person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Free Mobile : [MAJ] Prise en compte du Bug des adresses

Bonjour,

Cet article fait suite à mon premier article sur le sujet : https://www.freezone.fr/article3033,free-mobile--bug-sur-certains-numeros-d-adresse.html

 

Suite à un nouvel appel au service client hier soir, mon statut dans mon espace abonné a changé dans la matinée.

 

En effet, je suis passé de l'étape 2 à l'étape 1.

 

Cela peut paraître déprimant pour certains, mais c'est avant tout le signe que Free a reconnu une erreur sur mon (nos ?) dossier, et qu'ils sont donc en train de les prendre en charge.

Vous noterez ma date de portabilité...

free_500

Maintenant, reste à savoir quand nos sims nous seront renvoyées..

Je n'ai aucune information la dessus.

 

MAJ : Le bug du '0' est bien résolu.

Free n'utilise maintenant plus des enveloppe avec fenêtre mais colle une étiquette avec l'adresse complète et correcte.

 

MAJ 2 : Nouveau passage à l'étape 2.

Selon le 3244, de nouvelles sims ont été envoyées le 20.

Publié le 20 janvier 2012 à 13h19 20/01/12 par Dezerd Lui envoyer un message

    zerocool - Le 20 janvier 2012 à 13h24 Envoyer un message
    idem j'était a l’étape 2 le mardi 17 portabilité effectué le 18 à 15h et aujourd'hui retour étape 1 je suis sans téléphone depuis mercredi


    coumba52 - Le 20 janvier 2012 à 13h50 Envoyer un message
    moi jai souscri a l'offre a 19euro le 14janvier et a se jour je n'est pas reçu ma carte sim,ni passé a l'étape 2


    coolrenea - Le 20 janvier 2012 à 14h08 Envoyer un message
    moi j'ai passé commande le 12 , toujours en phase 1 avec date de portabilité inconnue


    CestBallot - Le 20 janvier 2012 à 14h27 Envoyer un message
    Je suis dans le même cas : portabilité le 18 et pas de SIM en vue.

    Je suis au n°106 et le 16 bas il y a des ruines et des travaux...

    mais je suis toujours en étape 2 :/

    Je dois les appeler pour revenir en step 1 ou pas ?


    Alf.Red - Le 20 janvier 2012 à 14h42 Envoyer un message
    Idem chez moi.

    Inscription le 11, Portabilité le 17, Passer à l'étape 2 le 17 et repasser à l'étape 1 aujourd'hui

    J'espère que l'on sera prioritaire sur l'envoie des nouvelles puces ...


    graig59 - Le 20 janvier 2012 à 15h03 Envoyer un message
    Inscrit le 10/01 et toujours en étape 1!

    Portabilité inconnue encore et toujours...

    10 à 15 jours normalement donc je vais devoir encore attendre jusqu'au 25 si tout va bien!


    Titi-Leute - Le 20 janvier 2012 à 15h26 Envoyer un message

    je confirme : c'est aussi mon cas, j'habite au 20 !

    ça s'est joué à qq min : etonné  de ne pas l'avoir au courrier de ce midi, je vais voir sur le net, tombe sur ce forum et cours au numéro de 2 de la même rue ! trop tard : la commerçante travaillant à ce numéro avait déjà redonné ma carte au SIM au facteur, qui l'a renvoyée à l'expéditeur une fois sa tournée finie ! là dessus j'appelle la Poste au 3631 : "rien à faire, on ne peut pas intervenir dans un retour à l'expéditeur : il faut attendre que l'expéditeur reçoive le courrier, et ça peut prendre jusqu'à.... 2 mois !"

    là je viens d'appeler free au 3244 et "en raison d'un grand nombre d'appel... gna gna gna..." 

    Quelqu'un aurait un conseil ? (à part : "patiente 2 mois et t'auras de nouveau un téléphone, mais 2 fois moins cher ! ;-) )

     

     


    ALVOCO - Le 20 janvier 2012 à 15h30 Envoyer un message
    Inscriptions familiales  le 11 à 8h39 pour un forfait puis un autre a 13h03 pour deux titulaires de  freebox,  et toujours "" ETAPE 1 "".

    C'est long....

     


    ludovicflash - Le 20 janvier 2012 à 16h40 Envoyer un message
    moi inscrit le 2012-01-12 04h07m18s 

    Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
    Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxx)
    Date portabilité : Inconnue (BOUYGUES)

    rayan - Le 20 janvier 2012 à 18h08 Envoyer un message
    Inscriptions familiales  le 11 à 11h39 pour un forfait puis un autre a 13h03 pour deux titulaires de  freebox,  et toujours "" ETAPE 1 "".


    normal - Le 20 janvier 2012 à 18h23 Envoyer un message
    Rigolant

    ALVOCO a écrit

    Inscriptions familiales  le 11 à 8h39 pour un forfait puis un autre a 13h03 pour deux titulaires de  freebox,  et toujours "" ETAPE 1 "". C'est long....  

     

    rayan a écrit

    Inscriptions familiales  le 11 à 11h39 pour un forfait puis un autre a 13h03 pour deux titulaires de  freebox,  et toujours "" ETAPE 1 "".

     normal si tu change de nom entre 2 inscriptions   !!!!!!


    younes - Le 20 janvier 2012 à 18h26 Envoyer un message
    je suis inscrit le 12 janvier je suis dans l'étape 2 mai jai toujours rien reçu en plus mon adresse c'est au 180 :( sa veut dire je vais rien reçevoire ?


    Davpine - Le 20 janvier 2012 à 19h54 Envoyer un message
    @younes essaie d appeler le service client.

    J'étais exactement dans le même cas que toi, et le conseiller m a indiqué que en fait la SIM n était pas partie (aucune date d envoi) bien que j étais en Étape 2.

    Il a effectué une relance auprès du service envoi et maintenant je suis en Étape 1


    Fernand - Le 20 janvier 2012 à 22h39 Envoyer un message
    C'est pareil pour moi, j'habite au 40, j'ai fait l'inscription le 11 à 8h30, puis la portabilité effectuée le 16 à 15h, toute les étapes était ok et je n'ai pas reçu de carte SIM :(, puis aujourd'hui retour à l'étape 1 sans autres informations :(


    Alf.Red - Le 21 janvier 2012 à 12h30 Envoyer un message
    Je suis exactement dans le même cas (c.f. mon précédent commentaire).

    J'ai téléphoné au 3244 hier et après quelques (Criant) minutes d'attentes, la personne m'a dit qu'un courrier était parti hier (donc le 20)

    Par contre, rien de neuf coté Suivi de la commande, je suis toujours en étape 1.


    younes75 - Le 21 janvier 2012 à 13h52 Envoyer un message
    c'est a quel numéro pour relancer la livraison?  En pleurs


    younes75 - Le 21 janvier 2012 à 14h07 Envoyer un message
    putin un 4eme operateur et il commi une faute aussi grave et honteu 


    bluse - Le 21 janvier 2012 à 14h25 Envoyer un message
    livraison sim

     

    j'ai demandé la portabilité de deux abonnements la meme minuite le 12 . celui en tant qu"abonné free est arrivé le 20 par contre le deusieme non freenaute est toujours etape 1.

    portabilité le 19, donc depuis le 19 jen'ai plus de ligne.

     

    FREE PRIVILEGIE D ABORD SES ABONEES FREEBOX


    Kartel - Le 21 janvier 2012 à 17h14 Envoyer un message
    Je confirme ce qui a été dit plus haut!

    Portabilité le 17/01 et 1er envoi de carte SIM le même jour.

    Habitant au 150, à Paris, le courrier n'est jamais arrivé...

    Retour à l'étape 1 hier et passage à l'étape 2 aujourd'hui.

    Bon espoir, donc, de recevoir la carte SIM lundi ou mardi prochain!

    Sourire


    Septik - Le 21 janvier 2012 à 18h20 Envoyer un message
    C'est bien pour vous

    moi je me suis inscrit le 11/01 et toujours bloqué à l'étape 1

    Cela veut dire que certains auront eu le temps de recevoir deux cartes sim (dont une perdue dans la nature) alors que moi je n'ai pas bougé du stade 1...

    Il y a quelque chose qui cloche. certains défendent Free mais là sérieusement, je ne vois pas comment je pourrait avoir confiance....


    SIM reçue ce matin dans enveloppe blanche et étiquette collante buggée!

    J’habite au numéro 20 et il était indiqué 2 sur l'étiquette.

    Heureusement j'ai habité au 2 il y a plusieurs années et le facteur le sait :)


    Alf.Red - Le 21 janvier 2012 à 19h25 Envoyer un message
    Exactement, je suis repassé à l'étape2 :D

    Logiquement, les cartes devraient être dans les boites Lundi ou Mardi !


    zerocool - Le 21 janvier 2012 à 20h11 Envoyer un message
    Pareil que vous étape 2


    speeed - Le 22 janvier 2012 à 08h32 Envoyer un message
    commande le 11 a 10.47  , toujours en phase 1 avec date de portabilité

    orange

    inconnue


    Eddy - Le 22 janvier 2012 à 08h49 Envoyer un message
    Pour moi, carte expédiée le 17, rien reçu à ce jour.

    J'ai eu le 3244, ils refusent d'activer un renvoi et me demandent d'attendre "quelques jours" et si je ne reçois rien de les rappeler.

    Si ils ne font pas un geste commercial (2 fois que je les appelle pour cette histoire d'adresse, 2 fois qu'ils refusent d'en tenir compte), Free c'est fini pour moi. D'autres opérateurs proposent la même chose maintenant. Et eux au moins savent écrire une adresse.

    Le 3244 est nul et si c'est comme ça à chaque pépin, je préfère pas continuer l'expérience.


    eddy - Le 22 janvier 2012 à 08h50 Envoyer un message

    Pour moi, carte expédiée le 17, rien reçu à ce jour.

    J'ai eu le 3244, ils refusent d'activer un renvoi et me demandent d'attendre "quelques jours" et si je ne reçois rien de les rappeler.

    Si ils ne font pas un geste commercial (2 fois que je les appelle pour cette histoire d'adresse, 2 fois qu'ils refusent d'en tenir compte), Free c'est fini pour moi. D'autres opérateurs proposent la même chose maintenant. Et eux au moins savent écrire une adresse.

    Le 3244 est nul et si c'est comme ça à chaque pépin, je préfère pas continuer l'expérience.


    eddy - Le 22 janvier 2012 à 08h51 Envoyer un message

    Pour moi, carte expédiée le 17, rien reçu à ce jour.

    J'ai eu le 3244, ils refusent d'activer un renvoi et me demandent d'attendre "quelques jours" et si je ne reçois rien de les rappeler.

    Si ils ne font pas un geste commercial (2 fois que je les appelle pour cette histoire d'adresse, 2 fois qu'ils refusent d'en tenir compte), Free c'est fini pour moi. D'autres opérateurs proposent la même chose maintenant. Et eux au moins savent écrire une adresse.

    Le 3244 est nul et si c'est comme ça à chaque pépin, je préfère pas continuer l'expérience.


    diogene - Le 22 janvier 2012 à 12h25 Envoyer un message
    L’incompétence des programmeurs de Free n'est plus à démontrer 


    Tizouty - Le 22 janvier 2012 à 21h29 Envoyer un message
    moi j'ai passé commande le 11En pleurs , toujours en phase 1 avec date de portabilité inconnue


    Alf.Red - Le 23 janvier 2012 à 18h20 Envoyer un message
    Rien dans la boite aux lettres aujourd'hui (rien du tout en fait Sourire)

    Peut être pour demain ...


    Mirela - Le 23 janvier 2012 à 18h33 Envoyer un message
    Moi j'ai passé commande le 10 janvier 2012 à 17h, un forfait tout illimité,je suis tjs. en phase 1, je me pose la question si ça va se débloquer un jour, par contre, j'ai inscrit mon mari le 11 janvier, le 15 il a eu la portabilité et le 18 janvier il était sur Free Mobile...Cherche à comprendre...En pleurs


    Anonyme - Le 23 janvier 2012 à 21h31 Envoyer un message
    Moi je me suis inscrite le 11. Portabilité le 20. Envoie de la SIm le 19 et toujours rien dans la boite aux lettres? Je n'ai pas de numero dans mon adresse. Je croise les doigts pour demain.

     


    jeep - Le 24 janvier 2012 à 17h09 Envoyer un message
    il y a 48h00 , recu ce jour et portable en fonction !!! rapide et efficace !



Votre adresse ip (18.118.1.158) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free