En effet, c'est maintenant au tour de Bolloré de jeter l'éponge.
Le groupe Bolloré a indiqué mardi à l'AFP qu'il ne déposerait finalement pas de dossier pour la quatrième licence mobile, faute d'avoir trouvé de partenaire, un abandon qui suit celui de l'opérateur égyptien Orascom et de l'opérateur mobile virtuel Kertel.
"A priori nous n'allons pas déposer de dossier", a expliqué Marc Taïeb, directeur général de Bolloré Télécom, filiale du groupe dans les nouvelles technologies.
"Nous cherchons un partenaire que nous n'avons pas trouvé", a-t-il ajouté.
Bolloré avait indiqué cet été qu'il "regard(ait)" le dossier, qu'il jugeait "intéressant", mais dès septembre Vincent Bolloré avait prévenu qu'il ne serait "pas raisonnable" pour son groupe de "se lancer seul dans l'acquisition de la quatrième licence" mobile.
De tous ces candidats potentiels à cette licence, seul Iliad (Free) a confirmé officiellement qu'il déposerait un dossier.
Orascom et Kertel ont récemment annoncé qu'ils jetaient l'éponge.
Restent Numericable et Virgin Mobile, qui affirment travailler à une candidature commune. "La décision n'a pas été prise, il y a des réflexions encore en cours", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Numericable, tandis que le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, a réaffirmé: "si nous déposons un dossier, nous ne le ferons que le 29 (jeudi) au matin".
Omer Telecom, maison mère de Virgin Mobile, a peut-être déjà fait son choix, en rachetant la semaine dernière l'opérateur virtuel Tele2 Mobile France pour 56 millions d'euros. Une stratégie qui lui permet de renforcer son poids dans le mobile à moindre coût.
au vue des 3 autres cadors
free aura la la 4ème licence 3G
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Il peut arriver encore pas mal de chose avant la fin de l'appel à candidature. Et en plus, les trois escrocs ne vont certainement pas laisser tomber comme cela. Tout est bon pour eux afin de s'assurer qu'ils pourront continuer à traire leurs vaches à lait de clients.
Free est un tueur de coût, et il vaut mieux pas s'y frotter.
Moi j'attends la date limite des dossiers je ne serais pas surpris de voir au dernier moment un candidat se dévoiller.
Effectivement, cela ne serait pas étonnant. Surtout qu'il faut le temps aux trois "samaritains" de convaincre une nouvelle entreprise de paille de les aider à protéger leur business mafieux.
Votre adresse ip (18.223.172.41) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.