voila je viens de regarde quelque site de nouveaux dégroupé sur la france je vois que plus 805NRA prévu depuis 2007 par free qui n'ont jamais vue le jour donc free donne des date au commune par ce que les commune doive donné leur accord et free ne fais pas le travail . Quant on c est que free dégroupe 3500 NRA par an je constate que free a un retard de 4 mois sur son dégroupage français de puis 2007 enfin je veut dire par la que il faut 4 mois de boulot pour uniquement arrivé a free revenir sur son retard de puis 2007 sent dégroupé d autre NRA .
les retard sont du a des travaux de FT et au lancement de la fibre free en 2007 alors peut ton parlé de retard !!!!!
Free n'a jamais dégroupé plus de 700 NRA par an...
Et la cause du retard diffère sur chaque NRA... là c'est Free... là c'est FT... ou même SFR à qui Free loue une bonne partie de son backbone depuis des années... là c'est le maire qui ne veut pas d'armoire de rue, là c'est la fibre qui passe pas, là...
Deuxièmement, FREE n'a pas de compte à rendre en matière de dégroupage. On sait très bien que 10 ans après les débuts [2001], le dégroupage est loin de concerner tout le monde.
Néanmoins, il faut rappeler que FREE, depuis 2009, a fait du bon boulot : ils font plus fort qu'Orange dans mon département et dans le 77 en terme de NRAs ! Et désormais, il s'attaque à la Corse, et dans quelques mois peut-être, certains DOMs.
Si c'est qu'en france ça me rassure
Pour info, juste pour vous permettre de visualiser l'ampleur du problème, j'ai rayé tout les mots / tournures qui contiennent au moins une faute... (et noté d'un astérisque (*) un mot clairement manquant) :
« voila je viens de regarde quelque site de nouveaux dégroupé sur la france je vois que plus * 805NRA prévu depuis 2007 par free qui n'ont jamais vue le jour donc free donne des date au commune par ce que les commune doive donné leur accord et free ne fais pas le travail . Quant on c est que free dégroupe 3500 NRA par an je constate que free a un retard de 4 mois sur son dégroupage français de puis 2007 enfin je veut dire par la que il faut 4 mois de boulot pour uniquement arrivé a free revenir sur son retard de puissent dégroupé d autre NRA . 2007
les retard sont du a des travaux de FT et au lancement de la fibre free en 2007 alors peut ton parlé de retard !!!!! »
Et encore, j'ai fait l'impasse sur les ponctuations manquantes, mal positionnées, ou surnuméraires...
J'insiste également sur la nécessité d'une orthographe et d'une grammaire un petit peu plus soignées. Si vous postez un message "informatif", il sera lu, compris et apprécié aussi en fonction de sa lisibilité et de sa clarté. Et au risque de répéter vos professeurs, bien écrire permet d'être bien compris.
Quelques fautes d'orthographe seront toujours pardonnées. Mais un message aussi mal écrit est, pour moi, à la limite de l'insulte aux lecteurs. C'est en tout cas de l'irrespect.
Je sais, j'arrive doucement à la fin de ma quarantaine, je suis donc certainement préhistorique et réactionnaire. Et même grand-père.
Pardon donc d'exprimer mon irritation.
Premièrement, sur la forme : article à la limite de l'illisible bourré de fautes. Deuxièmement, FREE n'a pas de compte à rendre en matière de dégroupage. On sait très bien que 10 ans après les débuts [2001], le dégroupage est loin de concerner tout le monde. Néanmoins, il faut rappeler que FREE, depuis 2009, a fait du bon boulot : ils font plus fort qu'Orange dans mon département et dans le 77 en terme de NRAs ! Et désormais, il s'attaque à la Corse, et dans quelques mois peut-être, certains DOMs.
Ce n'est pas que Free n'a pas de comptes à rendre, mais les pleurnicheurs refusent de comprendre un truc. Ce qui est indiqué sur la carte de dégroupage, ce sont les NRA pour lesquels Free a lancé une étude en vue de les dégrouper et non les NRA qu'il va dégrouper. Cela parait peut être subtile comme différence à certains, mais IRL, cela fait une grosse différence. Surtout que les obstacles au dégroupage peuvent êtres nombreux. Parfois, il faut même agrandir le NRA pour que le dégroupage puisse se faire.
Ceux pour qui on annonce un dégroupage en cours d'étude devraient s'estimer déjà contents, car cela veut dire qu'ils ont une chance de l'être un jour. Dans d'autres coins par contre, les gens devront se contenter encore longtemps de se faire tondre. Sauf bien sûr si les collectivités s'en mêlent. Mais même là, ce n'est pas encore gagné.
Un exemple tout près de chez moi malheureusement :
Code : 59120CAE - CAE59
Communes couvertes : Borre*, Caestre, Eecke, Fletre*, Hazebrouck*, Hondeghem*, Meteren*, Pradelles*, Saint Sylvestre Cappel, Sainte Marie Cappel*, Terdeghem*
Si cette zone était dégroupée par free, de nouveaux abonnés rejoindraient free.
[humour] Avec 3387 NRA dégroupé on peut déduire que free existe depuis 1 an !!! [/humour]
Un peu de bon sens et d'arguments avant de poster des âneries !!!
La Françe....
Rassurez-moi, là, le type, il apprend le français ? parce que là ça devient grotesque !
Votre adresse ip (3.145.36.171) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.