Offre de Free et grosse annonce.

Pour couper court aux commentaires des trolls sur la "grosse annonce", je vous propose un récapitulatif de ce que Free propose en plus de la concurrence.
Bonne lecture !

 

- des nouveautés pour les non dégroupés ?

 

Free a de grandes difficultés pour faire évoluer les firmwares ADSL et TV de la freebox v4 : faire rentrer un firmware TV dans 8 petits méga-octets c'est loin d'être évident ! (sources : http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=CompaFreebox et commentaire récurrent "doit rentrer au chausse pied" des devs Freebox)

 

Lors de la rencontre des développeurs Freebox en 2007, les développeurs de Free ont clairement annoncé qu'il allait falloir faire de choix sur les évolutions du HTML-freebox.

 

Ce sont ces chois qui expliquent que certains télésites ne peuvent pas fonctionner correctement sur freebox v4. Ceci explique également le retard pris sur l'accès au FreeWifi pour les non dégroupés.

 

- plus de débit ?

 

L'ADSL a atteint ses limites techniques et ne pourra qu'empirer avec le nombre croissant d'abonnés sur des lignes de cuivre de section ridiculement petite.

 

Le Phy'R (mécanisme de correction d'erreur de Broadcom, partenaire de Free) a eu sa "grosse annonce" cette été, et malgré quelques déboires le ping a été divisé par 2 !

 

En parlant de ping, Free est toujours le seul à permettre un réglage du mode de fonctionnement de la ligne ADSL (Sérénité, Standard, Fastpath) et même un mode "patate" qui permet d'obtenir le meilleur débit possible sur une ligne ADSL correctement nettoyée (suppression des condensateurs, isolation des interférences par blindage ou nettoyage des câbles et des contacts).

 

- plus de services ?

 

TVPerso nous permet déjà de sauvegarder nos vielles cassettes VHS / HI-8 (non protégées) pour pas un rond grâce à l'entrée vidéo. On peut aussi profiter de chaines étrangères innaccessibles autrement que par satellite, profiter d'expériences télévisuelles originales comme BobiTV, Kicekienkete & co.

 

Le service TVPerso est un service lancé trop tôt qui ne pourra qu'évoluer avec la fibre optique permettant une meilleure qualité d'image en direct.

 

Le freeplayer permet aux non dégroupés d'utiliser leur freebox pour recevoir la TV (via les chaînes TV de tv.freebox.fr), lire les médias de leur ordinateur et accéder aux télésites compatibles IPV4 via un mod freeplayer compatible.

 

Les Télésites permettent de découvrir des interfaces TV originales avec Route66 et Tivio, d'accéder à des informations comme l'horoscope ou la météo sur la TV, etc...

 

Le fax a évolué un peu aussi avec la suppression du captcha qui gênait son utilisation depuis un logiciel.

 

- plus de TV ?

 

Free n'a pas ralenti le rythme d'arrivée de nouvelles chaînes, même si le départ de National géographic HD jette un froid sur l'intérêt du pack anniversaire.

 

Free ne semble pas avoir jamais dépensé le moindre centime dans l'acquisition de chaines "gratuites" comme Paris première ou Teva. La prise en compte de l'arrivée du panel médiamétrie sur l'ADSL va sûrement lui donner raison en justifiant la publicité comme source de financement des chaines gratuites.

 

- plus de VOD ?

 

Free Home Vidéo a évolué aussi avec une interface plus claire qui montre mieux l'étendue des films et séries proposées (...et le service Playlist de la section Musique fonctionne enfin !).

 

Le service Académie est aussi inédit avec pour quelques euros par mois un accès à des vidéos d'auto-formation qui donnent un autre sens à la publicité où Rodolphe s'essaie aux arts martiaux.

 

- plus de liberté ?

 

Entre TVPerso, freeplayer, télésites, émulateurs, niveaux 3D pour doom/d n n n n n uke et freebox-elixir, il y a de q n uoi faire & n agrave; peu près ce que l'on veut avec sa freebox.

 

Avec le support de la souris, de certaines manettes de jeu et prochainement du réseau, les applications freebox-elixir permettent déjà de transformer la Freebox en PC. Il faudra plusieurs mois avant que des applications du niveau d'Homeplayer sortent du lot, mais le SDK n'est pas 'au rabais" et intègre tout ce qu'il faut.

 

Désolé pour vous mais une annonce incluant des jeux, des émulateurs et un SDK permettant de transformer sa freebox en PC, c'est vraiment une GROSSE annonce !!!

 

Aucune box ADSL n'est aussi ouverte que la Freebox : multiposte, FTP, entrée vidéo, freeplarer, télésites et freebox-elixir sont autant de libertés d'usage et de développement qui n'existent pas chez la concurrence (...et qui n'existeront probablement jamais sous une forme aussi libre et "bidouillable" !).

 

C'est en quelque sorte la réponse de Free aux plaintes de la communauté open-source concernant l'interprétation par Free de la licence GPL (La freebox est un élément terminal et indissociable du réseau Free ADSL).

 

- plus d'assistance :

 

L'assistance de proximité s'étend maintenant sur un grand nombre de villes : en appelant le numéro de l'assistance de proximité, on peu obtenir l'intervention rapide d'un technicien sans autre coût que celui de la hotline.

 

L'intervention du technicien est gratuite quelle que soit la cause de la panne. Vous pouvez donc recevoir également par ce biais une aide à l'installation de la Freebox comme le proposent les concurrents.


- un forfait moins cher ?

Les services proposés par free en zone dégroupée ont un coût d'entretien qui justifie le prix du forfait. En zone non dégroupée Free est déjà le moins cher (et de loin !), surtout avec l'offre "freebox only".

Free pourrait proposer une offre "castrée" comprenant uniquement Internet en refourguant des modems Sagem au prix de son forfait 50 heures, mais qui en voudrait à l'heure où FreeWifi ou Neuf Wifi permettent de ne rien payer du tout en squattant la connexion du voisin ?


Au final ce qu'il manque à Free c'est :

1. plus de simplicité : Orange, Neuf et Alice fournissent un CD de connexion avec des animations et des outils pour les néophytes.

Free propose une documentation simple mais incomplète que personne ne lit.

2. une meilleure communication sur les voies de recours en cas de litige, des moyens simples de se faire rembourser les frais d'assistance lorsque le problème vient de Free ou FT

3. des nouvelles du "service universel" (Internet bas débit, téléphone, TNT) que Free voulait proposer gratuitement en 2006 et dont on n'a aucune nouvelle depuis que Free a perdu le contrat avec l'OPAC de Paris en 2008.


Et les concurrents ?

Free reste "la meilleure offre depuis bien longtemps", même s'il faut reconnaître que Neuf/SFR et même Orange ont aussi quelques innovations en réserve :

- conférence par webcam Logitech, enregistrement des chaînes protégées sur disque externe, médiacenter relativement évolué, firmware de la NeufBox4 accessible et assistance garantie en 24h pour Neuf/SFR,

- simplicité, home library et services "pro" pour Orange.

Alice n'est plus aussi "transparente" qu'elle l'était et devient une sorte de "sous-offre" de Free, à priori plus simple mais héritant des lourdeurs de Free :

- absence d'interface locale pour configurer l'AliceBox nouvelle version,
- disparition de services présents sur les anciens modems alice,
- fidélité Reciprok en sursis
- mauvaise communication avec les abonnés,
- stratégie nébuleuse (Alice se "Rodolphise")

Au final il semble que les salariés d'Alice ont plus apporté à Free (magazine mensuel, refonte du site de Free et de celui de l'assistance) que l'inverse.

 

Publié le 28 novembre 2009 à 11h47 28/11/09 par del65 Lui envoyer un message

    Anonyme - Le 28 novembre 2009 à 15h33 Envoyer un message
    Avec le support de la souris, de certaines manettes de jeu et prochainement du réseau, les applications freebox-elixir permettent déjà de transformer la Freebox en PC.

     

    Mais bien sûr. Montre moi que ta  freebox dispose d'un OS uniformisant les services proposés, de lancer des applications de toute sorte, permettant d'aller sur internet etc... et je serai d'accord avec toi.

    A l'heure actuelle la freebox est une box adsl avec des trucs de geeks autour. Les applications (qui servent et qui ressemblent à quelque chose, pas le démineur version 1912) sont loin d'être sur notre box.

     

    Le service TVPerso est un service lancé trop tôt qui ne pourra qu'évoluer avec la fibre optique permettant une meilleure qualité d'image en direct.


    Non. TvPerso ne marche pas parceque c'est la foire. Une chaine de télé a de l'audience parcequ'elle a une grille de programmes claire, et des programmes variés. Le jour où free proposera d'encapsuler les "chaines" de TVPerso dans une sorte de superchaines qui feront une sélection du contenu, une ligne éditoriale, une grille de programme, alors là peut être que ca marchera. Et encore, l'amateurisme ne passionne pas longtemps.


    Anonyme - Le 28 novembre 2009 à 16h13 Envoyer un message
    Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air bien.


    houf - Le 28 novembre 2009 à 17h57 Envoyer un message
    JE PENSE QUE FREE A LES MOYENS DE SE DEVELLOPPE

    SI TU AS FREE TU AS TOUS COMPRIS


    didierc29² - Le 28 novembre 2009 à 18h40 Envoyer un message
    Le soucis est que rien n'a étét fait et depuis longtemps pour les ND.


    gag - Le 28 novembre 2009 à 18h55 Envoyer un message
    La Freebox va devenir un pc internet, la seule utilité pour beaucoup de gens : aller sur internet pour surfer, consulter ses courriels, discuter, pour ça pas besoin d'un pc dernier cri, une souris, un clavier, éventuellement une webcam et de préférence un écran plat et c'est tout!  Avec Elixir les possibilités seront illimitées ou presque... La box a un système d'exploitation : Linux, bien sur c'est pas aussi facile que Windows 7 mais ca marche quand même bien on peut lancer quelques applications. Bon maintenant la V5 a quelques années, la V6 viendra avec son lot de nouveauté et un puissance surement décuplée ! Bravo Free et vivement le mobile!


    The Unknown - Le 28 novembre 2009 à 20h08 Envoyer un message
    C'était les jeux la grosse annonce ? Nan sérieusement je ne critique pas je veux juste un éclaircissement avec tous les commentaires qui demande la grosse annonce.

    Après,je suis d'accord avec toi del65 d'un point de vue technique le fait qu'on soit capable de jouer et de pouvoir développer librement est une VRAIE innovation et c'est une grosse annonce. Mais après quand on voit la qualité : moi j'ai 16 ans ce genre de jeux c'est pas vraiment de mon époque ... Et ca m'etonnerai que le mec qui a 30 ans quand il rentre chez lui, que son gosse lui raconte tout et n'importe quoi et que le bébé à coté il pleurt, lui il ait le temps de jouer à des vieux jeux juste par nostalgie.

    Maintenant ceci n'est que mon opinion ...


    rem - Le 28 novembre 2009 à 20h12 Envoyer un message
    Je trouve le titre de ta news accrocheur mais le contenu est mal ficelé


    titi83var - Le 28 novembre 2009 à 20h16 Envoyer un message
    Un bon petit TOPO qui a le mérite d'avoir été faitClin d'oeil


    Anonyme - Le 28 novembre 2009 à 20h38 Envoyer un message
    didierc29² a écrit

    Le soucis est que rien n'a étét fait et depuis longtemps pour les ND.

    ADSL2 en ND et dégroupage qui progresse.

    Tu t'attends à quoi d'autre?


    Anonyme - Le 28 novembre 2009 à 21h50 Envoyer un message
    AU FAIT C'EST QUOI LA GROSSE ANNONCE DE L'ETE ?


    ElReV - Le 28 novembre 2009 à 22h41 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    AU FAIT C'EST QUOI LA GROSSE ANNONCE DE L'ETE ?

    Salut,

    Habituellement je répond pas à ceux qui écrivent en majuscule mais bon....

    Sur une des news en relation avec les jeux (à propos des futures application développées par les freenautes), une personne demande si c'est la grosse annonce est bien les jeux, voici la réponse de Olivier (staff d'UF) :

    "On nous avait annoncé également d'autres services, mais apparement ca n'est pas lancé en même temps" 

    Donc, d'autres nouveauté à venir (refonte graphique ? )

    a


    Anonyme - Le 29 novembre 2009 à 02h13 Envoyer un message
    manque cakechose En pleurs croupetivi

     

     


    del65 - Le 29 novembre 2009 à 04h09 Envoyer un message
    >> Montre moi que ta  freebox dispose d'un OS uniformisant les services proposés, de lancer des applications de toute sorte, permettant d'aller sur internet etc... et je serai d'accord avec toi.

     

    A l'heure actuelle la freebox est une box adsl avec des trucs de geeks autour. Les applications (qui servent et qui ressemblent à quelque chose, pas le démineur version 1912) sont loin d'être sur notre box.

     

    - pour les applications de toutes sortes la freebox le fait déjà avec le freeplayer, et les télésites (dans la mesure de ses capacités techniques et des contraintes de sécurité).

     

    Personellement j'aurais moi aussi préféré pouvoir réutiliser l'existant au lieu d'avoir un système à part totalement nouveau, mais pour passer d'une interface HTML statique à une interface "façon Flash" je crois que c'est nettement justifié.

     

    - pour l'OS freebox-elixir permet d'accéder aux éléments principaux de l'environnement graphique Enlightement E17. En dehors des jeux, un exemple d'application basée sur cet environnement c'est l'interface de visualisation de photos.

     

    Enlightenment étant entièrement open source, tout développeur faisant évoluer Enlightenment fera aussi évoluer la Freebox.

     

    De plus Samsung fait partie des contributeurs d'Enlightenment, preuve que l'avenir de cet environnement est déjà entre de bonnes mains. A priori Samsung devrait utiliser Enlightenment dans son linux pour mobiles appelé Bada. Les premiers téléphones "Bada" devraient apparaitre courant 2010.

     

    - l'accès à Internet existe déjà via les télésites mais il est nécessaire d'adapter Internet pour la Freebox ce qui fait qu'en dehors de TiVio il n'y a pas grand chose de actuellement.

     

    Il existe un portage du moteur webkit pour Enlightenment qui n'est pas optimsé pour la freebox. Toutefois Samsung devrait contribuer sous peu une version optimisée pour ses prochains téléphones, en espérant que cette optimisation sera suffisante pour que ça tourne sur Freebox HD.

     

    J'estime qu'à ce niveau on peut espérer un navigateur au mieux équivalent à celui de la Wii, sans le Flash. Mais sans clavier, sans souris ni écran tactile un navigateur Internet n'est pas vraiment pratique à utiliser.

     

    Je précise que pour freebox-elixir l'accès réseau n'est pas encore activé et le sera très probablement lors de la sortie du FreeStore (dans quelques mois), mais ça fonctionne déjà sur la plateforme de développement.

     

    Donc oui je suis un peu optimiste quand je parle de transformer la Freebox en PC, mais avec ce qui existe déjà Free a fait plus de la moitié du chemin.

     

    >> TvPerso ne marche pas parce que c'est la foire.

     

    C'est pour ça que Free a créé les télésites, pour que les chaines de TVPerso puissent communiquer leurs programmes et que les diffuseurs puissent s'organiser un minimum.

     

    C'est certain qu'au niveau télévisuel l'amateurisme ne mène pas bien loin, mais il faut bien un point de départ pour susciter des vocations !

     


    meganuts - Le 29 novembre 2009 à 13h12 Envoyer un message
    Ca flash comme titre, maintenant est ce que ce sont des suppositions ou un discours officiel?

    UF ne peut il pas se rapprocher de free afin de demander à X.NIEL où ça en est ? Il nous annonce que ca arrive, fixe à deux reprises, des dates et toujours pas de communiqué officiel sur sa "bombe"


    The Unknown - Le 29 novembre 2009 à 13h24 Envoyer un message
    Donc si j'ai bien compris les jeux font partie de la grosse annonce et on doit s'attendre à plus ?

     


    del65 - Le 29 novembre 2009 à 14h57 Envoyer un message
    The Unknown>

     

    Je n'ai aucun lien avec Free bien que j'aie participé à la rencontre avec les développeurs Freebox qui a eu lieu en Septembre 2007.

     

    Je trouve juste que les jeux elixir ça fait déjà une sacrée grosse annonce.

    Même si des bruits de couloir sur Universfreebox semblent dire que la grosse annonce est incomplète, il est à mon avis inutile d'espérer plus pour l'instant.

     

    Je m'attends juste à ce que les firmwares TV se succèdent plus rapidement que d'habitude avec l'intégration des changements apportés sur Enlightenment et frebeox-elixir comme ça a été le cas pour le passage 1.6.1 -> 1.6.2.

     


    prométhé - Le 29 novembre 2009 à 15h32 Envoyer un message
    titi83var a écrit

    Un bon petit TOPO qui a le mérite d'avoir été fait

     

    Tout à fait d'accord avec toi. De plus, il met bien en lumière le fait que Free propose bien plus de choses que la concurrence. Mais même si ce n'est pas aussi clinquant que certains le voudrait. Et puis de toute façon, on ne paye pas pour une couche de vernis, mais pour du concret. Et du concret, cela fait des années que l'on en a avec Free. Bon, les agents Orange vont encore nous faire le coup de la secte. Mais ça, c'est parce que chez Orange, ils sont jaloux de la communauté des freenautes et du fait que Free arrive à mobiliser autant ses abonnés.


    ElReV - Le 29 novembre 2009 à 15h39 Envoyer un message
    The Unknown a écrit

    Donc si j'ai bien compris les jeux font partie de la grosse annonce et on doit s'attendre à plus ?  

     Visiblement oui, mais reste à savoir si la grosse annonce était grosse à cause des jeux ou à cause de ce qu'on attend encore. Selon moi la grosse annonce est bien les jeux (le côté en avance sur les autres box comme l'annoncé XN...) mais un autre "plus" va venir (mais qui pour certain sera mieux que les jeux)

    Par exemple, si les jeux devait sortir à la base avec une refonte graphique du service télé, techniquement la grosse annonce serait bien les jeux, mais en pratique, beaucoup de personne seront surtout content de la refonte graphique.

    Après je me trompe peut être, on va peut être voir une nouvelle innovation technique.

    a plus


    Anonyme - Le 29 novembre 2009 à 23h28 Envoyer un message
    Une "grosse annonce", ça serait de corriger les bugs gigantesques amenés par les firmwares 1.6.0, 1.6.1 et 1.6.2.

    En résumé, la "grosse annonce", ça serait une Freebox HD utilisable.


    Abdel kader kader - Le 29 novembre 2009 à 23h50 Envoyer un message
    Et sinon quelle est la grosse annonce de l'été, et quand sera t'elle disponible ?


    ffilou6 - Le 29 novembre 2009 à 23h59 Envoyer un message
    Peut-être que Free devrait "ouvrir" la Freebox ses lignes de code et la documentation et spécifications en 2 parties.

    Une partie accessible et modifiable sans risque(en cas de problemes il suffirait de faire un hard reboot ou reset le truc qui remet le firmware d'origine). Partie accessible et modifiable uniquement en "local" par port usb(en copiant et ou remplacant fichiers depuis une cle usb ou un disque dur usb); p-ê aussi par rj45 ethernet (comme freeplayer ou comme pour rapatrier enregistrements par ftp)?(surtout pas par wifi) mais risque hackers intrusions sur le rj45?

    L'autre partie accessible et modifiable "A VOS RISQUES ET PERILS" En pleurs (le core? de la Freebox) et en cas de problemes, ??? Accessible et modifiable uniquement après avoir répondu à plusieurs questions et captchas et validé "je suis responsable en appuyant sur le bouton Oui". Risques de ne plus y arriver à se connecter, et ou risque piratage fraude appels gratuits pour numeros payants et taxés/surtaxés et d'autres risques dont j'ose même pas y penser Déçu ... Mais possibilités, potentiels pour innovations?

    Et qu'est devenue la n9uf box ou openbox ou autre nom, celle ouverte aux développeurs? et/ou qui servait aussi de pc pour débutants, easy pc ou bien my easy pc gate je me rappelle plus du nom... Peut-être que Free avec la V6 qui sera puissante que la V5 qui est en avance sur son temps(d'après Xavier Niel) veut en faire une box multifonction multimedia loisirs?


    Anonyme - Le 30 novembre 2009 à 05h12 Envoyer un message
    La seule grosse annonce que je vois chez Free en 2009 c'est l'obtention de sa licence 3G.


    will9351 - Le 30 novembre 2009 à 08h13 Envoyer un message
    Abdel kader kader a écrit

    Et sinon quelle est la grosse annonce de l'été, et quand sera t'elle disponible ?

     

     

    suffit de lire les messages dans l'article, c'était, à priori, les jeux. dommage  Surpris


    Anonyme - Le 30 novembre 2009 à 09h49 Envoyer un message
    Pour les non dégroupés, ce serait bien qu'ils puissent au moins créer leurs identifiants freewifi. Ainsi ils pourraient bénéficier du freewifi en déplacement


    del65 - Le 30 novembre 2009 à 14h09 Envoyer un message
    filou6>

    Une fois qu'un firmware est chargé sur la box on ne peut pas revenir en arrière car la mise à jour du firmware peut aussi modifier des éléments de configuration interne de la box (affichage 4/3 ou 16/9, chaînes TNT, état des enregistrements, etc...).

    Pour revienir à un firmware précédent il faut donc faire obligatoirement un formatage complet du disque dur et hard reset, ce qui est lourd et risqué si l'opération échoue pour une raison X ou Y (surtout en cas de coupure de courant au mauvais moment).

     


    Anonyme - Le 30 novembre 2009 à 16h23 Envoyer un message
    PAROLES PAROLES PAROLES que tu semes au vent... Apres  la pseudo grosse nouveauté - les jeux, c'est sympa, mais bon ca revolutionne pas non plus l'adsl - on attend la v6... Si c'est à la hauteur des jeux, va bien nous pondre une box avec un joystick... mdr

    Ah FREE, fais nous rever, innove, je crois en toi...


    rem - Le 30 novembre 2009 à 17h29 Envoyer un message
    - Brancher un clavier ok et après ? il faut des fonctionnalités intéressantes, quand on voit ce que peut faire un iphone, je ne vois pas d'intérêt aujourd'hui à foutre un clavier sur la box

    - mieux vaut permettre à la box d'être pilotée à distance alors pourquoi ne pas avoir anticipée la vague de mobilité avec une interface web complète pour gerer ses enregistrements

    - Les idées simples elles sont où ? exemple : au lieu de buzzer sur la V6, généraliser le boitier adsl V5 est une priorité sinon le mpeg4 pourra trainouiller encore des années avec des FbxO et des V10 c'est absurde.

    - Un samba sur l'interface locale ça leur ferait mal au bras ? alors qu'on parle de home library chez orange, Ou ils comptent mettre 5 millions de madames alicemichu au ftp ?


    ElReV - Le 30 novembre 2009 à 18h08 Envoyer un message
    Selon moi la V6 ne sera qu'une nouvelle box adsl, la freebox hd continuera à être distribué.

    Et entre autre chose (intégration de femtocell 3G par exemple), elle fera office de PC. La FHD pourrait déjà remplacer un pc, mais surfer sur un téléviseur de plus de 100 cm, c'est vraiment pas la joie !

    Donc, je vois bien la v6 avec une sortie vidéo pour brancher un écran et des sorties usb pour brancher les périphériques. Un disque dur d'une centaine de Go (qu'on pourra agrandir avec un stockage en ligne ou dd externe) avec pré-installé dessus une version de linux et tout les outils de bureautiques open source déjà installé prêt à utiliser !

    Et hop, pour 29,99 e, free sera le premier à proposer un PC dans son offre ! (en proposant un écran plat en accessoire à 100e) Pour Mme Michou c'est parfait, car pas besoin de payer un pc de plusieurs centaines d'euros (plus les logiciels qu'il faut comprendre comment les installer ces bidules !) pour un usage web et bureautique.

    En plus de cela, la sortie video peut faire office de seconde box tv (comme la freebox optique) et le disque dur de serveur !

    Bien sure, le jour où on en est tous fibrés, plus besoin de disque dur ou de faire tourner les logiciels par le cpu de la freebox, tout sera fait à distance chez free (mais, la fibre.... on en parle plus qu'on la voie)

     

    Qu'en pensez vous ? Car que pourrait offrir une nouvelle freebox ?  Côté TV, la FHD est déjà très performante (après c'est au développeur de chez free de se bouger pour nous  offrir de nouveaux services, mais c'est du software pas du hardware). Côté box adsl, les femtocell seront plus utiles à free (pour décharger leur réseau) qu'à l'utilisateur. Reste donc ce que je propose :

    - PC et logiciel intégré

    - fonction de seconde box TV

    - serveur maison (les données du disque dur de la v6 accessibles tout le temps via le web)


    Karim abdel karim - Le 30 novembre 2009 à 21h53 Envoyer un message
    Bonjour.

     

    Quand sortira la grosse annonce de l'été ?

     

    Merci d'avance.


    ElReV - Le 30 novembre 2009 à 22h49 Envoyer un message
    Karim abdel karim a écrit

    Bonjour.   Quand sortira la grosse annonce de l'été ?   Merci d'avance.

    La grande annonce de free c'est que XN offre une corde pour que tout les gros boulets comme toi qui pose toujours les mêmes questions sans même faire l'effort de lire les réponses puissent se pendre gratuitement !

    Ça ce serait un gros truc ! Se débarrasser de tous les trolleurs et autres nuisibles qui polluent UF ! Tu poses une première fois la question (idiote),  on te répond (ce qui est déjà gentil) que la réponse est 2 lignes plus haut, et tu reviens à la charge après avec la même question !

     

    Enfin... au moins tu fait un effort sur l'orthographe c'est déjà ça... (t'auras le droit à une corde en velours pour éviter les brulures...)


    Karim abdel karim - Le 01er décembre 2009 à 03h18 Envoyer un message
    Merci de ta réponse ElReV, c'est donc une grosse annonce en priorité pour les suicidaires, malheureusement ma religion m'interdit de me suicider, moi qui attendait avec tant d'impatience cette grosse annonce, de ne pouvoir l'utiliser est si décevant...

    Maintenant que je sais ce qu'est la grosse annonce de l'été, quand sort - elle ?

    PS: Je te trouve très cool, ton pseudonyme est très branché avec ce mélange judicieux de lettres majuscules et minuscules


    Anonyme - Le 01er décembre 2009 à 12h06 Envoyer un message
    Tiens, un petit rappel juridique en passant : l'incitation au suicide est un délit.


    rem - Le 01er décembre 2009 à 13h10 Envoyer un message
    je suis d'accord avec Elrev la V6 concernera surtout le boitier adsl


    ZeaimZen - Le 03 décembre 2009 à 12h40 Envoyer un message
    Bonjour,

    Juste une petite correction de rien du tout concernant l'article de Del65 et quelques précisions :

    "Les Télésites permettent de découvrir des interfaces TV originales avec Route66 et Tivio, d'accéder à des informations comme l'horoscope ou la météo sur la TV, etc..."


    Il s'agit en réalité du télésite Route 99 et non Route66 :) .

    Ce télésite, plus particulièrement orienté TV PERSO (d'où le 99), propose une interface pour TV PERSO un peu plus "complète" que l'officielle de Free avec notamment la possibilité de naviguer dans les lives en cours sans pour autant quitter le live que l'on regarde, gérer ses favoris, sa blackliste,  être prévenu lorsqu'un nouveau live débute...etc..

    Il permet également aux diffuseurs TV PERSO réguliers d'annoncer leurs programmes, d'organiser leur VideoClub par thèmes/concepts, de consulter l'historique de leurs émissions pour par exemple voir ce qui a bien fonctionné (contenus / horaires), ou bien encore de développer des services Interactifs comme le "360 le jeux" proposé par Eric77su LPL, pendant lequel tous les freenautes peuvent participer grâce à leur télécommande,  ou bien  encore des sondages.

    Les télésites peuvent également donner accès aux chaînes de TV et aux Radio avec des interfaces certes originales (et parfois plus jolie que celle de free comme TIVIO), mais limitées .

    Les limites de la freebox et de l'HTML-freebox ne permettent pas de proposer pour l'instant des interfaces aussi complètes  et efficaces que celles de free. ( Enregistrements, réglages des paramètres pour l'image, services "interactifs" des chaînes, VOD ).

    Pour infos : http://www.route99.fr

     


    Anonyme - Le 03 décembre 2009 à 20h11 Envoyer un message
    La Freebox un  PC !!!!

    J'aimerais bien voir la gueule de ton PC

    Free c'est bien mais faut arrêter de se secouer la nouille dessus Bisou

     



Votre adresse ip (3.94.98.40) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free