(Édit à la fin.)
Bonjour à toutes et tous,
Pas d’article de fond cette fois mais un coup de gueule contre le SAV de free mobile.
Je suis chez free depuis le début de l’offre à 30 euros, je ne compte plus le nombre d’abonnement que j’ai fait prendre (y compris free mobile), je n’ai jamais eu de problèmes vraiment énervant. Je critique souvent free, mais de façon constructive pour faire avancer les choses, pour moi ils restent aujourd’hui le meilleur FAI. Et même si ce n’était pas le cas, je n’irai pas chez les autres pour des raisons que j’explique dans mon précédent article.
Mais aujourd’hui, je suis vraiment énervé contre eux pour la première fois. Que leur SAV soit débordé et que les délais soient longs, je l’accepte vu le nombre d’inscriptions en si peu de temps (du jamais vu). Par contre quand après 10 jours sans ligne mobile je me rends compte de l’incompétence totale du SAV, la colère monte. Récit de mon inscription dans l’enfer de free mobile :
En plein révision de partiel, je prends le temps de regarder l’excellente conférence de free. S’en suit 24 h à essayer d’inscrire moi, ma mère et ma sœur. Mission accomplit le 11 à 9h, dès la réouverture du site. Ça commence mal mais vu les chiffres qui ont circulé depuis, on pardonne….
Lors de l’inscription (réservée aux freenautes ce jour-là), impossible de modifier mon adresse postale, or il manque le bâtiment et l’appartement, ce qui peut poser problème avec le facteur. Le site a été recodé dans la nuit, donc on pardonne….
Le lendemain (le 12 donc), j’inscris mon voisin a free mobile et lui parle de ce problème. Etant dans ma résidence depuis plus longtemps que moi (et qui plus est ancien facteur), il me confirme que l’absence de numéro du bâtiment va poser problème (d’ailleurs il est dans la même merde que moi). J’essaye donc de joindre l’assistance free mobile par téléphone. J’essaye la nuit mais le service de Casablanca n’est pas formé pour cela. J’essaye donc de nombreuses fois de jour mais sans succès, j’espère donc que mon facteur sera sympa et fera l’effort de chercher ma boite. On est le 12 (ou 13), le succès énorme explique le SAV injoignable, on pardonne encore.
On arrive au lundi 16, portabilité effectué, enfin résilié de Bouygues ! Toujours pas de SIM mais XN a dit qu’il y aurait quelques jours de retard. Pourtant ma console a validé les 4 étapes depuis la nuit de vendredi à samedi. Pas de quoi paniquer pour l’instant, donc on pardonne (on boit même un verre pour fêter la fin de l’esclavagisme mobile).
Mardi 17, mercredi 18, sœur Anne ne voit toujours pas de SIM venir. Je croise le facteur, un jeune qui ne connait pas la tournée, je comprends qu’il n’a pas fait l’effort de trouver ma BAL (en même temps il n’a pas à le faire). Bon, cette fois il faut que je joigne free. Je comprends vite qu’il faut faire 3244 * 1 3. Quarante secondes par appel puis ça raccroche. On fait ça pendant 30 min à 1 h et on arrive enfin au message tant attendu « votre temps d’attente est estimé à 10 min ». Après 25 min de musique donc (^^), je tombe sur le SAV qui me dit de contacter La Poste et me donne un numéro de suivit qui s’avère bidon. J’appelle donc La Poste (qui répond immédiatement ^^) qui me dit que c’est impossible de retrouver le courrier. Celui-ci va être retourné à l’expéditeur, n’étant pas une lettre suivie impossible de l’intercepter. On rappelle donc free, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, 3244 * 1 3, etc…. « Votre temps d’attente est estimé à 1 min ». 15 minutes plus tard, j’explique la réponse de La Poste. Ok on vous en renvoi une (avant de recevoir le retour de la première). Heureux de la rapidité, de l’efficacité et de l’amabilité de mon interlocuteur, on est certes un peu embêté par sa ligne coupée, mais on pardonne….
Les jours passent. Pas de SIM. Pas de ligne. Pas de réponse tweeter. Pas de réponse mail (contacté le 17)… On rappelle. Le service devient un peu plus facilement joignable (très modérément quand même, il faut encore compter 30 min au total). Pas de trace de mon problème pourtant déjà signalé. Ok ça peut arriver. Ça commence à être sérieusement chiant mais une erreur est possible, on pardonne encore un peu (c’est vraiment parce que j’aime bien free)…
Le lendemain, c’est un peu tôt, mais je rappelle quand même au cas où… Ô surprise, mon adresse postale n’a pas été modifiée ! La colère monte, le ton aussi. Je reste quand même poli, je sais que « hotlineur » est vraiment un job de merde. J’insiste quand même très lourdement pour que mon dossier soit marqué comme urgent, ça fait 8 jours que je n’ai plus de ligne. Le type accepte, je raccroche soulagé en me disant que c’est la fin de la galère. On pardonne déjà beaucoup moins, mais je suis plus soulagé qu’énervé.
Deux jours passent. Comme tous les jours on guette le bruit du scooter du facteur. J’ai bien compris qu’il passe entre 12 et 13h. Il est 14h. Le facteur est passé. Pas de SIM. Entre temps j’ai eu ma réponse par mail (le 25, 8 jours après donc) qui me dit que ma ligne est activée selon eux. Je teste, non non, « pas d’abonné à ce numéro ». Tweeter reste muet. Je rappelle, clairement énervé cette fois. Je déterre la hache de guerre, plus question de pardonner ! Pas question de raccrocher avant d’avoir du concret, quitte à froisser mon interlocuteur. Surprise, 3244 * 1 3, immédiatement je tombe sur le message « Votre temps d’attente est estimé à 10 min ». 20 min plus tard (ça reste acceptable) j’ai ma correspondante. Elle a un fort accent (ainsi que ses collègues que j’entends presque mieux qu’elle), je comprends donc que je suis à Casablanca. Aïe ! Le SAV français formé depuis un moment est incompétent alors le SAV marocain formé en urgence… Pour ne rien arrangé, la très mauvaise ligne et l’accent n’aide pas à la compréhension mutuelle. Avant même d’ouvrir les hostilités je ressens le manque d’amabilité de mon interlocutrice (à peine un bonjour). Tant mieux j’aurais moins de remord à gueuler. Donc je gueule. J’explique que c’est inadmissible, 10 jours sans portable, énième appel, mail, tweet et toujours rien. Elle consulte mon dossier, j’aurais reçu ma carte depuis 10 jours et aucun renvoi n’est demandé. 3 secondes de silence. ………………….…………………. . Je fais quoi là, je commence à sortir les insultes ? Non, on reste raisonnable, (job de merde, c’est pas sa faute, toussa quoi…) je re-gueule donc et le ton monte de son côté aussi. Je sors le fameux « passez-moi votre supérieur ». Là sans me demander mon avis elle me dit de patienter qu’elle va se renseigner. 5 grosses minutes après, elle me dit « c’est bon la demande est partie ». Pas question de lâcher l’affaire, je continue de gueuler en expliquant que c’est la 4ième fois que l’on me dit ça et que je refuse de raccrocher avant d’être sûr que ma carte SIM va enfin être renvoyée. Je ne comprends pas tout ce qu’elle me dit mais visiblement je pourrai suivre l’avancé en ligne. Je n’y crois pas, donc je gueule. Elle aussi a sacrément monté le ton, on se comprend plus, c’est la rupture, elle me raccroche presque au nez… Je vais sur mon compte free mobile, je suis repassé en étape 1………….. On est jeudi 26, 10 jours sans ligne, des heures de perdues, plus question de pardonner.
Mais que faire alors, repartir chez Bouygues ? Pas question ! Rappeler ? A quoi bon… Il est 14h30, je me décide à écrire cet article. D’une part pour me défouler contre l’incompétence TOTALE du SAV de free mobile. D’autre part pour aider ceux qui pourraient être dans le même cas que moi. Enfin pour témoigner, essayer de faire bouger les choses (je vais tweeter cet article a free mobile, on verra leurs réactions) et aussi essayer de vous faire sourire dans le style d’écriture et pour vous réjouir ceux qui attendent : votre cas pourrait être pire.
Je rappelle ce soir, on verra si ça a évolué, j’updaterai en conséquence l’article.
Toutes ces mésaventures ne m’empêcheront pas de conseiller free à mes amis pour les raisons que j’expliquais dans mes précédents articles (surtout le dernier). Mais Free doit comprendre la mauvaise image que donne ce genre de faits. On leur pardonne beaucoup car on aime bien free, mais free ce n’est pas mon ami, je suis leur client, j’ai le droit d’attendre un minimum de compétence. Quand XN à l’assemblé nationale dit ne pas faire du low cost, ce genre de problèmes ne va pas dans son sens (même si dans l’absolue je suis d’accord avec lui).
Merci une nouvelle fois de m’avoir lu. Bon courage à ceux qui sont en attente comme moi, que les autres profitent bien de leur précieuse SIM !
(J’en profite pour signaler que pour ma sœur, mon frère et 2 amis que j’ai inscrits à FM ça se passe bien. Ma mère n’a toujours pas de date de portabilité après 15 jours d’attente et donc de SIM mais rien de grave là-dedans. Mon voisin est par contre dans la même merde que moi.)
EDIT : Le 26 à 18h : Encore 30 min perdus au téléphone. Toujours en étape 1 (normal, depuis 14H ça fait cours) mais la modification de mon adresse n'a toujours pas été prise en cause, bref : lamentable.
Le 27 à 16 H : Enfin ! Je suis repassé en étape 2 donc c'est plutôt bon signe. Je crie pas victoire, il faut encore qu'ils aient modifié l'adresse. On verra demain. Pour ceux qui sont dans le même problème que moi, si on vous a dit qu'on vous a renvoyé une SIM mais que vous n'êtes pas repassé par l'étape 1 c'est qu'on vous a menti.
En tout cas la moralité de l'histoire c'est qu'on est obligé de gueuler contre la hotline pour se faire entendre. C'est triste. On remarque aussi que c'est finalement le SAV de Casablanca qui a résolu mon problème (ou pas, on verra !).
Toujours pas de réponse pour tweeter, je vais les recontacter pour voir s'ils veulent avoir un droit de réponse pour s'expliquer.
Par mail toujours rien depuis mon nouveau message du 25.
Le 28/01 15 H : La galère continue. Toujours pas de SIM reçu aujourd’hui, donc rappelle du SAV (je sais pas où je suis tombé, le type avait un très faible accent). 20 min avec un interlocuteur très aimable. Je suis resté calme cette fois mais en soulignant mon énervement que ce problème ne soit toujours pas réglé. Il a été assez honnête en m'avouant les erreurs du SAV. Ils n'auraient pas du faire de demande de renvoie avant de traiter le changement d'adresse. Je demande donc si cette fois le changement a été fait, réponse : NON ! Je demande si l'envoie d'hier a été fait à l'adresse corrigée, réponse : NON ! On reste donc bien dans le registre du pitoyable. Ma carte au bout d'un énième appel a enfin été renvoyé mais celle-ci a déjà du repartir à l'expéditeur ! Donc j'ai refait une simple demande de changement d'adresse cette fois, normalement dès qu'elle est effectuée ils renvoient automatiquement la carte.
J'ai au début refusé de le faire expliquant que j'avais déjà eu cette conversation 6 ou 7 fois et j'ai donc demandé de parler directement au service concerné. Sauf que visiblement ce n'est pas possible (même pour eux), ça le sera prochainement (c'est possible pour l'offre freebox) mais pour l'instant seul un contact électronique est possible. Il m'a aussi signalé que l'espace abonné devrait évoluer dans la semaine et je pourrai faire moi même cette modification.
Malgré la bonne fois apparente de mon interlocuteur, je sens qu'il faudra que j'attende ce nouvel espace abonnée pour que mon problème évolue. Il est vraiment dingue qu'un problème aussi facile a régler demande tant d'effort.... Lundi ça ferra 2 semaines que j'ai n'ai plus de ligne mobile, mercredi 3 semaines que je suis inscrit...
Sinon pour les inscrits des premiers jours qui attendent leur portabilité (le cas de ma mère inscrit le 11), j'ai eut quelques explications. D'abord comme je l'ai expliqué certaines inscriptions ont été validé plusieurs jours après le mail de confirmation (le 14 pour ma mère alors que j'ai bien reçu le mail le 11, par contre j'ai du attendre le 14 pour réussir à récupérer manuellement les identifiants). De plus, le système de portabilité marche par serveur, dès que l'un est remplie ils passent au suivant. Si vous êtes à la fin de la liste d'un serveur, la portabilité peut prendre 20 jours. Du coup ça explique que certains qui se sont inscrit plus tard (mon frère plusieurs jours après a déjà reçu sa carte et sa portabilité) soient servi plus rapidement, ils sont tombés sur un serveur moins surchargé.
Le 28 à 18 H : UFC contacté, on va voir si ça fait bouger les choses.
J'ai aussi oublié une précision que j'ai eu du SAV tout à l'heure, le prélèvement ne commence qu'à l'activation de la SIM, je ne devrais donc pas être facturé de ces 3 semaines d'attente. (encore heureux !)
Le 04/02 :
Je reviens pour une avant-dernière mise à jour (espérons, je suis optimiste). Mon espace abonnée est en effet repassé en étape 1 et l’envoi devrait être rapide. La question est de savoir si ça sera à la bonne adresse. Mais j’ai prévu le coup cette fois. Je vais laisser un mot au facteur pour qu’il ne « tue » pas la lettre si le bâtiment n’est pas mentionné. Ça a marché pour mon voisin donc ça devrait être la fin de la galère. Voilà le mot que je vais lui laisser si d’autre en ont besoin :
« Message pour le facteur :
Je dois recevoir une lettre en début de semaine à mon nom (julien ******) mais sans le numéro de bâtiment et appartement.
Si vous pouviez ne pas la renvoyer à l'expéditeur, je vous en serai reconnaissant. »
Sinon l’incompétence du SAV continu. A force de demander un SAV on me passe un jour le service qualité basé à Marseille. Pour la première fois on me demande d’envoyer un courrier recommandé chez free mobile (Service Free Mobile, Service abonné, 75371 Paris Cedex 8) pour valider le changement d’adresse avec une pièce d’identité. J’ai fait ça immédiatement en ligne sur le site de la poste pour 7 euros. Il m’a cependant dit que la demande de renvoi de la SIM n’ai pas dépendante de ce courrier, mais pourtant cette demande n’a pas été pris en compte (confirmé lors des appels suivant). J’ai aussi enfin reçu une réponse par mail. Soit disant la demande de changement d’adresse a été effectué. Mais là encore, quand j’appelle le SAV, pas de changement.
J’en profite pour rajouter qu’en plus d’être incompétent, le SAV ne se gêne pas de nous mentir allégrement. Déjà en me disant lors de tous mes appels (presque quotidiennement) que la demande de renvoi à bien été prise en compte. Alors qu’en 3 semaines, seules 2 de mes demandes ont été traitées. Ensuite dans leur excuse. Souvent ils me disent que le changement d’adresse est peut-être effectif mais qu’ils ne peuvent pas encore le voir. Bon déjà c’était faux car ma demande n’a jamais été prise en compte mais l’argument est plus que douteux. Sérieusement, vous croyez qu’ils ont 10 000 bases de données clients ? Ils en ont probablement qu’une et s’ils en ont plusieurs, elles doivent être mise à jour en même temps sinon elles sont inutiles. Enfin leur dernière excuse est de dire que le back-office est surchargé ce qui explique le délai de traitement. Mais de qui se moque-t-on ? J’ai été un des premiers à avoir la portabilité et depuis 3 semaines je n’ai plus de ligne. Qui peut avoir un dossier plus urgent que le mien ? La vérité est que le back-office est incompétent ou qu’il y a un problème de communication entre eux et la hotline.
Bref, après d’autres appels, un hotliner hier (de Casablanca je pense) qui me semble plus compétent reprend ma demande de changement d’adresse (il me re-signale qu’il faut envoyer un courrier recommandé). Mais je hausse un peu la voix (il n’en est d’ailleurs pas content donc je prends le temps d’expliquer que ce n’est pas contre lui personnellement mais contre l’organisation du SAV) en expliquant que ça ne changera rien et demande à parler à un supérieur. Il finit par s’absenter et revient en me disant que ça y est, ma carte va être renvoyé à la bonne adresse et que je vais repasser en étape 1. Le type est sympa, ma colère se calme, j’ai tendance à le croire et effectivement quelques heures après je repasse en étape 1.
Bon pour moi le bout du tunnel arrive. Il aura fallu attendre 3 semaines pour retrouver ma ligne mobile. C’est une honte de la part de free. Je pense qu’UF devrait publier un sujet là-dessus pour les faire bouger. J’ai aussi demandé un remboursement de mon accusé de réception et leur ai signalé qu’un dédommagement pour le préjudice subit serait agréable (3 semaines sans mobile mais aussi le temps perdu dans cette histoire). On verra s’ils accepteront.
Pour conclure quelques conseils. Le plus simple et je pense de laisser un mot à son facteur et espérer qu’il fasse un effort. Il aussi bien insister pour en renvoi immédiat de sa cartes, s’il le faut demandez à parler à un supérieur ou bien au service qualité basé en France. Prenez aussi les devant en envoyant un courrier recommandé à free avec justificatif d’identité et demande de renvoi de SIM. Enfin sur tweeter, aucune réponse de @freemobile mais @LALIGNEDEFREE répond bien plus souvent même si dans mon cas la réponse n’a servi à rien (« la demande est en cours »).
Voilà j’espère avoir été utile. Je reviendrais, j’espère pour une dernière fois, pour signaler si j’ai reçu ma SIM et si l’adresse était corrigée. Courage à tous ceux qui sont dans mon cas.
Le 08/02 : Rapide mise à jour. Réponse par mail tweeter et téléphone me disant que j'allais recevoir ma SIM envoyé le 03/02. Rien reçu aujourd'hui donc visiblement encore une fois on m'a menti, l'adresse n'avait pas été corrigée. Le facteur n'a pas fait l'effort de me filer la lettre (avec la neige il a eut triple boulot aujourd'hui, mais bon...).
Je viens de les appeler très en colère. Le gars est au siège de Paris et refuse de se lever pour aller trouver quelqu'un de plus compétent. A force de gueuler il y va quand même. Apparemment le site (et leur service) sera mis à jour dans 24 ou 48 H et le problème devrait être réglé. En attendant je lui ai redonné mon adresse et il a noté le complément d'adresse dans la ligne rue (à ma demande), on verra si ça change quelque chose !
Toujours aucune réponse d'une possible compensation. Je ne m'y connait pas en droit, si certains on prévu une action, j'aimerai avoir plus d'info.
Courage !
Le 10/02 : Ah la journée commence doublement bien (cf mon dernier commentaire), j'appelle le sav sans trop d'espoir mon compte affichant toujours la même adresse (mais repassé en étape 1 hier) et demande donc si de leur côté ça a bougé. Et ô surprise, il me donne mon numéro d’appartement et de bâtiment ! Le 4ième envoi (aujourd’hui j'espère) devrait être le bon et ceci devrait donc être mon avant-dernière mise à jour.
Quand cette histoire sera terminé je pense écrire un article pour voir si certaines personnes s'y connaissent en action collective. Cette situation est vraiment inadmissible et il est normal qu'ils payent pour ça ! (si je ne détestais pas autant les 3 autres multinationales, je serais repartis chez bouygues). Restez en ligne donc pour ceux que ça intéresse !
Sinon pourquoi ça a évolué ? 2 Solutions : Soit ils ont effectivement enfin résolu ce stupide bug (1 mois tout de même !). Soit c'est mon dernier appel qui a fait effet, le type m'a en effet repris l'adresse en entier cette fois et je lui ai demandé d'écrire le complément d'adresse à la suite du nom de rue (et non pas dans une autre ligne).
Dans tout les cas, rappelez aujourd'hui pour voir où ça en est ! Ne vous fiez pas à l'adresse de votre espace abonné, elle n'est visiblement pas à jour ! (très logique d'ailleurs ! Ils ont combien de base de données ?)
Allez, à lundi pour enfin une bonne nouvelle... j'espère....
Edit de l'édit : Pendant que j'écrivais ces lignes (il est 11h) je suis repassé en étape 2 ! J'aurais peut-être ma carte demain donc !
Update du 14/02 : Enfin ! Après 4 semaines j’ai reçu hier en milieu d’après-midi (assez étrange, le facteur passe plus tôt normalement…) ma carte SIM. Activé en un clin d’œil et avec un super débit !
Le problème n’est pourtant pas complétement résolu, en effet le SAV est obligé de modifier l’adresse de l’abonnement freebox et d’utiliser cette adresse. L’adresse de son compte free mobile est-elle toujours inaccessible. Je conseille donc une nouvelle fois à ceux toujours en attente de rappeler le SAV.
Cette huitième update sera la dernière. Mais le combat continu ici : https://www.freezone.fr/article3185,probleme-d-envoi-des-sim--lettre-ouverte-a-angelique-berge-et-action-collective.html
En effet pas question d’accepter simplement ce qui vient de se passer.
Mes autres news :
Articles de fond (par ordre chronologique) :
- 42 Mbit/sec en 3G chez free mobile ? (et réseau 4G ready...)
- Mobile illimité : LA révolution ? (inattendue)
- concept--une-tablette-free--ou-des-idees-pour-les-developpeurs-android.html
- Femtocell : La fonction « connexion de secours », argument pour accepter leur activation ?
- Analyse : Le buzz free mobile, les possibles offres et le risque du succès !
- 1er bilan FM : Les points qui fâchent, les questions en suspens et l'avenir.
Autres : - Ma mère... (humour sur la v6)
loggoi a raison rien ne sert de courir...
Etant chez Free depuis une dizaine d'années, je sais de quoi je parle.
mirlipi a écrit
Pourquoi remettre la faute sur quelqu'un d'autre, alors que c'est toi qui a mal rentré l'adresse. loggoi a raison rien ne sert de courir...
Il faudrait voir à mieux lire avant de critiquer. L'adresse pour les abonnées freebox n'était pas modifiable, c'était celle de son compte freebox (elle aussi non modifiable)
Et puis d'ailleurs même si c'était ma faute ça n'explique pas l’incompétence du SAV à régler le problème !
(je précise aussi que l'adresse de son compte freebox n'est pas modifiable car elle est liée à son numéro de téléphone, c'est pas moi qui l'ai mal rentré lors de mon inscription)
loggoi a écrit
voilà ce qui arrive quand on veut être le premier ...
On est geek ou on l'est pas ;-)
Plus sérieusement, j'ai passé 3 commandes à la suite le 11/01. Ma soeur le lundi 16 avait sa portabilité et sa SIM.
Ma mère attends encore sa portabilité mais ce n'est pas vraiment la faute de free (même si je m'étonne que mon frère chez orange tout comme ma mère, a déjà une date prévu alors qu'il a passé commande que le 15).
Et puis il y a moi, tout aurait dut bien se passer sans ce problème d'adresse. Même en attendant je n'aurais quand même pas pu la modifier lors de l'inscription web.
Diogene a écrit
Que Dieu vous préserve de devoir faire appel au SAV de Free. Etant chez Free depuis une dizaine d'années, je sais de quoi je parle.
Ben les rares fois où j'ai fait appel à eux j'ai été plutôt satisfait (quand mon appel tombait en France).
Par contre quand je tombe sur casablanca (mais aussi en france parfois), j'ai l'impression de mieux m'y connaitre que eux ! :-)
Comme quoi il y a toujours des perdants lol :)
tout marche
J'ai le même problème que toi, mon adresse n'était pas complete lors de l'inscription à Freemobile. Vu que c'est la même que mon compte freebox, j'ai donc appellé le SAV freebox et non pas freemobile. La personne que j'ai eu a enregitré ma demande (ce n'est pas immédiat) et en moins de 24h j'ai reçu par mail un PDF du service abonnés me disant que ma demande avait bien été prise en compte, ce que j'ai pu constaté dans mon compte freebox.
Par contre, je ne sais pas si la modification a été répercuté chez freemobile car je n'ai pas encore reçu ma SIM (abonné du 11/01 avec portabilité).
J'espère avoir pu t'aider.
Essayer les autres moyens !!! twitter, mail, tchat, forum, newsgroup...
Exactement le même cas pour moi: adresse initiale incomplète, manque le n° du batiment. n'était pas modifiable.
J'ai appelé Free pour faire une modif d'adresse mais je doute qu'elle ait été prise en compte car SIM non reçue et plus de ligne depuis hier...J'attend le facteur encore aujourd'hui mais je n'y crois pas trop...
Je sens la galère venir!!!
- Si tu repasses en étape 1, c'est qu'ils ont prévu un nouvel envoi de la SIM. A chaque envoi, même un nouvel envoi, ça repasse en étape 1 puis quelques jours après étape 2
- Ensuite, je te recommande d'insister avant tout sur l'adresse postale à corriger, avant même de demander un nouvel envoi, car tant que ton adresse postale n'est pas corrigée, ta carte SIM n'arrivera pas à bon port.
j'ai été "victime" du bug du zéro; depuis c'est bon j'ai reçu ma SIM mardi (la deuxième envoyée; la première s'étant perdue.)
Comme le dit Bpresles; si tu es repassé en étape 1 c'est plutôt bon signe.
Appelle ton centre de tri ou la Poste; préviens-les; ou vois ton facteur pour lui en parler; ça évitera que la terre se perde une seconde fois.
Bon courage.
A
Non, pas que je me moque de votre situation, très loin de moi cette idée, mais parce que je constate que je ne suis pas le seul à être dans exactement la même situation.
En ce qui me concerne, la portabilité a eu lieu le 17 janvier. Donc les 10 jours sans téléphone ont été écoulé aujourd'hui.
Comme vous, j'ai appelé la hotline. Deux fois en ce qui me concerne.
La première, la personne a dit qu'elle "transmettait en urgence au service conserné" et qu'il y avait bien le complément d'adresse dans mon compte. Sur ce dernier point, je la soupçonne d'être aller chercher l'adresse de facturation de mon abonnement ADSL (plus complète que l'adresse de la ligne ADSL).
La deuxième personne (certainement Casablanca) m'a dit qu'elle enregistrait ma demande. Je lui ai demandé quelle adresse postale était dans mon compte : adresse sans le complément. Je lui dit qu'il manque le complément et le lui donne. Elle l'enregistre : elle murmurait clairement les boutons sur lesquels elle cliquait.
Depuis, je n'ai aucune nouvelle. Rien n'a changé dans l'interface de gestion de mon compte (toujours à l'étape 2).
Là, je ne suis même pas en colère. Je suis tout simplement dépité. Je me faisais une joie de quitter SFR et d'aller chez Free. Ils sont au courant qu'il y a eu des problèmes d'envoi de carte SIM pour certains clients mais ils ne font rien pour résoudre ces problèmes. Vu la limitation de l'interface de gestion du compte, on n'a que très peu (pas) d'information.
Comme vous, je me refuse à repasser par un autre opérateur pour avoir a nouveau le téléphone. Mais que me reste t'il comme solution ? Prendre un abonnement à 2€ pour avoir une carte SIM ?
Je ne sais pas et j'espère que votre article va peser pour une résolution de ce genre de problème.
Bon courage à vous, camarade de galère !
surtout en période de lancement c'était un peu du suicide faire une porta... enfin prendre des risques ... difficile dans n'importe quelle lancement informatique de prévoir un tuyau 200 fois trop gros pour 1 semaine de surcharge...
Sinon je vais pas répondre un par un aux différents commentaires.
Merci en tout cas à tous ceux qui essayent de m'aider. Pour twitter ils ont en effet l'air efficace mais on ne sait pas quel pourcentage ils traitent. En tout cas ils sont assez peu présent, ils tweetent par période assez courte, il n'y a pas visiblement quelqu'un en permanence. Au final seulement 30-40 réponses par jour pour 15 000 abonnées au compte. C'est dommage, je pense que tweeter peut être un moyen de SAV très efficace.
Pour ceux qui disent que j'ai pas eu de chance, c'est évidemment vrai. D'ailleurs dans mon article je ne suis pas énervé contre l'existence de problèmes. Quand on se lance dans un nouveau marché et avec un tel succès, quelques couac sont inévitable (pas forcement totalement excusable pour autant). Ce qui est inadmissible est la façon dont ils traitent ces problèmes. Devoir rappeler autant de fois pour un simple renvoie de SIM, que l'on me mente en disant que le problème est réglé alors qu'à chaque appel il n'y a pas de trace de mes précédentes demande, tout cela montre le niveau pitoyable (le mot est presque trop faible) du SAV.
Je suis sûr que je serai très satisfait de free par la suite mais ce n'est pas une raison de les excuser. Le fanboyisme n'apporte rien. D'ailleurs je suis content il n'y en a pas trop eu dans les commentaires, je m'attendais à me faire lyncher par certains. C'est plus calme sur freezone que UF (même si certains se sont défoulé sur le -1, mais je m'en fou des points !)
Bon je continuerai de signaler mon l'évolution de mon problème pour conclure l'article (même si tout le monde s'en fou ! ;-) )
D'ailleurs, il n'y a pas de SAV Free pour les mobiles à l'heure actuelle, moi quand j'appelle j'entends "Free Assistance Mobile bonjour" et pas SAV.
Je pense que Free devrait surtout mettre en place une assistance directe par e-mail ou chat, ce qui serait bien plus pratique pour beaucoup de gens.
Ca ne s'arrange pas.....
j'ai également eu une expérience désastreuse avec le SAV, contacté trois fois (pour une raison beaucoup moins grave, certes, au sujet de l'activation des options data et international du forfait 2€), pour obtenir trois réponses différentes.
La non-formation du SAV est le vraie chose qu'on puisse reprocher à Free dans cette histoire. On comprend qu'ils aient été débordés, le problème de portabilité, etc. mais que personne, d'aucune manière (tweeter ne semble répondre qu'à une demande sur cent), ne puisse donner la moindre info fiable ni apporter la moindre aide efficace, c'est une faute que je ne pardonne pas.
Je précise que je suis freenaute depuis avant l'adsl, que j'ai reçu l'une des premières freebox, et que j'ai toujours été fan et prosélyte. Maintenant l'immuable sourire autosatisfait de XN, sans la moindre autocritique ni excuse à propos de sa hotline nullissime, commence à me gonfler sérieusement.
je suis exactement dans le meme cas, dix jour telephone coupé, chaque fois que j appelle il n y a aucune trace de l'appel precedent! on me dit votres sim a ete envoyé le 15! donc j ai ouvert un nouvel abonnement a 2eur avec ladresse du boulot, sans porta. quand je recevrait la sim, je l activerais dans la console de mon numero porté...
Très bonne idée ! Freene peut pas faire de prélèvement tant que la carte SIM n'a pas été activée, donc cette technique devrait fonctionner.
Par contre bon courage pour expliquer cette astuce à l'assistance Free Mobile si tu as une problème d'actovation ou d'utilisation de ta carte SIM ;-)
Je suppose qu'il y a correspondance entre les nuémros d'activation et les cartes ...
Tiens nous au courant
je vouq tiens au courant.
a suivre car ca permettra de se faire une idée plus précise
Je suis exactement dans la même situation...
Portabilité effectuée le 17 janvier et toujours par de carte SIM, j'en ai ras le bol et je ne peux même pas partir ailleurs avec mon numéro de téléphone que je veux conserver, impossible d'avoir le RIO... Gros sentiment d'être pris en otage.
Petit résumé :
A l'inscription, le 11 janvier, pas de complément d'adresse et impossible de la modifier sur le formulaire d'inscription.
J'appelle le lendemain pour le signaler mais le 3244 ne gérait pas encore le mobile et me renvoie sur le 1044 qui était inaccessible.
J'ai fait une demande de complément d'adresse au 1044 dès qu'ils ont été joignables, puis plus tard au 3244 quand ils ont ajouté le support pour le mobile.
Ne voyant rien venir j'ai rappelé pour vérifier où ça en était mais ils ne pouvaient me donner aucune info, sauf prendre l'adresse complète pour la faire remonter.
Quelques jours plus tard je rappelle encore et là ils sont enfin en mesure de voir l'adresse dans mon dossier et j'apprends avec étonnement que l'adresse qu'ils ont pour l'envoie de la carte SIM n'est pas mon adresse même sans complément d'appartement, mais mon ancienne adresse que j'ai quitté depuis plus de 3 ans !
Je ne comprends pas comment cette adresse a pu remonter ni comment elle a pu être affectée à mon dossier alors que ce n'est pas celle-ci qui s'est affichée lors de l'inscription...
Je fais donc changer l'adresse. Quelques jours plus tard je rappelle et là mon exaspération commence à monter : l'adresse n'a pas été changée. Je redonne une énième fois mon adresse et le gars de la hotline me demande de rappeler le lendemain pour vérifier qu'elle ai bien été prise en compte avant de faire une nouvelle expédition, résultat : adresse non changée !
Je commence à m'énerver et on me dit qu'un responsable va prendre en charge le dossier et que ça sera traité rapidement.
Verdict le lendemain : toujours la mauvaise adresse...
C'était samedi, s'en ai suivi une explication musclée sur l'absurdité de la situation et la gène occasionnée tout ça tout ça et impossible d'avoir le service qui gère ces adresses.
Gros sentiment d'impuissance face au SAV de Free. Je ne sais pas où ça en est mais je n'y crois plus, j'en ai ras le bol (je reste polis hein) de passer des heures au téléphone pour les contacter.
Voilà sinon je n'ai eu que des personnes plutôt sympathiques au téléphone (toujours en France, j'essaie d'appeler aux heures où ils répondent), je ne leur en veut pas personnellement mais franchement l'organisation du SAV est à la ramasse et j'ai des doutes sur la qualité de leur système informatique...
Je viens de faire une mise à jour pour donner quelques conseils (entre autre), j'espère que ça en aidera certains.
Il faudrait aussi demander à UF d'en faire un article pour que les choses bougent enfin. Qu'il y est un problème avec le SAV les premiers jours est à la limite pardonnable, mais que 3 semaines après on en soit au même point est inadmissible (surtout pour un problème aussi simple)
Courage à tous ceux qui sont dans mon cas !
Le complement d'adresse n'est pas pris en compte dans l'adresse d'expedition.
Si tu habites une maison 36 rue de la république tout va bien, mais si le 36 est une résidence avec 14 batiments la lettre n'arrive pas a destination.
Et c'est aussi le cas pour ton voisin.
Pour l'instant, rien a faire il faut patienter. Le temps que tout se mette en place.
Il fallait tout simplement contacter le service client Free (exemple assistance mail totalement gratuit) et non Free Mobile. La correction est faite en moins de 24h.
N'importe quoi .....
Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis inscrit chez Free Mobile et 2 semaines que je suis sans ligne mobile. Récap :
Le 10 Janvier au matin, je regarde la "keynote" de Xavier Niel et le lancement de Free Mobile sur le streaming mis en place à cet effet, je suis très emballé par ces nouvelles offres et j'essaie plusieurs fois dans la journée d'accéder au site pour m'inscrire sans succès.
Le 11 janvier vers 11h, j'arrive enfin à accéder au site et à m'inscrire à l'offre Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox avec portabilité de mon numéro en saisissant mes identifiants Freebox. Tous les champs sur mes coordonnées sont pré-remplis avec les bonnes informations, j'y ajoute mon RIO et je valide. Je reçois un accusé de réception dans ma boite mail à 13h
Le 14 janvier, (oui, 3 jours après ...) je reçois enfin mes identifiants pour accéder à mon Espace Abonné
Le 15 janvier, je reçois un SMS de mon ancien opérateur m'informant que la portabilité de mon numéro sera effectuée le 18 janvier à 11h. L'information est également apparue dans mon Espace Abonné Free Mobile.
Le 17 janvier, mon Espace Abonné m'indique que ma carte SIM a été expédiée ... il était temps, ma portabilité se faisant le lendemain, je pense alors qu'elle risque d'arriver 48h après, le 19 et j'aurai à subir une journée sans ligne mobile ce qui me parait encore acceptable.
Le 18 janvier en milieu d'après-midi, ma ligne mobile est coupée comme prévu.
Le 23 janvier je prends contact avec @freemobile sur Twitter en les informant que je n'ai toujours pas eu ma carte SIM 1 semaine après son expédition. On m'informe qu'on va m'en envoyer une nouvelle. Mon compte repasse à l'étape 1 : "étape 1 - Votre commande a été validée."
Le 24 Janvier, mon Espace Abonné passe en étape 2 : "étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée." signe donc qu'une nouvelle carte SIM vient de m'être expédiée.
Le 28 janvier, n'ayant toujours pas reçu ma nouvelle SIM 4 jours après son expédition, j'essaie de contacter le 3244 et le compte Twitter @freemobile plusieurs fois dans la journée sans succès.
Le 29 janvier, après plusieurs essais, j'arrive enfin à obtenir quelqu'un au bout du fil au 3244 en toute fin de journée. A ce moment-là, je découvre que l'adresse enregistrée dans leurs fichiers N'EST PAS LA MIENNE alors que lors de mon inscription sur le site elle était CORRECTE !! La personne au bout du fil (probablement située au Maghreb vu l'accent) m'informe alors qu'elle va procéder à la modification de mon adresse et qu'une nouvelle carte SIM me sera envoyée.
Le 2 février, je n'ai toujours pas de carte SIM et toujours pas de ligne mobile depuis 2 semaines, la portabilité ayant été faite le 18 janvier. Professionnellement c'est très handicapant. J'appelle une nouvelle fois le 3244 pour demander des nouvelles et la SURPRISE ! mon adresse dans leurs fichiers n'a pas encore été corrigée ! Je redonne la bonne adresse et on m'informe qu'un changement d'adresse dans leurs fichiers peut prendre plusieurs jours voir une semaine !!! Dites, à l'heure d'internet et tout et tout comment se fait-il qu'une simple modification d'adresse dans une base de données soit si longue ? Vous envoyez un courrier en éco pour ça ?! Et ce n'est pas fini ... on m'informe également que je recevrais un mail une fois mon adresse modifiée et qu'il faudra alors QUE JE RECONTACTE le 3244 pour déclencher l'envoi d'une nouvelle carte SIM ... vous vous fichez de moi ? vous ne pouvez pas l'indiquer dans mon dossier et déclencher cet envoi automatiquement sitôt mon adresse modifiée ?! De plus, ces 2 informations (délai de modification de mon adresse et appel à effectuer pour déclencher l'envoi d'une nouvelle SIM) ne m'avait pas été donnée par mon interlocuteur du 29 janvier ... Je me renseigne alors sur les possibilités d'annulation de mon inscription pour reprendre la procédure du début et on m'informe que si je fais ça, ça ne sera effectif qu'à la date anniversaire de la prise en compte de mon inscription soit le 13 février ... WTF ! Du coup, je préfère attendre le mail de changement d'adresse ...
Le 4 févier, toujours rien ...
A suivre ...
Pour résumer, je suis sans ligne mobile depuis plus de 2 semaines à cause d'un BUG INFORMATIQUE du coté de Free et rien n'est fait pour accélérer le traitement de mon problème dont Free et le seul et unique responsable. Il va sans dire que j'attends une résolution rapide du problème ET un geste commercial à hauteur du désagrément subit. Plus de 15 jours sans ligne mobile quand on est à la fois étudiant, auto-entrepreneur et stagiaire dans une boite avec perpétuel déplacement chez le client je peux vous affirmer que c'est très handicapant !! Free si vous me lisez ...
Enfin, pour la petite anecdote, en Aout dernier j'avais quitté Bouygues Telecom pour B&You à la fin de ma période d'engagement et suite aux nouvelles offres publiées par B&You très alléchantes pour l'époque. J'avais bien entendu demandé la portabilité de mon numéro et malgré la réception de ma nouvelle carte SIM avant la date de la portabilité, je me suis retrouvé pendant 48h sans mon numéro. Je pouvais quand même émettre et recevoir des appels sur un numéro apparemment temporaire et ce petit incident ne m'a donc nullement dérangé. J'ai toutefois reçu dans les jours suivant un appel d'un conseiller B&You m'informant qu'à cause de ce petit problème avec la portabilité de mon numéro ils m'offraient mon premier mois d'abonnement SANS QUE JE N'AI JAMAIS RIEN DEMANDE ET SANS QUE JE ME SOIT PLAINT (34,90€ d'économie ça fait toujours plaisir). Free, prenez-en de la graine ...
Il fallait tout simplement contacter le service client Free (exemple assistance mail totalement gratuit) et non Free Mobile. La correction est faite en moins de 24h.
N'importe quoi .....
Effectivement n'importe quoi!
Je suis dans ce cas.
Plus de téléphone depuis le 26.01!!!
C'est la 3eme carte SIM que FREE m'envoie (confirmer par le fait que je repasse bien en étape 1).
Mais lorsque je rappelle pour signaler que toujours pas reçue, on me répond "ah oui effectivement le complément d'adresse n'a pas été enregistré avant que l'on vous renvoie la carte".
Je viens de retenter ma chance aujourd'hui. La Conseillère m'a assurée qu'elle a bien vérifié que l'adresse complète était enregistrée.
Je suis donc, à nouveau en étape 1...Pour la 3eme fois avec une inscription initiale au 11 janvier!!!
Je rajoute que quelque soit le mode de réclamation (phone ou assistance en ligne) le résultat est le même. Free renvoie la carte mais l'adresse n'est pas modifiée auparavant!
Il est vrai que j'ai du passer 5 appels pour que un seul Conseiller me renvoie la carte (pour les 4 autres appels je ne suis pas repassé en étape1) alors que par l'assistance j'avais un renvoi de carte le jour même (avec passage en étape 1).
Mais dans tout les cas je ne reçois rien car adresse incomplète et non corrigée!
inscrit le 11janvier
portabilite le 1 fevrier
depuis sans tel car coupure de ligne
la carte sim a ete envoye à une autre adresse
lors de l inscription mon adresse était correcte et verifiee lors de l accuse de reception par mail , aucune errreur je suis freenaute est adresse etait exacte
c est uniquement un bug informatique qui a envoye ma carte sim à une autre adresse
suite à l appel au 3244
j ai rectifie l adresse par recommande le 3fevrier
mais depuis rien ne change , il faut attendre que le service logistique mettre à jour l adresse de freemobile , il refuse d envoyer une nouvelle carte sim avant la rectification
voila ma position à ce jour
Je suis dans le même cas, inscription le 11, portabilité le 20 janvier et toujours pas reçu la carte sim.
J'ai eu exactement les mêmes aventures que Elrev31, il m'ont envoyé une 2ème carte sim sans avoir modifier l'adresse.Je précise qu'il faut juste rajouter le batiment pour que le facteur livre le courrier; mais ça, il ne savent pas faire.
j'en veux aussi à la poste car j'ai déjà reçu du courrier alors que le bâtiment n’était pas indiqué.
Bref, je ne comprend pas qu'on puisse avoir un service client aussi incompétent à résoudre ce problème qui dure depuis plus de 15j. De plus, on ne reçoit aucun mail pour nous tenir informé, ni même d'excuse. Le pire c'est ce oui oui permanent, que c'est en cours et que finalement rien n'est fait.
Pour résumé : Appel au 3244 n'a servit a rien, a part faire renvoyer une deuxième carte sim pour rien alors que j'avais insisté de bien rajouter le batiment.
Envoi d'un mail a l'assistance, idem la modification du batiment sera faite si vous n'avez pas reçu la 2ème carte sim, je leur ai envoyé 48h après un mail leur indiquant que je n'ai pas reçu la carte sim, de modifier l'adresse afin de m'envoyer cette fois ci la carte sim la bonne adresse et depuis plus de réponse.
Envoi d'un courrier simple à Free Forfait mobile pour signaler ce problème et faire changer l'adresse, toujours pas de retour.
Finalement, j'ai envoyé un recommandé le 3 Février car il faut que cette situation se débloque rapidement.
Ce qui serait bien maintenant c'est que cette adresse soit modifiable pour de vrai !
En ce qui concerne elle est toujours mauvaise (ce n'est pas l'adresse qui s'était affichée lors de l'inscription et dans le mail de confirmation d'inscription) malgré le mail de Free reçu hier me disant qu'il avaient bien reçu mon courrier et que l'adresse avait été changée...
J'en ai RAS LE BOL (je reste polis hein...)
il se fiche de nous !!!
Confiant je me connecte sur ma console freemobile, je constate que l'adresse de livraison n'est toujours pas rectifié !!! et que je suis repassé a l'étape 1
Perplexe je renvoi a nouveau un mail a l'assistance leur indiquant ce que je constate sur ma console Freemobile; et 30 min plus je reçois un nouveau mail de l'assitance me confirmant que la carte sim est bien envoyé a la bonne adresse.
J'attend on verra bien, je suis quand même perplexe entre ce que je vois sur la console et le mail de l'assistance Free...
Inscription le 11 Janvier et portabilité le 16 (plus de téléphone depuis le 16).
J'ai appelé et envoyé des mails de nombreuses fois, à chaque fois on m'a dit que le changement était effectué et qu'une nouvelle carte SIM serait envoyée.
Aujourd'hui, toujours rien, et je viens d'apercevoir sur l'espace abonné que l'adresse qu'ils m'ont affecté n'a rien à voir avec la mienne.
On passe d'une adresse incomplète (il manquait l'entrée) à une autre ville voisine.
J'appelle l'hotline, et là on me dit gentiment d'envoyer un courrier "pour vérifier que c'est bien vous qui faîtes la demande".
Plus de téléphone depuis le 16 et on me demande d'attendre sagement, j'ai vraiment du mal.
Je compte demander réparations pour cet incident (qui prend des proportions assez énormes).
...
Je suis dans la même situation. Adresse incomplète et pas modifiable. Inscription le 11 Janvier et portabilité le 16 (plus de téléphone depuis le 16). J'ai appelé et envoyé des mails de nombreuses fois, à chaque fois on m'a dit que le changement était effectué et qu'une nouvelle carte SIM serait envoyée. Aujourd'hui, toujours rien, et je viens d'apercevoir sur l'espace abonné que l'adresse qu'ils m'ont affecté n'a rien à voir avec la mienne. On passe d'une adresse incomplète (il manquait l'entrée) à une autre ville voisine. J'appelle l'hotline, et là on me dit gentiment d'envoyer un courrier "pour vérifier que c'est bien vous qui faîtes la demande". Plus de téléphone depuis le 16 et on me demande d'attendre sagement, j'ai vraiment du mal. Je compte demander réparations pour cet incident (qui prend des proportions assez énormes). ...
Je deviens vraiment fou, toujours rien. Lundi ça fera 1 mois sans ligne.
Si tu les attaques, je serais intéresser de savoir où ça mène. Cette situation est vraiment inadmissible, il est normale qu'on est une compensation !
"Merci pour cette réponse!
Je vais tenter de rester calme!
Certes une 3eme carte SIM est partie!!
Comme je peux le constater sur mon espace "abonné"!
Sur ce même espace je constate également que le complément d'adresse n'est toujours pas pris en compte (n° de bâtiment--> A3 et nom de la résidence --> ST Hilaire).
Je ne vais donc pas la recevoir,(d'ailleurs c'est confirmé: rien dans la boite aux lettres!!!) tout comme les 2 autres envoyées précédemment que je n'ai pas reçu et ce, pour la même raison.!!!
Je dois avouer que, à distance, j'ai des difficultés à saisir la difficulté à compléter une adresse postale!!!"
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-projdec-conserv-num-mobile-031111.pdf
A noter :
L’article L.44 du CPCE : « Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné. […] »
En ce qui concerne les objectifs de réduction de l’interruption de service pour l’abonné le jour du portage, il est rappelé que les modalités actuelles prévoient un délai maximum d’interruption de service en émission et en réception de quatre heures.
En ce qui concerne les cas de retard, l’Autorité considère qu’un abonné mobile peut être fondé à demander une indemnisation notamment dans les situations où il constate :
> un retard dans la mise en oeuvre du portage par rapport à la date de portage prévue, qui ne résulte pas d’une inéligibilité de la demande,
> une incapacité à émettre ou recevoir des communications au lendemain du portage.
24 jours de coupure donc vu les textes ...
Je suis moi aussi dans la même situation et rien ne bouge !
Et un de plus !!!
Je commence à en avoir marre car je trouve inadmissible de la part d'un FAI comme Free de ne pas pouvoir changer instantanément une simple adresse !
Au moins en faisant cela, ils seraient tranquilles et nous aussi.
Apparemment, ils doivent y gagner quelque chose sinon, ils régleraient de suite le problème qui en fait ne prend que deux secondes pour être résolu.
Moi aussi, je voudrais agir contre ce type de comportement en portant plainte mais je ne sais pas par quel moyen.
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire,alors bienvenu !
Bon courage à tous ceux qui désespèrent qu'on leur change enfin l'adresse et ne lâchons rien.
Affaire à suivre
PS: venons tous les jours poster l'avancement de notre situation afin de pouvoir nous entraider en cas de solution trouvée.
Si Free ne peut pas nous aider, aidons nous les uns les autres.
Toujours en étape 1 alors qu'il m'ont dis que le 3ème envoi est parti hier...
A part attendre je ne peux rien faire d'autre...
J'espère que Free fera un geste commercial à la hauteur
Ils se foutent de notre gueule c'est tout.
http://goo.gl/fJZuQ
Cette incapacité à gérer de simples adresses fait froid dans le dos...
Je suis chez Free depuis longtemps et j'en étais content mais là c'est du grand n'importe quoi.
25 jours sans ligne et 450 commentaires de gens ds le même cas que moi :https://www.universfreebox.com/article16443.html Tjrs aucune réaction !!
Rajoutez un chiffre ou une lettre à la fin pour pouvoir tweeter le même message plusieurs fois !
je serais pour procédure judiciaire de masse parceque franchement jai pas envie de laisser passer cet incompétence !
Normalement selon leur dire l'adresse a bien été modifiée, mais que la correction n'est pas pour l'instant visible dans l'espace client free mobile.
Je suis donc optimiste, j'espère que je l'aurai demain dans ma boite aux lettre ...
A demain
Cet après-midi je suis passé en Etape 2 carte sim expédié (c'est la 3ème) Normalement selon leur dire l'adresse a bien été modifiée, mais que la correction n'est pas pour l'instant visible dans l'espace client free mobile. Je suis donc optimiste, j'espère que je l'aurai demain dans ma boite aux lettre ... A demain
Sans vouloir être pessimiste, ils m'ont dit ça à chaque fois...
Essaye de laisser un mot à ton facteur si il manque juste les infos complémentaires. (dès demain car ils tuent les lettres AVANT de partir en tournée)
Mais moi aussi je suis repassé en étape 1, donc qui sait.... (par contre toujours la même adresse !)
Sinon pour une action collective en justice ? Quelqu'un a des infos ?
3615 MyLife :
Ma très cher mère (cf l'article "ma mère" si vous voulez rire) vient me voir hier à Toulouse et en déchargeant sa voiture laisse sa trousse de toilette sur le trottoir de la résidence dans laquelle elle avait (entre autre) sa tablette Hp touchpad et son socle (260 euros sur leboncoin alors que je lui avais offert pour 140....). Ça plus d'autres merdes, hier était une mauvaise journée !
Aujourd'hui, réveil 7h. Première bonne nouvelle ma mère reçoit enfin son sms de portabilité d'orange (prévu me 15/02 alors qu'inscrite le 11/01 !).
Deuxième bonne nouvelle encore pus inattendue, j’appelle vers 9h le SAV FM pour mon problème et la situation semble enfin avoir bougée ! Cf la dernière udpate de l'article (la 7ième !!!).
Et enfin troisième excellente nouvelle, à peine le téléphone raccroché, on sonne à ma porte. Un voisin a vue les affiches que j'avais laissé (sans aucun espoir) pour récupérer le sac de ma mère. Il me rapporte le tout en intégralité avec la tablette !! Ça fait plaisir de voir que l’honnêteté existe encore !!
Bon je vous laisse, je vais jouer au loto, on sait jamais.... (jamais 3 sans 4 ? )
J'ai appelé 5 ou 6 fois avec promesses de modif et de ré-envoi et tjs rien. Pour m'entendre dire, au bout de 15 jours qu'il fallait envoyer une photocopie d'une pièce d'identité avec la bonne adresse.... J'ai demandé si il ne serait pas plus simple de supprimer la demande de forfait en cours et de la refaire(il n'y a pas de portabilité). L'opératrice m'a dit que pas de problème, elle pouvait annuler la demande en cours et que le lendemain, je pourrais relancer. Or, le lendemain, la demande d'abonnement est toujours là mais revenue à l'étape 1.
Je rappelle et là on me dit qu'il va falloir que je patiente un mois avant de pouvoir refaire une demande. Je re-rappelle et là on me dit que je ne pourrais plus jamais bénéficier de l'abonnement avec réduction à 15.99....
Au-secours!!!!!!
Pour moi, c'est carrément le nom de la rue qui est complètement faux (l'adresse pour l'abonnement Freebox est correcte). J'ai appelé 5 ou 6 fois avec promesses de modif et de ré-envoi et tjs rien. Pour m'entendre dire, au bout de 15 jours qu'il fallait envoyer une photocopie d'une pièce d'identité avec la bonne adresse.... J'ai demandé si il ne serait pas plus simple de supprimer la demande de forfait en cours et de la refaire(il n'y a pas de portabilité). L'opératrice m'a dit que pas de problème, elle pouvait annuler la demande en cours et que le lendemain, je pourrais relancer. Or, le lendemain, la demande d'abonnement est toujours là mais revenue à l'étape 1. Je rappelle et là on me dit qu'il va falloir que je patiente un mois avant de pouvoir refaire une demande. Je re-rappelle et là on me dit que je ne pourrais plus jamais bénéficier de l'abonnement avec réduction à 15.99.... Au-secours!!!!!!
OMG ! C'est vraiment des fous !
MEED, essaye de rappeler aujourd'hui pour voir si ils ont enfin corriger l'adresse et demander un renvoi.
S'il faut refaire une nouvelle correction d'adresse, faites comme moi, ajouter votre complément d'adresse à la suite de la rue.
JMN, toi aussi tu devrais rappeler aujourd'hui et gueuler.
Courage !
J'ai appelé et gueulé un peu (la nana qui m'a répondu n'y est pour rien...) et rien de changé : je n'aurais plus droit au forfait à 15.99€
Oui bien sûr la personne en face n'y est pour rien (bien que certains semble bien "je-m’en-foutiste"), d'ailleurs quasiment à chaque fois que j'ai haussé la voix, je précisais que ce n'étais pas contre mon interlocuteur mais contre le SAV en général. Souvent mon interlocuteur après cela accepté de se lever pour aller voire un supérieur (bon ça a pas servit à grand chose)
Sinon pour ton problème, essaye les comptes twitter @LALIGNEDEFREE et @freemobile ainsi que l'assistance par mail. On sait jamais...
quelle est l'adresse mail stp?
Il faut que tu passes par ton compte freebox (free.fr > espace abonnée > assistance)
Commande faite le Mercredi, lendemain du lancement,
Sim reçue le Samedi, activée le jour même
Portabilité le Lundi suivant à 15h00
Depuis, aucun problème
Guy
Et un charmant Conseiller m'a confirmé que d'ici 24h GRAND maximum nous aurions la main sur le site de FREE MOBILE pour pouvoir compléter nos adresses.
Si ça s'avère exact c'est presque une bonne nouvelle.
Par contre il m'a confirmé que si il faisait la modif aujourd'hui pat téléphone le complément ne serait pas pris en compte...
A suivre mais il y a presque un espoir....
Pour info je suis passé en étape 2 le 9/2 pour un 3ème envoi (l'assistance au 3244 m'ont confirmé mon adresse, elle est bien complète)
J'attend demain le facteur, on verra bien, cela fera 48h il y a toujours espoir.
Sinon le site europe1 parle de mon article et des autres problèmes de FM. C'est en tête des flux d'actualité google, ça fera peut-être enfin réagir free !
http://www.europe1.fr/Economie/Free-les-griefs-des-utilisateurs-942313/
Tu croise les doigts très forts pour que ça passe.
Pour ma part pas de problème.
Par contre, en tout honnêteté y a quand même pire dans la vie. Faut arrêter de faire les enfants gâtés pourris.
Je trouve que ça enlève un peu de crédibilité de se plaindre sur un forum. Dans votre cas, j'aurais envoyé une lettre recommandée (je suis presque sûr que ça coûte moins cher que la hotline dans certains cas) ... pour leur bouger le fi*n.
La lettre recommandée fonctionne souvent très bien ;).
Courage.
Bon courage à tous. Pour ma part pas de problème. Par contre, en tout honnêteté y a quand même pire dans la vie. Faut arrêter de faire les enfants gâtés pourris. Je trouve que ça enlève un peu de crédibilité de se plaindre sur un forum. Dans votre cas, j'aurais envoyé une lettre recommandée (je suis presque sûr que ça coûte moins cher que la hotline dans certains cas) ... pour leur bouger le fi*n. La lettre recommandée fonctionne souvent très bien ;). Courage.
Tu parle un peu sans savoir, deja se plaidre dans un forum peut faire bouger les choses, et quand sa fera presque un moi que tu na plus de ligne sachant que cest ta ligne pro ya quand meme un souci !!
Les opérateurs escrocs historiques, un peu chère, mais efficaces, ou Free escrocs, pas chère, mais inefficace.
Dans tous les cas, la qualité se paye. Pour moi, le seul intérêt de Free est d'avoir forcé les trois autre à créer une offre concurrente peu coûteuse. Et cela suffit déjà à justifier son existence.
Mais ne vous y trompez jamais, Free n'est pas plus honnête que les historiques. Il joue simplement sur la haine de leur clients. Et ça marche. C'est à ce demander qui est vraiment le pigeon de qui d'ailleurs...
Orange, Bouygues, SFR est Free font tous parties de la grande famille des escrocs. Et heureusement qu'UFC est là pour les calmer.
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre vos coordonnées par email (Nom Prénom et Numéro de ligne concernée... ) ?
Bien à vous,
Fouzi - UniversFreebox
Commande effectuée le samedi 21 janvier. (Sans portabilité)
Statut "Carte SIM expédiée" le lundi 23 janvier matin.
Le jeudi 2 février j'ai toujours rien reçu.
Mon adresse c'est 14 [Nom de résidence de 25 batiments]
Je commence à flipper vu les commentaires sur la toile.
Jeudi 2 février PM j’appelle la hotline "SVP merci de noter l'adresse en entier, c'est à dire RDC Batiment 14 [Nom de la Résidence]"
La hotline de Casablanca approuve. Me dit renvoyer une SIM.
Aucun repassage à l'étape 1. Cela me met la puce à l'oreille.
Mercredi 8 février pas de SIM reçu. J'appelle la hotline qui me dit qu'aucun renvoi de SIM n'a jamais été programmé. Et qu'aucune modification d'adresse n'a jamais été faite, ni tentée.
Je gueule pas. Je fais même genre de m'en foutre : "Ah.... bon.... bah c'est possible de renvoyer aujourd'hui ? Ou demain ?" -"Ouey. Ji dois changey l'adreyss ?? Ou jy laisse coume avant ?"
-"Non changez rien on verra bien, bonne journée et bon courage !"
Dans l'après midi le statut repasse en étape 1
Vendredi 10 février : Statut "Carte SIM expédiée" de nouveau.
Samedi 11 février 10h30 : J'ai ma lettre. Avec l'adresse sans précision.
Le facteur a fait COMME D'HABITUDE son travail.
Je suis donc intimement convaincu que ça bug sur le réseau de distrib et centres de tri.
Simple petite particularité : Je m’appelle Michaël. Sur la lettre c'est Micha?l.
Sympa :)
Voilà pour mon histoire.
Je m'en tire très bien et me suis pas énervé une seule fois.
Mais bon j'avais gardé cette daube de SFR en secours
2h après activation tout fonctionne à merveille. Avant avec SFR je captais 0 barres (oui, zéro) chez moi. Dans toute ma baraque. Je devais sortir pour passer un coup de fil, par -10°C, et j'avais plus de chance de gagner à Euromillions que de réussir à envoyer un SMS.
Ca faisait 2 ans que ça durait !
Aujourd'hui j'ai 4.5mo de 3G avec FREE dans mes chiottes.
Bonne soirée, et courage à tous !
Merci ElReV31 pour l'espoir que tu nous donne.
Nous avons commandé 3 sim, 4 jours après le lancement, reçu et tout fonctionne "correctement"
Pourquoi n'annules-tu pas et tu recommandes ta sim? P'tet qu'en repartant de zéro; nouveau dossier, tout ira plus vite?
Dans tout les cas, Free risque de t'être redevable pour ta patience et te faire un cadeaux. Ils devraient en tout les cas.
Courage; Ceux qui tentent l'aventure ont le mérite de la tenter et d'ouvrir la voie aux autres!
Abonnement pris le 11/01, portabilité effective depuis le 19/01.
Après 10 coups de fil, une lettre recommandée, des tweets, un email, je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM. Au tél, on te dit qu'ils te l'envoient mais en fait c'est du Pipo, car le suivi de commande ne change pas (pas de passage à l'étape 1). A ce jour, ils m'ont envoyés 2 cartes SIM en oubliant de mettre le numéro du bâtiment. J'ai rappelé ce matin pour qu'ils me renvoient une carte SIM à mon adresse ADSL (j'avais déjà appelé 6 fois pour changer l'adresse). Je viens de passer en étape 1, donc peut-être que je vais enfin la recevoir (mais dans mon compte le numéro de bâtiment ne s'affiche toujours pas). J'ai une coupure depuis plus de 3 semaines et c'est vraiment honteux. Je ne peux pas annuler ma commande car je vais perdre mon numéro de téléphone. Ils sont vraiment incompétents dans la gestion des cartes SIM. Je pense contacter la DGCRRF et UFC que choisir....
ElRev31 j'attends avec impatience ton retour d'expérience...
Miracle!!! le Conseiller a été capable de me donner mon adresse complète avec Résidence et bâtiment!!!
ça progresse!!
Il m'a expliqué qu'ils ont repris l'adresse de l'abonnement ADSL...
Ce que je comprend moins c'est que l'adresse ADSL était incomplète il y a moins de 48h.... mais bon!!!
Et, surtout, si je vais voir cette adresse ADSL (modifiée donc!) le nom de la résidence apparait maintenant mais toujours pas le bâtiment (qui est plus important!)!!!
Donc pas certain que ce soit totalement gagné mais il y a de l'espoir..
Une nouvelle carte devrait repartir aujourd'hui!!!
A suivre
Je demande de l'aide pour mon problème mais aussi qu'elle agisse pour tout ceux qui sont dans mon cas.
Étant mauvais en orthographe, quelqu'un serait-il disponible pour une relecture avant que je lui envoi ? (quelqu'un de doué, il y a 2 pages)
Merci d'avance.
Pour les autres commentaires ci-dessus, j'y répond dès que possible (ou pas, en fonction de ma disponibilité)
Je suis en train d'écrire une lettre à Angélique Berge (j'ai pu récupérer son adresse mail) que je publierai sur freezone. Je demande de l'aide pour mon problème mais aussi qu'elle agisse pour tout ceux qui sont dans mon cas. Étant mauvais en orthographe, quelqu'un serait-il disponible pour une relecture avant que je lui envoi ? (quelqu'un de doué, il y a 2 pages) Merci d'avance. Pour les autres commentaires ci-dessus, j'y répond dès que possible (ou pas, en fonction de ma disponibilité)
Si tu veux me l'envoyer pour relecture, no problem: tof3034@free.fr
Ce sera avec plaisir!
La je commence vraiment à perdre espoir de recevoir une carte sim ...
Je viens à l'instant de trouver ma SIM dans ma BAL !!!(Pourtant absente cette après-midi...)
Les choses avance donc.
Je reviens plus tard pour une dernière update de l’article.
Les choses ne s’arrêtent pas là, il faut des excuses de la part de free et une compensation, la lettre ouverte à A Berge tien donc toujours.
Je vous laisse je dois activer ma SIM ! (4 semaines nom de dieu !)
Je serais en tout cas intéressé par ton courrier ElRev31, car 1 mois de coupure téléphonique me semble devoir être indemnisé car j'ai demandé une portabilité.
Merci d'avance.
ElRev31 quelle bonne nouvelle !!! Moi je suis repassé comme je le disais plus haut à l'étape 1 et ça fait maintenant 1 mois que j'attends. J'ai appelé tout à l'heure mon centre de tri postal pour au cas où ils envoient encore cette SIM à mon adresse sans le numéro du bâtiment ! Maintenant j'ai lu que certaines SIM ne fonctionnent pas avec l'iphone 4S, je ne suis pas croyant mais je crois que je vais prier fort car après 1mois pour recevoir un bout de plastique si je ne reçois un carte fonctionnelle je vais péter un câble. Je serais en tout cas intéressé par ton courrier ElRev31, car 1 mois de coupure téléphonique me semble devoir être indemnisé car j'ai demandé une portabilité. Merci d'avance.
C'est publié et envoyé à l'instant :
Chez moi en tout cas, une fois la SIM enfin reçu, activation immédiate et pas de problème avec mon GS2. Mais je crois que c'est une SIM ancienne génération (donc pas celle qui pose problème). Très bon débit, autour de 4 Mbits là ou je peinais à en avoir 1 avec bouygues.
Première sim reçu mardi 14 février matin après 2 autres envois à une adresse fantaisiste
Numéro iccid foireux...activation impossible
Status quo, il doivent me renvoyer une autre sim. Merveilleux
Pour l'instant aucune réponse officielle à aucuns de mes 3 courriers recommandés
(le premier le 25 janvier spontanément, le second le 1er février suite à la demande de justificatifs de domicile et une mise en demeure le 6 février).
Je suis impatient de savoir quel dédommagement sera proposé à nos cas où on atteint 1 mois de coupure de ligne mobile (la Loi fixant le délai de mise en service le jour de portabilité à 4h de coupure...)
Problème de complément d'adresse.
J'appelle tous les 2 jours, toujours la même chanson, mon dossier a été transmis au backoffice et l'adresse sera corrigée....
Free m'a envoyer 4 sims que je n'ai toujours pas reçu.Je travaille, je ne croise jamais mon facteur, donc pas myen de lui demander.
Aujourd'hui j'en suis à 1 mois pile sans ligne!! je suis en passe de battre un record....
Je suis dégouté, je peux pas récupérer mon numéro, je peux pas être joint.je suis coincé.
J'ai tout essayé, le 3244, twitter, le tchat free, l'email à l'assistance free,le recommandé. rien à bouger.
Est ce que quelqu'un peut me donner une piste, que puis-je faire de plus?
Votre adresse sur votre compte free mobile ne va pas changer. Ils modifient celle du compte freebox et utilisent celle-ci. Depuis quelques jours normalement, quand vous appelez le 3244 ils vous donnent la bonne adresse. Le prochain envoi devrait donc être le bon.
En fait ils n'ont pas vraiment corrigé le problème, ils l'ont contourné. Par contre je ne sais pas si des non-abonnés freebox ont aussi ce problème, ni s'il faut ou pas un courrier recommandé pour modifier son adresse freebox.
(Pour aider les autres, dans les commentaires signalez s'ils vous donnent maintenant la bonne adresse au 3244 et si vous avez ou non envoyé un recommandé avec justificatif d'identité pour faire cette modification)
Pour modifier mon adresse d'installation haut débit il me demande des justificatifs de fou mais ils disent avoir bien modifé mon adresse de livraison!
Je deviens fou je comprend plus rien.
Bon courage
Moi idem et j'ai eu ma carte SIM grace au twitter freemobile. Ils ont changé mon adresse sans justificatif alors que ça faisait 1 mois que je le demandais au 3244 et que ma portabilité était faite. Bon courage
Bonjour, jsui dans la meme situation, en combien de temp ton adresse a t elle etait changé et quel est le nom exact du compte twittrr?
Demande le 22/10
Coupure SFR le 24/10 pour une portabilité annoncée le 27 (enfoirés !)
1ere carte SIM : PND pli non distribuable
1h de teléphone, 2 mail,
un coup de tel au 0892 13 51 61 (0.34 la minute !!!) le 5/11
On Me demande d'attendre 3 jours pour recontacter le 3244 le 8/11
3244 : votre carte est envoyée (le 9/11)Horreur, je ne vois pas encore la modification du code postal erroné sur mon compte box, je leur signale par mail, ils me disent que le nécessaire a été fait
Toujours rien le 22/11, c'est un délai normal d'acheminement selon eux (), de 10 à 15 jours !!!
Pourtant, la carte doit être activée dans les 15 jours de l'envoi, soit le 24
Je gueule au 3244, je vois les modifications apparaitre maintenant sur mon espace personnel,
RE MAIL, réponse assez rapide, envoi d'une 3è carte le 22? le 21?
Qui peut me rassurer ? Je désespère. Quel est le délai moyen de réception ? Qui contacter de plus ?
Votre adresse ip (18.189.143.114) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.