Réduction Freemobile aux freenautes

Ayant rencontré un soucis avec Freemobile (ça arrive), j'ai fini par recevoir un appel cet après midi d'une personne du service clientèle.


Si je prend le temps de poser ces quelques lignes, c'est parce qu'il me semble avoir déjà à plusieurs reprises croisé des soucis d'abonnés du petit nouveau qui sont plus ou moins en relation avec ce que l'on m'a dit.

En résumé : Si vous avez souscris un forfait à 15€99 ou à 0€, rien n'y fera, il vous sera désormais définitivement impossible de bénéficier de nouveau de cette réduction.

Aucune possibilité de désassocier la ligne de la box, et même une résiliation de la ligne associée à la freebox n'y changera rien.

En gros: on vous a offert un bon de réduction, vous l'avez utilisé, ciao Langue tirée.

Les seules possibilités qui semblerait avoir une chance de voir le jour d'ici peu (ou beaucoup, selon les dires de mon interlocuteur qui était plutôt franc, "3 jours, 3 mois, ou peut-être 3 ans") ce sera celle de passer un forfait 0€ à 15€99, et la possibilité de faire une portabilité à posteriori sur une ligne existante.

Par contre, jamais il ne sera possible de faire le changement inverse, un 15 ou un 19 ne pourront jamais être passés en 0 ou 2€.

Donc voila un petit résumé de ce que l'on m'a dit, avec, bien sur, les réserves accompagnant toujours les dires d'une personne du service relation clientèle au téléphone, peut-être demain un autre me dira l'inverse....

 

Publié le 09 mars 2012 à 00h20 09/03/12 par Mickey5946 Lui envoyer un message

    ALV95 - Le 09 mars 2012 à 05h54 Envoyer un message
    Pour passer de 16-20€ vers 2€ il suffit de demander son RIO, aller chez un concurrent et de nouveau faire un RIO...


    pour alv95

    vous n'avez pas bien lu


    Anonyme - Le 09 mars 2012 à 09h55 Envoyer un message
    pour coolrenea
    Moi j'ai bien lu, et je confirme ce qu'a dit alv95.


    Freemeur - Le 09 mars 2012 à 10h31 Envoyer un message
    Je comprends rien à ce que vous racontez ...


    franki06 - Le 09 mars 2012 à 10h42 Envoyer un message
    je pense comme alv95 qu'effectivement on pourra passer de 16 a 2, et pas a 0 car on a deja eu l'offre de reduction, en passant par un autre opé


    snickerz - Le 09 mars 2012 à 11h13 Envoyer un message
    En gros chaque ligne freebox a le droit à un abo subventionné (15e99 ou 0€) et peu importe que cette ligne soit active ou non, l'association ne peut se faire qu'une fois.

    Ensuite, la migration 0€/2€ peut se faire vers un forfait plus cher, mais pas l'inverse.

    Pour passer du 20€ au 2€, il faudra en effet passer par un autre opérateur. En faisant cela: 1er temps, résiliation pour free, 2ème temps, ouverture de ligne. Ainsi il n'y a pas de "migration"


    Freemeur - Le 09 mars 2012 à 11h19 Envoyer un message
    snickerz a écrit

    En gros chaque ligne freebox a le droit à un abo subventionné (15e99 ou 0€) et peu importe que cette ligne soit active ou non, l'association ne peut se faire qu'une fois. Ensuite, la migration 0€/2€ peut se faire vers un forfait plus cher, mais pas l'inverse. Pour passer du 20€ au 2€, il faudra en effet passer par un autre opérateur. En faisant cela: 1er temps, résiliation pour free, 2ème temps, ouverture de ligne. Ainsi il n'y a pas de "migration"

    Merci, je comprends mieux.

    La procédure est lourde. J'imagine qu'ils vont donner la possibilité de modifier son forfait. Ca doit pas être bien compliqué de mettre ça en place sur l'interface de gestion.

     

     


    Action38 - Le 09 mars 2012 à 12h42 Envoyer un message
    Ok !!! Mais le souci est que pour la plupart, et c'est mon cas, avons non pas RESILIE mais nous nous sommes RETRACTE sous les conseils de l'assistance free soit au 3244 ou le chat.

    Si j'avais su que par la suite il n'était pas possible de bénéficier d'une offre de se type, je n'aurai jamais fait de rétractation.

    Donc effectivement il y a faute de ma part. Mais la faute vient aussi du coté de free. J'ai été mal conseillé donc je pense que free devrait faire quelque chose. Car maintenant il m'est impossible de revenir en arrière. Surtout dans le cas d'une RETRACTION, la ligne mobile n'a jamais été active et donc n'a jamais été utilisé.

    Bonne journée


    Todd - Le 09 mars 2012 à 12h42 Envoyer un message
    @freemeur : ça a pris 2 mois à avoir une interface un peu près correct...

    Perso je ne trouve pas le pdf pour résillier... :(


    Tom - Le 09 mars 2012 à 15h37 Envoyer un message
    C'est un sujet qui mériterait un article nous sommes nombreux à payer 19,99€ au lieu de 15,99€ pour ma part une erreur à l’enregistrement et mon RiO n'a pas était pris en compte d’où résiliation puis recréation...


    je vois que comme je le pensais le sujet intéresse pas mal de monde...

    Je confirme que l'idée de résiliation, inscription ailleurs et re porta chez free permettra en effet de passer du 20 au 2, mais jamais du 15 au 0€.

    Nous sommes assez nombreux à avoir été victime de mauvais conseil nous ayant amené à perdre ce bon de réduc' à usage unique.

    Ça me donne quand même l'impression que les freenautes sont un peu considéré avec la même importance que des clients de grandes surfaces....

    Par contre, on m'a souvent dit "dans les cga et la faq" sauf que pour moi, seule les cga comptent, la FAQ n'a qu'une valeur indicative et pas le moins du monde légale. Et rien dans les conditions générales ne spécifie que l'offre n'est valable qu'une fois, uniquement qu'elle n'est valable que sur une ligne.

    Pour moi, c'est très différent, sur une ligne unique, ça dit clairement que l'on ne peut pas cumuler l'offre sur 2 lignes en simultané, mais pas que l'on ne peut pas en bénéficier sur une ligne une fois que la première est résiliée/rétractée....

    A creuser....


    Pigeon - Le 09 mars 2012 à 22h40 Envoyer un message

    Si cet article est vrai alors je ne vois pas ou est la liberté, puisqu’il est impossible de changer de forfait, finalement le pigeon est dans la cage de FREE.


    Pour défendre un peu, je dirai que la liberté est celle du choix d'y aller, d'y rester ou d'en partir.

    Le vrai pigeon, c'est celui qui est incapable d'ouvrir la porte de la cage. Rigolant


    Kryss - Le 10 mars 2012 à 13h28 Envoyer un message
    Moi qui paie déjà 19.99 / mois (au lieu de 15.99) suite à une erreur de Free mobile, j'aimerai bien voir ce que la DGCCRF va penser de tout ça...

    :-/


    Dadou - Le 10 mars 2012 à 21h33 Envoyer un message
    on ne vous a jamais appris à lire un contrat avant de signer..... Que cela vous serve de leçon... 


    D'accord avec toi, Dadou. Au pasage, tu peux m'indiquer où il est écrit que la réduction freebox n'est valable qu'une fois dans les cga?

    J'ai bien dit dans les conditions générales, pas dans la faq ou les pages d'assistance. Quand je veux connaître une loi, je regarde dans le code civil, pas sur un forum.


    Blue Knight - Le 11 mars 2012 à 13h27 Envoyer un message
    Mickey5946 a écrit

    D'accord avec toi, Dadou. Au pasage, tu peux m'indiquer où il est écrit que la réduction freebox n'est valable qu'une fois dans les cga? J'ai bien dit dans les conditions générales, pas dans la faq ou les pages d'assistance. Quand je veux connaître une loi, je regarde dans le code civil, pas sur un forum.

    Je te fais remarquer que dans les CGA et les CGV, il n'est pas non plus fait mention d'un quelconque tarif privilégié pour les abonnés... C'est une faveur que l'on t'accorde. C'est déjà sympa, n'en demande pas plus, ce n'est pas non plus une association caritative Free... lol  

     


    Dadou - Le 11 mars 2012 à 15h28 Envoyer un message
    Salut Mickey5946.

    juste pour info, c'est ecrit (en tout petit, je te l'accorde) sur la page d'accueil de free mobile...Clin d'oeil


    Blue Knight - Le 11 mars 2012 à 15h45 Envoyer un message
    Dadou a écrit

    Salut Mickey5946. juste pour info, c'est ecrit (en tout petit, je te l'accorde) sur la page d'accueil de free mobile...

    Si tu parles de la note en bas de la page, aux 2 étoiles: 

    "** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom). "

    la même chose est écrite dans la brochure des tarifs en bas de page, note/renvoi 1: 

    "(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
    de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre." 

     


    Blue Knight a écrit

    Mickey5946 a écrit D'accord avec toi, Dadou. Au pasage, tu peux m'indiquer où il est écrit que la réduction freebox n'est valable qu'une fois dans les cga? J'ai bien dit dans les conditions générales, pas dans la faq ou les pages d'assistance. Quand je veux connaître une loi, je regarde dans le code civil, pas sur un forum. Je te fais remarquer que dans les CGA et les CGV, il n'est pas non plus fait mention d'un quelconque tarif privilégié pour les abonnés... C'est une faveur que l'on t'accorde. C'est déjà sympa, n'en demande pas plus, ce n'est pas non plus une association caritative Free... lol    

     

    C'est écrit dans la brochure tarifaire, qui fait partie du contrat.

     

    Free n'a donc pas le droit de limiter à "une seule fois" la réduction, et si on résilie, on a le droit de reprendre un abonnement à tarif réduit.

    S'ils disent le contraire, ils sont dans l'illégalité.

     


    Blue Knight - Le 11 mars 2012 à 19h57 Envoyer un message
    NomPrenom a écrit

    C'est écrit dans la brochure tarifaire, qui fait partie du contrat.   Free n'a donc pas le droit de limiter à "une seule fois" la réduction, et si on résilie, on a le droit de reprendre un abonnement à tarif réduit. S'ils disent le contraire, ils sont dans l'illégalité.  

    Tiens, revoilà notre troll préféré! mdr Non et non, ce que tu dis est faux. Relis les posts précédents. Rien dans les CGA, rien dans les CGV, ni même au sujet d'un quelconque tarif abonné. C'est un cadeau que l'on te fait, mais probablement tu es du genre a en vouloir toujours plus. Je plains tes amis, si tu en as, qui à Noël ou à ton anniversaire te font des cadeaux... Bouche cousue Quant à la brochure des tarifs il n'est pas indiqué du tout que l'on peut en bénéficier plusieurs fois. Voir les deux citations précises plus haut. 

     


    Blue Knight a écrit

    NomPrenom a écrit C'est écrit dans la brochure tarifaire, qui fait partie du contrat.   Free n'a donc pas le droit de limiter à "une seule fois" la réduction, et si on résilie, on a le droit de reprendre un abonnement à tarif réduit. S'ils disent le contraire, ils sont dans l'illégalité.   Tiens, revoilà notre troll préféré! mdr Non et non, ce que tu dis est faux. Relis les posts précédents. Rien dans les CGA, rien dans les CGV, ni même au sujet d'un quelconque tarif abonné. C'est un cadeau que l'on te fait, mais probablement tu es du genre a en vouloir toujours plus. Je plains tes amis, si tu en as, qui à Noël ou à ton anniversaire te font des cadeaux...  Quant à la brochure des tarifs il n'est pas indiqué du tout que l'on peut en bénéficier plusieurs fois. Voir les deux citations précises plus haut.   

     

     

    Relis ce que j'ai dis (enfin va apprendre à lire d'abord).

    La brochure tarifaire fait partie de contrat et dans cette brochure il n'est pas dit qu'on ne peut pas en bénéficier plusieurs fois. Ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est le principe du contrat.

     

    Merci d'arrêter de parler de choses que tu ne connais pas (technique, droit des contrats, droit en général, etc).


    Blue Knight - Le 12 mars 2012 à 13h05 Envoyer un message
    NomPrenom a écrit

    Blue Knight a écrit NomPrenom a écrit C'est écrit dans la brochure tarifaire, qui fait partie du contrat.   Free n'a donc pas le droit de limiter à "une seule fois" la réduction, et si on résilie, on a le droit de reprendre un abonnement à tarif réduit. S'ils disent le contraire, ils sont dans l'illégalité.   Tiens, revoilà notre troll préféré! mdr Non et non, ce que tu dis est faux. Relis les posts précédents. Rien dans les CGA, rien dans les CGV, ni même au sujet d'un quelconque tarif abonné. C'est un cadeau que l'on te fait, mais probablement tu es du genre a en vouloir toujours plus. Je plains tes amis, si tu en as, qui à Noël ou à ton anniversaire te font des cadeaux...  Quant à la brochure des tarifs il n'est pas indiqué du tout que l'on peut en bénéficier plusieurs fois. Voir les deux citations précises plus haut.        Relis ce que j'ai dis (enfin va apprendre à lire d'abord). La brochure tarifaire fait partie de contrat et dans cette brochure il n'est pas dit qu'on ne peut pas en bénéficier plusieurs fois. Ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est le principe du contrat.   Merci d'arrêter de parler de choses que tu ne connais pas (technique, droit des contrats, droit en général, etc).

    Je ne me fatiguerai même pas à te répondre... Merci par contre de confirmer le "statut" que tu as ici et ta présence à chaque fois qu'il pourrait y avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour dénigrer, casser, Free.... A croire que tu passes ton temps ici pour tout surveiller et réagir dès qu'une petite fenêtre susceptible d'être une ouverture pour tes "propos" s'ouvre.  Retourne jouer avec tes antennes et les v5, sans parler du reste lol Ou chez ton employeur concurrent ou autre syndicat, il se demande pourquoi ton travail n'est pas fait... :D

    P.S.= Merci aussi, d'affirmer une nouvelle fois des choses dont tu ne sais absolument rien, rapport aux gens par exemple, et quant à apprendre à lire, oui, je crois effectivement que tu connais cela... mdr Si tu pouvais juste éviter d'être "agressif" ce serait mieux. 

    Que ce soit écrit sur la page d’accueil ne change pas grand chose.

    pour ça:

    "Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom)"


    C'est Justement là dessus que j'ai un problème, il est bien écrit valable pour une seule ligne mobile, et non pas une seule fois sur une ligne mobile.
    Si je résilies ma ligne, et que j'en reprends une autre, ce ne sera toujours qu'une seule ligne, et elle sera toujours au nom du titulaire de la freeebox qui sera toujours active.

    Donc, je reposes la question: Où est-ce écrit que ce n'est valable qu'une fois?


    Mickey5946 a écrit

    Que ce soit écrit sur la page d’accueil ne change pas grand chose. pour ça: "Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom)" C'est Justement là dessus que j'ai un problème, il est bien écrit valable pour une seule ligne mobile, et non pas une seule fois sur une ligne mobile.Si je résilies ma ligne, et que j'en reprends une autre, ce ne sera toujours qu'une seule ligne, et elle sera toujours au nom du titulaire de la freeebox qui sera toujours active. Donc, je reposes la question: Où est-ce écrit que ce n'est valable qu'une fois?

     

    Nulle part. Free est en tort sur ce coup là. N'écoute pas ceux qui brandissent des documents non officiels.


    Blue Knight - Le 13 mars 2012 à 00h26 Envoyer un message
    NomPrenom a écrit

    Mickey5946 a écrit Que ce soit écrit sur la page d’accueil ne change pas grand chose. pour ça: "Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom)" C'est Justement là dessus que j'ai un problème, il est bien écrit valable pour une seule ligne mobile, et non pas une seule fois sur une ligne mobile.Si je résilies ma ligne, et que j'en reprends une autre, ce ne sera toujours qu'une seule ligne, et elle sera toujours au nom du titulaire de la freebox qui sera toujours active. Donc, je reposes la question: Où est-ce écrit que ce n'est valable qu'une fois?  

    Nulle part. Free est en tort sur ce coup là. N'écoute pas ceux qui brandissent des documents non officiels.

    Retour de notre troll "préféré" qui se jette sur la première occasion pour recommencer son sport favori... (tout le monde aura compris vu que tout le monde le connait maintenant)
    Donc les CGA et les CGV par exemple ne sont pas des documents officiels... Ah, OK. Au passage, il n'est pas non plus marqué qu'on y aurait droit plusieurs fois... De plus, et j'ai eu le même renseignement par le service client, il faut attendre, mais ils ne savent pas combien de temps, car ce genre de chose, comme le passage d'un forfait à l'autre, n'est pas encore possible.
    Et les employés du service client n'étant pas dans les secrets des chefs ils ne savent probablement pas précisément ce qui sera possible et ce qui ne le sera pas mais juste les bribes qu'on a bien voulu leur donner... pour faire patienter les clients, ou les mettre en appétit mdr.
    En conclusion, la seule chose à faire pour l'instant est d'attendre et lorsque ce sera réellement mis en place, nous saurons alors, et seulement à ce moment là, réellement ce qui sera permis ou pas.

    Blue Knight - Le 13 mars 2012 à 00h35 Envoyer un message
    Blue Knight a écrit

    Si je résilies ma ligne, et que j'en reprends une autre, ce ne sera toujours qu'une seule ligne, et elle sera toujours au nom du titulaire de la freebox qui sera toujours active.

    Oh et on peut comprendre cela aussi différemment. Si tu résilies une ligne et en reprends une autre, le nom du titulaire sera peut-être le même mais ce sera considéré comme une deuxième ligne. Tu le dis toi-même dans ton post: en reprendre une autre. Une autre = deuxième ligne.

    Je ne sais pas si je suis très clair et je suis d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux mais ça peut-être bon. Dans ce cas,  ce serait indiqué d'une façon pas vraiment claire...

    Mais comme je l'ai dit précédemment, la seule chose à faire pour l'instant est d'attendre et lorsque ce sera réellement mis en place, nous saurons alors, et seulement à ce moment là, réellement ce qui sera permis ou pas.

     


    Pour moi, 1-1 1, ça fait 1, pas 2.
    Mais bon, bref. Vous accusez NomPrénom de faire son troll anti free, mais je ne le connais pas plus que je ne vous connais et pourrais à la limite vous classer en membres d'iliad. Rigolant

    Je suis d'accord qu'il faut attendre, c'est bien là mon principal reproche de tout temps à Free, il faut chaque fois attendre, en adsl, j'ai attendu 3 mois avant d'avoir le net, avant qu'ils se rendent compte que FT n'avais pas fait correctement son boulot à leur demande, et attendre encore des mois avant qu'ils ne me répondent que ce n'était pas de leur faute et que je pouvais donc m’asseoir sur mes 3 mois d'abonnement.

    Cette fois encore il aurait fallu que j'attende, mais bon, Orange m'a fait le transfert mobicarte>Sosh en 2h de temps, après m'avoir offert 5€ de crédit le temps que ce soit fait d'ici le lendemain.
    Je le redis, pour l'innovation, la concurrence, les services proposés, le matériel, Free N°1.
    Pour le service relation clientèle, à fuir, toujours à la ramasse complète.

    Free est en ADSL pour les geeks, les gens qui n'ont pas besoin d'aide pour régler les problèmes, j'en fait parti et gardes ma Freebox de bon cœur, mais je ne suis pas technicien telecom et n'ait aucune intention de passer des heures avec la hotline au moindre soucis.


    1-1 1=1.
    Mon n'est pas passé! Sourire


    Bon ben je ne sais pas si c'est chez moi, mais le signe plus ne passe pas, mais je suppose que vous aviez compris! :)


    Blue Knight - Le 13 mars 2012 à 15h32 Envoyer un message
     Orange m'a fait le transfert mobicarte>Sosh en 2h de temps, après m'avoir offert 5€ de crédit le temps que ce soit fait d'ici le lendemain.Je le redis, pour l'innovation, la concurrence, les services proposés, le matériel, Free N°1.Pour le service relation clientèle, à fuir, toujours à la ramasse complète. Free est en ADSL pour les geeks, les gens qui n'ont pas besoin d'aide pour régler les problèmes, j'en fait parti et gardes ma Freebox de bon cœur, mais je ne suis pas technicien telecom et n'ait aucune intention de passer des heures avec la hotline au moindre soucis.

    Orange t'as fait le transfert rapidement? mdr tu m'étonnes... Quant au service client Free, c'est ce qui se disait au début, et qui était vrai. Maintenant ça a bien évolué depuis et perso j'ai eu plusieurs fois affaire à eux, y compris dans le mobile, et je n'ai pas à m'en plaindre. Peu de problème pour les avoir, suivit du dossier impeccable, résolution du problème impeccable aussi et rapide... Et très peu de problème de toutes les façons depuis le nombre d'années que je suis chez eux. Idem pour ma famille et divers amis. Mais bon, chacun à des expériences différentes. Si tu te sens mieux ailleurs, ben, va ailleurs, c'est très bien. C'est pour que chacun y trouve son compte qu'il y a la concurrence et plusieurs fournisseurs... Sourire

     


    asdawda6 - Le 22 juillet 2017 à 08h59 Envoyer un message
     

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