Free a marqué l'actualité de ces dernières semaines. Attendu aussi bien sur le dossier de la quatrième licence mobile, sur la grande annonce qui se fait encore attendre et sur l'arrivée des jeux, l'opérateur a concentré le buzz. Une opération de communication rondement menée ?
Par Charles P., Degroupnews.com
Hasard du calendrier ou volonté d'être sur tous les plans, Free aura été la star de ces dernières semaines. Outre le suspense lié à sa candidature pour l'attribution de la quatrième licence mobile, d'autres évènements ont donné à l'opérateur l'occasion d'être omniprésent dans l'actualité.
Nous signalions déjà, à la fin du mois de septembre, l'effet provoqué par cette grosse annonce promise (avant la fin de l'été) mais encore non due. Au cours de la soirée des 10 ans de Free, Xavier Niel s'est excusé pour le retard lié à cette innovation et a repoussé l'évènement à la mi-octobre. Or, rien n'a encore filtré à ce sujet et l'annonce se situe maintenant dans un vague « avant la fin de l'année ». S'agit-il d'une énième tentative de faire patienter les Freenautes ou cette grande annonce prouvant l'avancée de la Freebox devant ses concurrentes sera-t-elle bien là à la Saint-Sylvestre ?
Dans le même temps, une erreur s'est glissé dans les pages du site Free l'espace de quelques minutes dévoilant une arrivée probable des jeux vidéos sur la Freebox. Tentative de teasing supplémentaire ou véritable boulette d'un webmaster trop pressé ? La question est sur toutes les lèvres freenautiennes. La toile, qui s'est enflammée à ce sujet, n'a encore apporté aucun élément de réponse.
L'immobilisme des concurrents a d'ailleurs multiplié les chances d'Iliad d'alimenter le buzz autour de lui : la discrétion de SFR a été exemplaire, Orange s'est montré d'un calme olympien après l'arrivée de la nouvelle Livebox... Et ni Numericable, ni Bouygues Telecom n'ont pu détourner les projecteurs constamment braqués sur Free et son petit frère plein de promesses, Free Mobile.
Et que nous réserve le mois de novembre ? On espère déjà que tout ce beau monde va sortir de son sommeil pour nous apporter quelques étincelantes nouveautés. DegroupNews, en tout cas, est bien réveillé. En effet, nos neurones travaillent activement sur les fonctionnalités de la version payante de DN qui cohabitera avec la version gratuite actuelle. A ce titre, vous pouvez déjà répondre à notre sondage situé en page d'accueil.
Nous allons donc travailler d'arrache-pied ces prochaines semaines pour vous apporter des nouveautés qui valent le coup. Et comme nous sommes joueurs, nous vous promettons une grosse annonce avant la fin de l'automne...
wait 'n see...
Je pense que Degroupenews veut sa part de gâteau aussi. Donc il relance le buzz pour attirer du monde sur sont site (avec les contres parties financière). A qui le tour.
Il ne faut pas voir le mal partout. Tout le monde ne cherche pas à profiter de ce qui se passe actuellement. Par contre, mis à part tout ce qui concerne la 4ème license 3G, c'est plutôt calme dans l'ADSL parce que même si il y a des annonces, nous n'avons toujours rien vu venir.
Votre adresse ip (18.223.239.15) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.