person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Fournisseur d'accès :
Date d'abonnement :
NRA :
Longueur de ligne :
Version Freebox :
FREE : Sans engagement surtout envers ses salariés

Alors que Rue89 nous rapportait l'atterrante histoire du lancement de Free Mobile en France, on apprend que les problèmes internes s'exportent également au Maroc.

 

http://lafibre.info/images/free/201112_Total-Call_Greve_Free_Maroc.jpg

 

Depuis le 28 mars, des salariés de TOTAL CALL, la filiale d'Iliad chargée du SAV Free au Maroc, dirigée par Angélique BERGE, sont en grève pour protester contre leurs conditions de travail depuis qu'ils sont en charge des appels provenant des abonnés Free Mobile.

 

 

Le 13 avril, le directeur du site a décidé de disperser les grèvistes par la force.

 

« Face aux revendications légitimes des salariés, et après qu’un protocole d’accord a été signé, le 11 avril, entre les autorités marocaines et Mme A. BERGE, M. Khalid JALAL, directeur du site, a ordonnée, le 13 avril, aux vigiles de la société de sous-traitance SECURITAS, de disperser par la force les grévistes. Ce coup de force s’est soldé par l’hospitalisation de deux personnes dont M. Abdelilah ILIDRISSI, membre du bureau syndical, qui a perdu conscience et a dû être évacué d’urgence.

Cette violence gratuite a tellement choqué les représentants de l’autorité marocaine présents qu’ils ont fait le nécessaire pour qu’une plainte soit déposée.»

 

 

 

Les salariés d'Iliad/Free semblent malheureusement payer cher l'amateurisme de leurs dirigeants.

Voir l'articleCommenter l'article
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free