bouygues est aidé par l'état car les terminaisons d'appels ne sont pas les mêmes que pour Oragne et SFR (car il était arrivé en dernier).

    ce sera pareil pour le 4ème opérateur, il sera aidé (et bcp plus que Bouygues !).


    Anonyme - Le 28 aout 2009 à 14h57 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    De facto, si le 4eme opérateur pouvait acquérir EXACTEMENT la même licence que Bouygues, Orange et SFR, il la paierait 240.000 x 3 puisqe, rappelons-le, le 4eme opérateur ne se voit octroyé que un tiers de licence, soit 5 MHz sur les 15 que possèdent Bouygues, Orange et SFR.

    mais non, pas du tout ! c'est n'importe quoi ce calcul, il n'y a que 5 MHz à vendre, pas 15 ! Tu peux pas multiplier les 240 par 3, ça n'a pas de sens ! Tu verras que les 10 MHz restants partiront pour beaucoup moins que 480.


    valentin - Le 28 aout 2009 à 15h48 Envoyer un message
    les 3 mages  ont peur jajjajajajjajajjajaj  !  les 3 opérateurs  sont  déjà condamnées pour  s'aligner sur les prix !Surpris


    lmp - Le 28 aout 2009 à 15h52 Envoyer un message
    Bouygus n'a toujoiurs pas compris que s'il a payé sa licence 619 millions d'euros c'est qu'elle fait 15 Mhz or cella attribuée à priori à Free en fera 5 il est donc normal de diviser par 3 le prix.


    jules - Le 28 aout 2009 à 15h56 Envoyer un message
    L'âne Martin tremble pour sa cassette Langue tirée


    jules a écrit

    L'âne Martin tremble pour sa cassette

    Oui, mais si Bruxelles lui donne raison...Non décidé


    Troll a écrit

    lmp a écrit Bouygus n'a toujoiurs pas compris que s'il a payé sa licence 619 millions d'euros c'est qu'elle fait 15 Mhz or cella attribuée à priori à Free en fera 5 il est donc normal de diviser par 3 le prix. mais non ! il n'y a rien de "normal" à diviser par 3 ! Les premiers MHz sont beaucoup plus intéressant que les suivants.

     

    Ahhhh, décidément, tu n'as toujours rien compris à la vie toi. Mais peut-on attendre d'un sbire qu'il réfléchisse. Allez, retourne à la sbire academy (flander's inside) pour continuer ta formation, les trois escrocs n'aiment pas les ratés.

    Bon revenons à la réalité. Contrairement à ce que dit notre cher troll, ce qui intéresse le plus et le plus de monde possible, c'est les deux lots supplémentaires. Comme ces deux là seront très disputés entre les trois voyous du mobile, il pourrait être normal qu'ils soient plus chers. Par contre, il est anormal de demander un prix plus élevé pour le lot réservé au 4ème opérateur étant donné que ce dernier comporte moins de fréquences que ce que les trois déjà présents ont eu et que le marché est déjà bien saturé. Surtout aussi que le nouvel opérateur devra développer son réseau.

     

    Bref stop à la propagande des trois margoulins du mobile qui est colportée par des employés tentant de noyauter les sites communautaire parlant de la concurrence.


    Anonyme - Le 29 aout 2009 à 00h14 Envoyer un message
    "Contrairement à ce que dit notre cher troll, ce qui intéresse le plus et le plus de monde possible, c'est les deux lots supplémentaires."

    aucun débile ne pourra être d'accord avec toi, tu es déjà au max.

    Déjà que bouygues n'utilise même pas ses 15 MHz alors tu parles s'il s'en fout des 10 MHz supplémentaires.

    T'as juste rien compris à la valeur du spectre, c'est tout.

     

    Vas-y, mouille to Prométhé, dis nous à combien tu paries que les 10 MHz partiront .


    rem - Le 29 aout 2009 à 14h24 Envoyer un message
    J'ai hâte de voir de combien le 4 ème opérateur va faire baisser les prix, 20, 30, 50 %.

    Ca risque d'être une baisse énorme quand on voit simplement le prix d'un abonnement de 10 heures en GB ou en autriche..

    Les trois en place devront baisser leurs marges qui sont énormes. Je me demande s'ils vont baisser leurs prix aussi ou s'ils joueront sur le fait d'avoir un meilleur réseau, un sav plus performant..

    Vivement que ce 4 ème opérateur arrive sur le marché et que ca bouge dans un secteur du mobile sans concurrence.


    Anonyme a écrit

    "Contrairement à ce que dit notre cher troll, ce qui intéresse le plus et le plus de monde possible, c'est les deux lots supplémentaires." aucun débile ne pourra être d'accord avec toi, tu es déjà au max. Déjà que bouygues n'utilise même pas ses 15 MHz alors tu parles s'il s'en fout des 10 MHz supplémentaires. T'as juste rien compris à la valeur du spectre, c'est tout.   Vas-y, mouille to Prométhé, dis nous à combien tu paries que les 10 MHz partiront .

     

    Mais bien sûr. Si vraiment Bouygues n'utilise pas à fond ses 15Mhz. Pourquoi est-il avec les deux autres escrocs à réclamer que la quatrième license soit partagée entre eux? Vraiment, tu es minable mon cher. Si tu t'y connaissait en physique comme tu sembles vouloir le faire croire, tu saurais que les opérateurs 3G ne peuvent pas utiliser à 100% les fréquences qui leur sont allouées pour accueillir de nouveaux connectés sur leurs antennes. En effet, les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières de chaque cellule téléphonique. Donc les ondes d'une cellule viennent polluer les cellules voisines. Ce qui fait que chaque cellule se voit associer certains canaux. Ensuite sur ces canaux il y en a qui ne sont pas utilisés afin de permettre à quelqu'un qui se déplace d'une cellule à l'autre de ne pas perdre sa communication. Au final, si sur une antenne un opérateur n'utilise pas l'intégralité du spectre de fréquences qui lui est alloué, sur l'ensemble de son réseau, il le fait. Et si un opérateur veut pouvoir augmenter le nombre d'abonnés qui peuvent se connecter simultanément sur l'une de ses antennes, il lui faut des fréquences supplémentaires. D'où le très grand intérêt portés par les trois escrocs aux deux lots de fréquences accessibles à tous les opérateurs. Mais si ils le pouvaient, ils voudraient bien aussi du lot réservé à un nouvel entrant.

     

    Bon, j'ai un peu simplifié la chose, car pour augmenter la capacité d'accueil d'une antenne, on peut aussi avoir recours au multiplexage des conversations, mais cela nécessite un environnement qui ne soit pas trop bruité.



Votre adresse ip (3.135.190.101) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free