Des pirates informatiques accèdent à des milliers de comptes Hotmail

Ce sont des milliers de comptes de messagerie électronique Hotmail qui ont été piratés ce week-end ,et qui on été publiés sur l'espace de discussion de pastebin.com.Microsoft a annoncé avoir bloqué ce lundi l'accès a ces milliers de comptes en Europe. C'est la technique du phishing,envoie de courrier frauduleux qui en serait a l'origine.

 

 

                                                                                         Source : Google/AFP 

Publié le 06 octobre 2009 à 12h19 06/10/09 par jason 95 Lui envoyer un message

    titi83var - Le 06 octobre 2009 à 12h41 Envoyer un message
    Quand on ne connait pas l'expéditeur on le supprime directement.Et de cette façon pas de problème .


    osveta - Le 06 octobre 2009 à 12h46 Envoyer un message
    Je m en suis aperçu tout mes contacts sur cette cochonnerie de boite mail m envahissent de spam !!!!!!!!!

    Cool


    jeremy57 - Le 06 octobre 2009 à 13h45 Envoyer un message
    Certes, il y a les courriers frauduleux ... Mais ce n'est pas parce que tu vas cliquer sur le courrier frauduleux que le phishing va se mettre en route... Par contre, évitez à tout prix les suites logiciels ou web où on vous demande d'entrer votre adresse MSN et le mot de passe de celle-ci ! C'est là où on peut avoir des surprises !


    michelgre - Le 06 octobre 2009 à 16h06 Envoyer un message
    "Ce sont des milliers de comptes de messagerie électronique Hotmail qui ont été piratés[...] C'est la technique du phishing[...]"

    Ca veut dire qu'il y a des milliers d'idiots qui tapent leurs identifiants n'importe où... Ah oui on le savait déjà désolé...


    rem - Le 06 octobre 2009 à 17h30 Envoyer un message
    Il faut que les gens deviennent méfiants, on ne répond pas au mail suspect, que ca soit ta banque qui te demande ton numéro de compte ou autre car elles ne le font jamais ou un jeu ou tu as gagné une voiture. Les gens sont trop naif..


    Anonyme - Le 07 octobre 2009 à 02h53 Envoyer un message
    "Microsoft n'est pas le seul visé puisque Gmail, la messagerie de Google a également été victime des hackers, mais aussi certainement Yahoo!. Pour faire face à ces attaques, il est indispensable de rappeler qu'il faut changer de mot de passe régulièrement, à savoir au moins une fois par mois."

    de 20 000 comptes piratés !


    titi83var - Le 08 octobre 2009 à 18h22 Envoyer un message
    C'était apparement 2 jeunes HYERROIS qui se sont fait" toujours d'après le VAR MATIN "900 000 euros en une journée.

    Et maintenant ils répondent de leurs faits au commissariat;

    A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    prométhé - Le 10 octobre 2009 à 03h12 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    "Microsoft n'est pas le seul visé puisque Gmail, la messagerie de Google a également été victime des hackers, mais aussi certainement Yahoo!. Pour faire face à ces attaques, il est indispensable de rappeler qu'il faut changer de mot de passe régulièrement, à savoir au moins une fois par mois." de 20 000 comptes piratés !

     

    Et il n'y a pas que cela. Il faut aussi ne pas mettre sa date de naissance ou un mot du dictionnaire. Et puis pour plus de sécurité, il faut prendre un mot de passe mélangeant chiffres et lettres le plus long possible.


    titi83var - Le 23 octobre 2009 à 22h32 Envoyer un message
    prométhé a écrit

    Anonyme a écrit "Microsoft n'est pas le seul visé puisque Gmail, la messagerie de Google a également été victime des hackers, mais aussi certainement Yahoo!. Pour faire face à ces attaques, il est indispensable de rappeler qu'il faut changer de mot de passe régulièrement, à savoir au moins une fois par mois." de 20 000 comptes piratés !   Et il n'y a pas que cela. Il faut aussi ne pas mettre sa date de naissance ou un mot du dictionnaire. Et puis pour plus de sécurité, il faut prendre un mot de passe mélangeant chiffres et lettres le plus long possible.

    exactement.
     

     



Votre adresse ip (3.237.46.120) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free