Alors que Rue89 nous rapportait l'atterrante histoire du lancement de Free Mobile en France, on apprend que les problèmes internes s'exportent également au Maroc.
Depuis le 28 mars, des salariés de TOTAL CALL, la filiale d'Iliad chargée du SAV Free au Maroc, dirigée par Angélique BERGE, sont en grève pour protester contre leurs conditions de travail depuis qu'ils sont en charge des appels provenant des abonnés Free Mobile.
Le 13 avril, le directeur du site a décidé de disperser les grèvistes par la force.
« Face aux revendications légitimes des salariés, et après qu’un protocole d’accord a été signé, le 11 avril, entre les autorités marocaines et Mme A. BERGE, M. Khalid JALAL, directeur du site, a ordonnée, le 13 avril, aux vigiles de la société de sous-traitance SECURITAS, de disperser par la force les grévistes. Ce coup de force s’est soldé par l’hospitalisation de deux personnes dont M. Abdelilah ILIDRISSI, membre du bureau syndical, qui a perdu conscience et a dû être évacué d’urgence.
Cette violence gratuite a tellement choqué les représentants de l’autorité marocaine présents qu’ils ont fait le nécessaire pour qu’une plainte soit déposée.»
Les salariés d'Iliad/Free semblent malheureusement payer cher l'amateurisme de leurs dirigeants.
Et que pense tu d'Orange avec 3,7 milliards d'euros pour les actionnaires
et seulement 50 millions d'euros pour ses salariés ?
Essaie d'être impartial
Votre adresse ip (18.216.64.93) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.